Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Gén.5 Hauteur de caisse Avant et Arrière !?

Démarré par Boby 37, 24 Mai 2018 à 19:14:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mustang66

Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

Fred_4WD

La barre Panhard decale le pont latéralement mais il ne prend pas d'angle. Du coup ça ne facilite pas la vie du cardan de l´arbre de transmission qui souffre déjà du surbaissement, mais ca ne dévie pas la trajectoire.

Sur la mienne le pont était décalé de plus de 20 mm avant que je monte la Panhard réglable. 
Fred_4WD.
                             
traffic.gif

mustang66

J'ai pris les dimensions et effectivement mon pont n'est pas tout à fait droit, j'ai commandé une panhard réglable chez rockauto.   bien1
Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

mustang66

Panhard reçue et montée.

45minutes pour le faire, c'est très simple.

Le pont est à nouveau dans l'axe, j'avais 10mm
Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

Boby 37

Super  bien1 
Toi , au moins tu as du pot de l'avoir reçu aussi rapidement....moi j'ai un colis arrivé en France le 31 mai et depuis rien,
bloqué au "centre export" de Chilly Mazarin ...les boules  :-\
Bon, pour la pose tu as utilisé un pont  ???
traffic.gif

mustang66

Je l'ai reçu en une semaine donc très rapide.

je prends toujours le port de base de la poste (économique), ça permet souvent de passer au travers des frais de douane.

Non pas de pont, juste roulé sur deux madrier de 75mm pour lever un eu et avoir la place puisqu'elle est surbaissée, et ensuite tout se fait facile.

Pour le centrage, j'ai pris en référence les ailes arrières.
Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

Boby 37

traffic.gif

Boby 37

Bon, alors je vais me lancer dans la pose de la barre Panhard ajustable ...

Questions :
- Je peux lever l'arrière avec un cric rouleur sous le pont , pas de souci pour la coquille du pont  ???
- Ensuite je mets 2 chandelles à l'emplacement du cric de chaque côté  ???
- Je débloque les 2 gros boulons de chaque côté de la barre  ???

Et ensuite ...pour retirer les 2 boulons il faut jouer sur la hauteur du cric rouleur c'est çà  ???
Merci  bien1
traffic.gif

Fred_4WD

Je te déconseille de lever la voiture sous la coquille de pont car il y a toujours un risque de la déformer et créer une fuite.
Tu peux mettre des chandelles en levant juste à côté du point d'appuis du cric théorique. 

Ensuite si nécessaire tu peux soulever légèrement le pont avec un rouleur car l'effort n'est pas très important.

Si tu arrives à passer dessous sans lever tu dois pouvoir changer la barre en appuis car elle ne transmet pas d'effort vertical important.
De toute façon pour régler finement la barre Panhard il faut mettre la voiture en appui sur le sol sans la soulever.

Fred_4WD.
                             
traffic.gif

pedrophilippe

trouve un pont 4 colonnes, ca sera plus simple rnr
black beast forever

Boby 37

Merci Fred , je vais suivre tes conseils  bien1
C'est vrai que tu as raison pedro mais çà implique d'aller dans un garage.... smk2
traffic.gif

mézig

restera plus qu'à rabaisser l'arrière   belebele
mustang GT-CS noire cabriolet, boite auto,  borla S type 11750 , barre anti rap, vérins de capot, pédalier alu, ressorts AR courts 1 pouce Ford racing, barre steeda .
traffic.gif


Boby 37

Citation de: mézig le 06 Juillet 2018 à 13:15:51
restera plus qu'à rabaisser l'arrière   belebele

Oui mais 1" seulement et ...uniquement l'arrière , donc Ford Racing c'est les 4  :-\
Alors il me faut trouver 2 ressorts arrière en moins 1" et en progressif  smk
C'est pas gagné  non1

HD . J'ai quelque-chose de très "spécial" à vendre je t'envoi un "mp"..... smk2
traffic.gif

afm1972

Sa va être difficile de trouver des ressorts arrière avec moin 1 pouce
Si jamais moi j ai la solution sans couper les ressorts avec tes ressort d origine
Si intéressé par MP
Auteur a la carte sur mesure  bien1

Texasblues

Citation de: Fred_4WD le 05 Juillet 2018 à 23:07:49
Je te déconseille de lever la voiture sous la coquille de pont car il y a toujours un risque de la déformer et créer une fuite.
Tu peux mettre des chandelles en levant juste à côté du point d'appuis du cric théorique. 

