Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Perte d'adhérence à l'accélération

Démarré par Kryztov, 23 Septembre 2017 à 11:25:05

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Adeleandre

Moi j'ai aucune notion de technique de pilotage mais quand je pars à fond et que les roues arrières patines, que le moteur gueule quel kife !! Moi je suis content de ne pas avoir d'adhérence !  ;D
traffic.gif

Adeleandre

Avec les anciennes pas d'esp, pas d'asr, on s'en fout des pneus, faut que ça glisse sinon cest pas drôle  rck rck rck
traffic.gif

Ice-cream

traffic.gif

Matobeno

Suis bien d'accord, mais quand en accélérant à 130 km/h ( ok sous la pluie) ta bagnole part de cul et que tu te retrouves sur la bande d'à côté, c'est moins fun  :-\

Adeleandre

Ca ne peut pas m'arriver .... Une 67 sous la flotte c'est impossible .... Elle ne sort pas sous l'eau ... Quand il pleut je prend l'autre Ford, la focus sw mazout 105 cheveaux à traction avant et la no souci !! Je Cruise sous la flotte !
traffic.gif

Thierry

Citation de: Matobeno le 28 Octobre 2018 à 20:49:59
Suis bien d'accord, mais quand en accélérant à 130 km/h ( ok sous la pluie) ta bagnole part de cul et que tu te retrouves sur la bande d'à côté, c'est moins fun  :-\
Et si c'était la Mustang qui est de la "merde"? ;D
Non mais une propulsion avec le couple d'un V8 ça part du cul quand on accélère sous la pluie même avec des bons pneus mais si tu t'es retrouve sur la bande d'a coté c'est que tu as fait une erreur de conduite. Je le sais parce que j'ai fait la même une semaine après l'achat de ma Mustang.
Quand ca glisse de l'arrière il faut garder les roues dans la direction que tu souhaites prendre et garder la même vitesse.
Si quand tu glisses tu lèves le pied ou que tu contre-braque , tu ne fera qu'aggraver la glissade et tu finiras par un tete a queue.
Apres c'est très possible que les Pzero accrochent moins que des Michelin sous la pluie mais ces pneus la sont fait pour les voitures performantes et qui dit voitures performantes, dit conducteurs performants qui sauront réagir en cas de glissade.

oli40000

Citation de: Thierry le 28 Octobre 2018 à 16:37:03
Peux tu expliquer la différence entre ce que tu appelles un pneu moyen et un pneu top sur le sec?

Exemple sur circuit : le Pzero prend 1 bar de pression en 5 tours alors que le PSS ne prend que 0,3 bar.

Le Pirelli chauffe très vite et beaucoup, ce qui dégrade la tenue de route. Après je suis d'accord je parle de conduite plutôt "extrême".
Et le Pirelli s'use aussi plus vite.
catback Corsa Sport Black, durites avia + RBF600

Matobeno

Citation de: Thierry le 28 Octobre 2018 à 21:45:57
quand on accélère sous la pluie même avec des bons pneus mais si tu t'es retrouve sur la bande d'a coté c'est que tu as fait une erreur de conduite. Je le sais parce que j'ai fait la même une semaine après l'achat de ma Mustang.
Quand ca glisse de l'arrière il faut garder les roues dans la direction que tu souhaites prendre et garder la même vitesse.

Citation de: Thierry le 28 Octobre 2018 à 21:45:57

Apres c'est très possible que les Pzero accrochent moins que des Michelin sous la pluie mais ces pneus la sont fait pour les voitures performantes et qui dit voitures performantes, dit conducteurs performants qui sauront réagir en cas de glissade.

Alors apparemment j'ai dû mal m'exprimer...  Si en accélérant en ligne droite en 4è , que la bagnole décroche soudainement, et que ce phénomène est "normal" et très prévisible, alors j'y comprends plus rien. Je précise que je ne n'ai pas fait de tête à queue (et oui Bibi a contrôlé la puissante voiture) ;D.
Ces pneus sont une honte et sont même limite dangereux, je les ai d'ailleurs bien vite changés et tout est rentré dans l'ordre.
Maintenant, si ces pneus sont si fabuleux, ils sont toujours montés bien évidemment sur la 2019 non? Ah non c'est du Michelin  ;)

MikeGrabber


J'avoue que la polémique sur ce sujet me fait marrer.

Comment une voiture avec un V8 et plus 400Nm sur les roues arrières est capable de fumer ses pneus ?
Hi hi hi.
Moi je trouve les Pirelli très bien avec le line lock car il font beaucoup de fumée.  ;D

Bon pour être sérieux 2 secondes, bien que je n'ai rien à reprocher aux Pirelli, je monterai la prochaine fois du Michelin Pilot Super Sport. En fait c'est ce que je monte depuis 2-3 ans sur une autre voiture que j'ai pour faire de la piste et franchement c'est des super pneus. Un excellent compris route/piste car en piste effectivement ils ne chauffent pas de trop et ils sont très costauds et sur la route même détrempée je n'ai jamais eu de surprise. Si ça décroche c'est toujours téléphoné et c'est parce qu'on le cherche. Après c'est vrai que la voiture en question n'a pas un gros V8 !!

Matobeno

Oh tu sais en ce qui me concerne il n'y a pas de polémique, je n'ai pas d'actions chez Pirelli pas plus que chez Michelin ou Dunlop d'ailleurs.

