Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

roue de secours

Démarré par nono73, 28 Mars 2018 à 20:21:25

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nono73

Bonjours à tous, je voudrais bien mettre une roue de secours dans mon coffre, il y a un emplacement, actuellement il y a qu'un gonfleur et une bombe anti crevaison.
est ce quelqu'un l'a déjà fait et quel taille de pneu et jante doit on mettre sachant que je suis en 255*40*19 à l'avant et 285*35*19  à l'arrière.
merci pour votre aide smk

nono73


Metal Tripod

Fastback Ecoboost BVM Magnetic Grey - ROUSH Rear Spoiler - ROUSH Quarter Panel Side Scoops - MRT Exhaust Resonator Delete Y-Pipe - MRT interceptor Axle-Back Performance Exhaust System - Steeda Mustang Strut Tower Brace - VLand Tail Light Sequencers - K&N Air Filter - Red brake calipers - GT350-like racing stripes - Mishimoto Oil Catch Can - Stanginator front emblem - QL-38-Series Hood Pin Kits - Ford Performance Hood Strut Kit Bolt-In With Logo - And ..... Coupe 65 with V8 302ci

https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/le-troupeau-de-metal-tripod-(emoji4)

Fmaxii

Moi j'ai une galette en 17". M'étonnerais que le 18" passe... :-\
traffic.gif

jprider

J'ai mes jantes en 17 avec pneus de 215 originales du V6.
J'en ai mis une dans mon coffre et c'est nickel. Ça monte sur génération 5 ou 6.
Il m'en reste 3 que je vends à l'unité. Sur, c'est pas la même esthétique mais ça permet de rouler l'esprit libre et le temps et à la vitesse qu'on veut en cas de crevaison, en attendant la réparation... ;D
De plus, les jantes et pneus larges ne passent pas en hauteur dans le coffre. Ça va soulever le tapis donc, largeur mini. Le 215, c'est juste juste...
traffic.gif

sayabonnie


Ca m'intéresse ! j'ai répondu à ton annonce...
VENDUE

Babass

Elle ne passe pas la roue que ta acheté ? de mémoire, sur la mienne, c'est une taille en dessous, pas sur à 100%  ;)
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

Vib

Slt Nono73,
Je suis dans le même cas que toi et je suis aussi intéressé par la question.
J'en ai profité pour prendre les dimensions du logement de la roue de secours.
Une roue de 19 pouce doit pourvoir se loger sans problème par contre elle est beaucoup trop large sur nos Mustang. Moi je suis en 255 (AV/AR) mais toi tu dois être en 255 AV et 285 (AR) et si on met une roue dans le coffre, on ne peut plus mettre en place le cache avec la moquette.
En somme il faudrait trouver une roue en 195/50/19 (environ) de sorte qu'elle rentre dans le logement et quelle corresponde a la circonférence de la roue d'origine, surtout pour l'arrière afin d'éviter de faire trop travailler le différentiel... 
A chercher donc du cote des constructeurs, la voitures équipée de jante de gros diamètre et pneus étroits. Chez Renault par exemple, le Scénic est chaussé en 20 pouce, à vérifier et un 195/45/20 pourrait se monter. Il y a peut-être moyen d'investiguer de ce coté la...
Il me semble que l'entraxe est le même 5x114.3 , reste a voir le déport il y a certainement une cale qui pourrait faire l'affaire en cas de dépannage ... 
Ce serait pas mal une roue de Scénic dans le coffre  :)  :)  :)
A+ Vib
*GT2013 - Sterling Grey - Track Pack - Reccaro - Magnaflow Street ;-)