Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Messagerie erreur DTE FLI DATA ERRE Niveau essence bas

Démarré par ARCENTRE, 15 Janvier 2018 à 19:53:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ARCENTRE

Bonjour
Bonne année 2018 à vous tous et beaucoup de sorties avec nos mustang.
Je viens faire un appel au secours car ma Bullitt 2008 fait des siennes :
même avec le plein d essence (comme le prouve ma première photo) d un seul coup même sans rouler il s affiche un message d erreur : NIV ESSENCE BAS DTE FLI DATA ERR
et l aiguille du cadran de niveau d essence se met à zéro
Je coupe le contact et je remets en route et le défaut se retire et j ai a nouveau comme sur la premiere photo.
Cela m est déjà arrivée l été dernier et au bout de 3 fois de ce message d erreur il se met en continu l icône défaut moteur. Pour retirer cet icône j ai débranché la batterie attendu un peu puis rebranché et l icône défaut moteur à disparu.
Depuis j ai eu seulement une autre fois mon message d erreur niveau essence bas.
Je souhaite savoir si quelqu' un peut me dire ce qu' il se passe et comment je peux réparer ce problème
Et en fonction où et à qui je peux confier cette réparation.
Merci d avance à tous
Annie

afm1972


mézig

 bien1

ça c'est bon, cela veut dire que tu connais la réponse   smk

ça ne vient pas du module du cadran ???
mustang GT-CS noire cabriolet, boite auto,  borla S type 11750 , barre anti rap, vérins de capot, pédalier alu, ressorts AR courts 1 pouce Ford racing, barre steeda .
traffic.gif


ARCENTRE

Salut
À part que je souhaite avoir toujours mon cadran comme la première photo
Je ne vois pas trop
Par contre j ai bien entendu parler d un problème sur l aiguille du cadran du niveau d essence qui ne fonctionne plus : mais ce que je n arrive pas a comprendre dans mon cas c est que cette aiguille fonctionne c est à dire monte dès l instant où je remet le contact ou par moment lorsque je n est pas l erreur.
???

Fmaxii

Je vois une différence sur le mano de pression d'huile, mais je n'arrive pas à l'expliquer ???
traffic.gif

mézig

y en a un qui connait la réponse, et en ce moment il sourit gentiment dans ses moustaches en te faisant poireauter  LOL
mustang GT-CS noire cabriolet, boite auto,  borla S type 11750 , barre anti rap, vérins de capot, pédalier alu, ressorts AR courts 1 pouce Ford racing, barre steeda .
traffic.gif


afm1972


Tuiky


Fmaxii

Le 16,7 n'est pas la distance réalisée depuis la mise à 0 du compteur journalier ?
traffic.gif

afm1972


Fmaxii

J'ai déjà vu cette valeur à environ 520 kms sur ma CS après avoir fait le plein, sans qu'il y ai un défaut.
Mais ok, je suis loin d'avoir ton expérience  bien1
traffic.gif

ARCENTRE

Bonjour
Je vous confirme que la valeur de 521 km correspond au solde restant à effectuer (autonomie) et que la valeur de 16.7 est le km parcouru suite remise à zéro du compteur intermédiaire.
Donc je pense que d'après vos réponses qu'il y a un défaut soit de jauge soit du calculateur : mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que si le calculateur se trompe je suis étonnée que la jauge (indication du cadran) ne soit pas indépendante et qu'elle redescende à zéro.
Bonne journée
Annie

carlos71

bonjour, j'ai le meme soucis avec ma bullitt 2008 , mise a part que mon aiguille d'essance reste sur le cote vide,
j ai aussi celle de la pression d'huile sur le zero!! plus de clim;plus de radio;plus de degivrage ;plus de couleur au cadrans,et le reste que je ne vois pas !! j'ai deja demonté la sjb, et rien trouvé d'anormal! avez vous une idee ?? merci

afm1972

Salut
alors la sa va être compliqué pour te guider
déjà, sache que le cadran d'essence et celui de l'huile ainsi que la vitre chauffante et la clim et les couleurs du tableau de bord on tous un point commun......la SJB  sbhy sbhy sbhy
tu dit avoir contrôler ta SJB mais visuellement certainement ......faudrait contrôler les sorties sur les connecteurs de la SJB pour écarter cette possibilité
tu pense pouvoir le faire ou pas ??????
si oui je te dirai quelle pin et quelle connecteur faut contrôler
les masses sont toute différentes donc impossible quelles soient toute HS en même temps rnr

carlos71

Oui visuellement j'ai regardé la carte electronique de la sjb j'ai nettoyé les pins des broches . sur les forum US j'ai trouvé des donnéees pour verifier certaines pins , mais je ne trouve pas la broche qui est dediée aux anomalies.
si tu peux m'aiguiller , volontier je suis capable de verifier tout cela .
pour info j'ai les voyants du diagnostique moteur;anti patinage et niveau bas de lique de frein qui restent allumés constament apres contact .
et tout ce soucis provient apres d'avoir remis ma batterie en fonction qui etait déchargé completement !!
merci

afm1972

bien alors voila ce que tu dois contrôler
radio=                 C 2280A pin 14 +12V
clim =                 C 2280H pin 34 +12V et pin 6 + 12v
oïl pression=        C 2280C pin 42 c'est une masse mais tu dois pas en avoir
fuel jauge            C 2280C pin 43 et 44 = signal ohm
vitre chauffante   C 2280B pin 11 +12V
lumière tableau    C2280 B pin 14 +12v
bien1
les C2280 sont des connecteurs sur la SJB

carlos71

Merci je vais verifier tout cela et je donnerais suite ...
Question; le +12v je le verifie avec contact sur ON je suppose ?
(j'ai aussi le voyant pression des pneus bas qui reste allumé,les indicateurs de direction et le voyant plein phares qui ne fonctionnent pas)).
Mais je pense qu'il y a une masse commun a toutes ces anomalies qui est en defaut ...
sinon la voiture fonctionne trés bien avec son eclairage exterieur.
merci

carlos71


carlos71

Citation de: afm1972 le 14 Novembre 2018 à 08:56:30
bien alors voila ce que tu dois contrôler
radio=                 C 2280A pin 14 +12V
clim =                 C 2280H pin 34 +12V et pin 6 + 12v
oïl pression=        C 2280C pin 42 c'est une masse mais tu dois pas en avoir
fuel jauge            C 2280C pin 43 et 44 = signal ohm
vitre chauffante   C 2280B pin 11 +12V
lumière tableau    C2280 B pin 14 +12v
bien1
les C2280 sont des connecteurs sur la SJB


Bon j'ai verifié tout ce que tu ma énuméres et tout est en ordre. j'ai meme regardé l'état des conecteurs au niveau des pompes à essence sous la banquette.
je pense qu'il y a une mauvaise massequi regroupe le tout des anomalies sur une broche situé sur la carte sjb...
ou alors il faut reprogramer la sjb , peut etre que des memoires vives se sont vidées lorsque la batterie était à plat (completement dechargée)??

 

afm1972

Salut
oui peut être reprogrammer ta SJB mais la pour trouver un garage qui peut faire ça  sbhy sbhy sbhy
le plus simple c'est de trouver une SJB d'occas identique à la tienne
si jamais par MP pour la SJB (je fais ces recherches au USA) :v: