Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Bruit (Boum) lors du passage (boite manuelle 6 vitesses)

Démarré par suricate, 11 Juin 2018 à 12:17:01

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

suricate

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter ma mustang v8 6 vitesses manuelle de 2015 chez un concessionnaire pro (de bonne réputation). 28 000km donc comme neuve.

Lorsque je passe les vitesses, j'ai un bruit sourd genre "boum" au moment où j'enclenche la vitesse (donc en position débrayée, ça se passe vraiment au moment où je pousse le levier de vitesse).

Est-ce que c'est normal ? Le bruit est pas très fort non plus et tout fonctionne très bien à part ça (et les projections du logo au sol depuis les portières, mais rien à voir -> ce sera dans un autre post).

Merci pour vos lumières !

Tuiky

Tu as ce bruit seulement quand tu passes la première ou à chaque fois ! ???

regarde ici

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=38963.0

suricate

Je l'ai à chaque fois, d'ailleurs justement il me semble que je ne l'ai pas pour enclencher la 1ère !

Je crois que c'est la seule vitesse qui ne fait pas le bruit en question. Je ferais le test.


suricate

J'ai parcouru tous les posts du lien que tu m'as envoyé mais malheureusement ce n'est pas le même problème que le miens :(

simbaseb

essai de mettre un coup de gaz avant passage du rapport style double débrayage elle me la eu fait et en changent ma conduite plus rien depuis
un v8 en manuel sa se soulage  smk

suricate

Merci pour ta réponse, j'ai essayé de faire ce que tu m'as dit et ça n'a malheureusement rien changé.

Le bruit survient vraiment lorsque je met le levier sur la vitesse que je veux mettre, en position débrayé donc.

D'ailleurs j'ai fait quelques tests et le bruit survient aussi en 1ère.

simbaseb

Fait contrôler alors et tu nous tien au courant car bizarre

suricate

Ça marche, je suis inquiet du coup mais bon j'ai encore 6 mois de garantie constructeur !

pat16

On dirait que le débrayage ne se fait pas complètement. Est ce que la commande de débrayage n'a pas trop de jeu ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

suricate

Je ne sens pas de jeu sur la commande de débrayage non  :-\

Je n'ai toujours pas eu le temps d'aller voir un CC, j'ai même pas encore pu regarder si il y avait un bon vers Paris sud / banlieue sud

suricate

Alors le CC n'a juste rien compris, ils sont totalement incompétents sur les mustangs visiblement.

A l'inverse, Jérémy d'ARS a cherché à comprendre l'origine du bruit et s'y connaît beaucoup plus.

Au final on n'a pas réussi à savoir ce que c'est et il m'a conseillé de surveiller s'il y avait de l'évolution dans le temps. Pour le moment c'est stable.

Si quelqu'un a le même problème, n'hésitez pas à partager vos expériences !

olive82

Ce bruit vient de ta boite ?

As tu essayé ta voiture sur un pont avec quelqu'un en dessous qui écoute ?

Faut regarder aussi dans la cloche , moteur tournant , en passant les vitesses .....

Tuiky

Ne serais se pas du jeu dans le cardan d'entrainement !
Au niveau des croisillons

Boby 37

Citation de: Tuiky le 16 Mai 2019 à 06:25:21Ne serais se pas du jeu dans le cardan d'entrainement !
Au niveau des croisillons

+1rnk  Fort possible que ce soit le croisillon sur l'arbre de transmission :o
traffic.gif

suricate

Je ne saurais pas dire si ça vient de la boite, l'emplacement du bruit est très difficile à identifier parce que c'est un bruit sourd. Donc effectivement c'est une bonne idée de tester sur pont !

Précision aussi : Jérémy a entendu la même chose sur la sienne (même année et motorisation) mais en très très léger par rapport à la mienne. Ca se passe vraiment au moment où, embrayage à fond, on pousse le levier de vitesse pour enclencher et ce n'est pas systématique.

Pour les croisillons, merci pour l'info :) Je ne saurais pas vous confirmer ou non si c'est ça ˆˆ
J'ai regardé des vidéos de moteurs tournant avec un problème de croisillon et je n'ai pas reconnu le bruit, après ce n'est peut-être pas un bon test.

Si c'est les croisillons, qu'est ce ça implique de continuer à rouler avec ce problème ?

olive82

Avec un test sur un pont avec moteur tournant tu vas vite trouver d'ou vient ton bruit  :v:

Stéphane Polomé

Bonjour,
J ai le même bruit sourd sur la mienne mais seulement en engageant ma 1er mais pas à chaque fois
Suricate ton bruit est il normal finalement ?

suricate

Bonjour,

Finalement lorsque je suis récemment revenu voir ARS, ils m'ont dit qu'après avoir fait attention sur les autres Mustangs qu'ils ont eus depuis, ce bruit est présent sur toutes les Mustangs. Ils considèrent donc maintenant que c'est un bruit normal, pas de soucis !

coupé 66

J'ai la même chose sur la mienne, principalement en 3ème

Par contre je trouve l'embrayage très bruyant dans certaine circonstance de changement des rapports, par moment ça claque au moment où je relache la pédale d'embrayage, ça le fait de temps à autre en conduite normale