Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

identification boite auto (C4 ?)

Démarré par Homer3637, 15 Mars 2018 à 10:17:48

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Homer3637

Si je reprends ton message dans le sujet épinglé :
"Le réglage se fait a l'aide de 2 boulons sur les cotés de la boite a l'avant coté conducteur et l'arriere coté passager.
Dévisser le contre écrou et visser celui a l'avant avec un clé dynanométrique  avec une force de 10ftlbs (13.56Nm) puis dévisser un tour + 3/4 de tour. Pour celui a l'arriere, idem mais aprés avoir vissé, dévisser trois tours complets. Resserrer les deux contre écrous en faisant attention de ne pas déregler les écrous principaux."
Je vais chercher une photo pour identifier ces 2 boulons, et emprunter ou acheter une petite clé dynamo. J'en ai une grosse en 1/2", que j'utilise pour les roues, mais elle ne descend pas sous 40Nm...
traffic.gif

Homer3637

le vaccum modulator, ça sert à quoi ? ça se règle aussi ?
traffic.gif

deome

le vaccum modulator gere regime de passage des vitesses en fonction de la depression moteur,
ca se regle mais ne le touche que si tu n'es pas satisfait de ce regime de passage, sinon, laisse le tranquile

Homer3637

J'en suis satisfait donc je ne vais pas toucher pour ne pas faire de bêtise !
Merci
traffic.gif

Homer3637

Bonsoir à tous,

Après quelques jours sans toucher à la belle (batterie HS, en attente de recevoir une nouvelle commandée en ligne), je m'aperçois ce soir en passant au garage que j'ai une tache d'huile sous la voiture (qui est pourtant sur chandelle depuis bientôt 2 semaines, sans avoir démarré).
La fuite vient de l'arrière du carter de boite, voir photo ci-dessous. Je ne m'inquiète pas pour l'instant, j'avais un peu plus que le max sur ma jauge quand je faisais le niveau moteur en route après la dernière vidange. Peut être que le trop plein à déborder par là après quelques semaines...
J'avais lors de la dernière vidange monté ce kit joint + filtre (pour rappelle, la boite est de 1970).
J'ai depuis acheté un nouveau carter, je vais en profiter en le changeant pour refaire une vidange et changer le joint.
J'aurais aimé votre avis sur les différentes références de kit, entre le SilverPerformance que j'ai monté la dernière fois, celui de CJ Pony ou ceux présents sur RockAuto ?

Merci d'avance pour vos retours et expériences !
traffic.gif

Homer3637

Personne n'a d'avis sur les différents kit joint + filtre ?

Et éventuellement une idée de la cause de la fuite qui apparaît comme ça sans que la voiture n'est tournée ?
traffic.gif

deome

ben pour des carter tôle qui ont tendance a se déformer je prendrai plutôt des joints lièges, je garderai les joints fibre pour les carter alu au plan de joint parfait

Homer3637

OK. Toi qui a commandé le même carter, tu l'as monté avec joint liège ?
Le soucis est que dans les kit ça semble toujours être joint fibre. Je pensais partir sur ce kit, mais après je peux peut être trouvé le joint et le filtre séparément.
traffic.gif

deome

oui, je l'ai monté avec un joint liège, et j'ai toujours eu des joints lièges, sauf dans les kits perfo

Homer3637

ok, sur CJ et Silver c'est que des kits avec joints fibres.
Tu le prends où ton kit ?
traffic.gif

deome

chez un contact que j'ai aux US,
mais tu devrais pouvoir trouver les 2 chez summit par exemple, mais ca fait cher les frais de port pour un joint à 5$

Homer3637

J'ai une commande à passer prochainement chez RockAuto, je devrais trouver dessus, même si c'est pas en kit.
Merci pour les conseils en tout cas !
traffic.gif

Homer3637

Du coup avec joint liège tu sers tes boulons de carter avec un couple particulier ?
traffic.gif

deome


Homer3637

Merci ! J'ai trouvé ce kit avec joint en liège.
Reste plus qu'à commander et à suivre tes conseils
traffic.gif