C'est juste un retour d'expérience, et je n'ai parlé que du coup sur l'autoroute, j'ai eu une sale blague dans un virage en pavé à 300 m de chez que je connais par coeur et que j'ai pris avec 4-5 voitures différentes sans jamais le moindre début de semblant de décrochage. Avec les Proutelli, elle a décroché sans prévenir et merci une jante flinguée sur la bordure...

Mais bon ça n'engage que moi, chacun fait ce qu'il veut et heureusement d'ailleurs  lol

Mais vous l'aurez compris, ces gommes c'est plus jamais pour moi  LOL

fifi68

Citation de: Adeleandre le 28 Octobre 2018 à 20:27:48
Moi j'ai aucune notion de technique de pilotage mais quand je pars à fond et que les roues arrières patines, que le moteur gueule quel kife !! Moi je suis content de ne pas avoir d'adhérence !  ;D
+1 ex1t
J'adore mes Pirelli ils me permettent de glisser facilement en première ou deuxième en sortie de virage c'est vraiment le kife  ex1t
Après à 110 ou 130 je fais très attention surtout sous la pluie  msk

simbaseb


Robert57

Je ne sais pas si c'est un exploit mais je n'ai (malheureusement) eu aucun mal à ce que mes pneus Michelin m'abandonnent lâchement...

Un tète à queue au démarrage à un péage d'autoroute, sur une route mouillée, qui a mal tourné !

Équipée de Michelin ou tout autre pneu, beaucoup de chevaux en propulsion demandent un minimum de précaution  smk
Carpe diem - Fais de ta vie un rêve...et d'un rêve une réalité
La Mustang n'est pas une voiture, c'est un art de vivre...

simbaseb

bien sur robert 450 cv en propulsion sa se maitrise tout à fait d accord tu peut mettre les gommes que tu veux quand tu a 420 cv ou 450 cv sur deux roues ben tu doit l apprivoiser et pas taper à fond comme une traction ou une 4 rm

fifi68

Citation de: Robert57 le 02 Novembre 2018 à 22:47:05
Je ne sais pas si c'est un exploit mais je n'ai (malheureusement) eu aucun mal à ce que mes pneus Michelin m'abandonnent lâchement...

Un tète à queue au démarrage à un péage d'autoroute sur une route mouillée qui a mal tourné !

Équipée de Michelin ou tout autre pneu, beaucoup de chevaux en propulsion demandent un minimum de précaution  smk
T'as du donner un donner un petit coup de volant pour te retrouver en travers  >:D

Dom13CS

Je rentre d une journée à Ledenon...piste un peu grasse le matin...mais quoi de mieux pour sentir, ressentir nos voitures !
Alors oui les Pirelli ne sont pas top sur le mouillé mais ils ont un avantage, ils préviennent, ça ne part pas brutalement. Et avec 100 ou 200 g de moins, on améliore étonnamment l'adhérence.
Je rejoins Seb, plus 400 ch et 500mN ça doit se gérer. Une Mustang est une américaine qui est passée de pony à muscle car faite pour accélérer fort sur les grandes lignes droites de là-bas. Il ne faut absolument pas attendre d'elle un comportement à l'européenne . Mais quel pied quand on commence à la comprendre...
Alors effectivement, il faut éviter de mettre dedans si les roues ne sont pas droites, à défaut d'une bonne maîtrise, allez vous éclater sur circuit, c'est fait pour ça.
Filtre à air Roush, spacer 20mm, side marker, Suspension Eibach, amortisseurs Koni ajustables, axle back Flowmaster Flow FX, disques et plaquettes Xtrem Z26, clignotants avant, arrières et rétro séquentiels

Dom13CS

Après ma dernière sortie circuit, les Pirelli étaient bien usés. J'ai mis des Yokohama Advan Sport, je vous dirai ce que j'en pense dans quelques temps.
Sinon, autre info, les Pirelli étaient usés au milieu plus qu'à l'exterieur. Habituellement, je mettais 2,2 voire 2,3 bars, je pense que c'est trop vu l'usure et sachant qu'apres quelques km on prend 0,1 à 0,2. Je vais donc partir avec une pression à froid à 2,1 max. ce sera de toute façon mieux pour la tenue de route. Je vous en dirai plus...
Filtre à air Roush, spacer 20mm, side marker, Suspension Eibach, amortisseurs Koni ajustables, axle back Flowmaster Flow FX, disques et plaquettes Xtrem Z26, clignotants avant, arrières et rétro séquentiels

hnl89

petit retour perso =

faitent attention lorsque vous sortez d'un lavage dans un centre "karsher" .... les pneus mouillés sont "amuseurs" ...... :v:

FRAP67

Citation de: hnl89 le 11 Novembre 2018 à 12:40:45
petit retour perso =

faitent attention lorsque vous sortez d'un lavage dans un centre "karsher" .... les pneus mouillés sont "amuseurs" ...... :v:

Grosse frayeur  ou grosse rigolade ?
FASTBACK. 2018 .GT. OXFORD WHITE. BVA10.PACK II .MAGNE RIDE.

hnl89

 j'ai voulus faire plaisir a un pote qui voulais entendre la Roush et j'ai accéléré un poil fort .. mais j'ai oublié les pneus mouillés et les bandes blanches au sol  ;D
en crabe sur 20 mètres , surprenant au départ et amusant au final  ;)
mais donc a faire gaffe surtout avec les super pirrelli  sroll