Ensuite si nécessaire tu peux soulever légèrement le pont avec un rouleur car l'effort n'est pas très important.

Si tu arrives à passer dessous sans lever tu dois pouvoir changer la barre en appuis car elle ne transmet pas d'effort vertical important.
De toute façon pour régler finement la barre Panhard il faut mettre la voiture en appui sur le sol sans la soulever.

Aucun problème pour lever la voiture en mettant un cric sous le pont, c'est même décrit dans la notice  rnr
J'ai déposé la barre panhard pour changer le couvercle de pont, ça se fait tout seul sans problème, suffit de placer une chandelle de chaque coté du pont en sécurité, on ne travaille jamais sur un cric  :o ;)
Le Lorrain a le cœur sur la main/ Mais fais gaffe qu'un jour elle t'arrives pas sur la gueule !!

mustang66

J'ai changé de barre sans cric, juste en roulant sur deux madriers pour lever l'arrière de 7 cm.

Même pour le réglage c'est l'auto qui bouge et pas le pont mais le résultat est le même.
Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

Boby 37

Citation de: Texasblues le 07 Juillet 2018 à 09:10:37
Citation de: Fred_4WD le 05 Juillet 2018 à 23:07:49
Je te déconseille de lever la voiture sous la coquille de pont car il y a toujours un risque de la déformer et créer une fuite.
Tu peux mettre des chandelles en levant juste à côté du point d'appuis du cric théorique. 

Ensuite si nécessaire tu peux soulever légèrement le pont avec un rouleur car l'effort n'est pas très important.

Si tu arrives à passer dessous sans lever tu dois pouvoir changer la barre en appuis car elle ne transmet pas d'effort vertical important.
De toute façon pour régler finement la barre Panhard il faut mettre la voiture en appui sur le sol sans la soulever.

Aucun problème pour lever la voiture en mettant un cric sous le pont, c'est même décrit dans la notice  rnr
J'ai déposé la barre panhard pour changer le couvercle de pont, ça se fait tout seul sans problème, suffit de placer une chandelle de chaque coté du pont en sécurité, on ne travaille jamais sur un cric  :o ;)

Bon, alors je voudrais bien savoir sur la notice ...: Cric sous le nez de pont ou autre endroit  ???

Merci  smk2
traffic.gif

Fred_4WD

Fait comme tu veux, tu nous diras...
Mon expérience est que j'ai eu une fois une fuite au pont arrière de ma Jeep après qu'un garagiste l'ait levée sous la boule de pont pour gagner du temps. Ce n'était certainement pas la première fois qu'elle était levée comme cela sans soucis, mais cette fois là a été fatale... cela dépend probable du positionnement exact du rouleur.
Donc je ne l'ai jamais fait sur la Mustang et je veille à ce que ce ne soit plus fait sur la Jeep non plus.
Fred_4WD.
                             
traffic.gif

Boby 37

Je vais mettre des chandelles juste à côté des emplacements du cric ...tu as raison surtout vu la coquille du pont je
préfère ne pas risquer .... evl2

Par contre j'ai un petit souci : j'ai bien un coffret d'outils US (que j'utilisais sur la Wrangler) mais rien ne va sur les boulons
de la barre Panhard ..... ??? J'ai également essayé en métrique: 17 trop petit , 18 trop grand  ???

Alors là ...je cale  :-\ Si quelqu'un peut me renseigner , Merci  bien1
traffic.gif

Texasblues

Ah ben non, mea culpa, après vérification, il est déconseillé de lever la voiture sous le carter de pont  ::) gbley
Le Lorrain a le cœur sur la main/ Mais fais gaffe qu'un jour elle t'arrives pas sur la gueule !!