Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

parallélisme (carrossage)

Démarré par manu-gt, 10 Septembre 2017 à 12:50:28

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

simbaseb

bonjour les copains
sur la mienne stock aux roues je mange plus du pneu avant de l intérieur des 2 cotes j ai l impression que les roue avant sont assez rentré du haut par rapport au bas /----\
avez vous la même chose svp ou a elle besoin d un para ???

momo34

Citation de: simbaseb le 15 Décembre 2018 à 09:37:32
bonjour les copains
sur la mienne stock aux roues je mange plus du pneu avant de l intérieur des 2 cotes j ai l impression que les roue avant sont assez rentré du haut par rapport au bas /----\
avez vous la même chose svp ou a elle besoin d un para ???
[/quote


il m'est arrivé la meme chose.
après un parallélisme chez Ford tout est rentré dans l'ordre
parallélisme offet par CC
Rouge Racing ,cuir Ceramic,Catback Magnaflow Competition Series

roro

Bonjour

Suite à la pose de ressort court et jantes en 20" je voudrais savoir si je dois régler les trains roulants avec les valeurs d'origine du pack performance ?

pacomicro

Citation de: roro le 03 Juin 2019 à 12:21:11Bonjour

Suite à la pose de ressort court et jantes en 20" je voudrais savoir si je dois régler les trains roulants avec les valeurs d'origine du pack performance ?

Normalement avec les ressorts que vous avez installés devraient venir les dimensions auxquelles vous devez régler, mais si non et les ressorts que vous avez installés ne tombent pas plus de 20 ou 25 mm, vous pouvez quitter les dimensions usine.
Vous devez prendre la voiture pour les vérifier et les ajuster si nécessaire.

david80N

Bonjour,
Sur ma Mustang GT 2015, j'ai des elargisseurs de voies Eibach de 1 pouces et des ressorts Sportline. Techniquement l'ensemble va très bien, sauf la géométrie dont les valeurs données par le fabricant Eibach paraissent suspectes pour mon garage (valeurs contrôlées et valeurs recommandées en images jointes): avez vous des avis et des conseils à me donner?.
Je m'aperçois aussi qu'il n'est pas possible d'ajuster parfaitement la géométrie sans des kits spécifiques et de la boulonnerie adaptée, je me demande donc comment vous avez réglé ces problèmes afin d'avoir une géométrie parfaite et quels sonts les kits de réglages que vous avez choisis?
Je pense aux kit Camber et Cast Bolt.
Arriére
Avant
Celui-ci est-il utile?
Avant

Merci de votre aide. 

traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif

david80N


Thierry91

Citation de: momo34 le 15 Décembre 2018 à 21:14:13
Citation de: simbaseb le 15 Décembre 2018 à 09:37:32bonjour les copains
sur la mienne stock aux roues je mange plus du pneu avant de l intérieur des 2 cotes j ai l impression que les roue avant sont assez rentré du haut par rapport au bas /----\
avez vous la même chose svp ou a elle besoin d un para ???
[/quote


il m'est arrivé la meme chose.
 après un parallélisme chez Ford tout est rentré dans l'ordre
parallélisme offet par CC

Merci pour l'information.
En sortant de révision des 50 000 kms ce matin, le chef d'atelier m'a indiqué que mes PS4 avant était un peu plus usé à l'intérieur qu'à l'extérieur. Comme j'ai tendance à les gonfler à froid autour de 2.4 bars (au lieu de 2.2), j'obtiens 2.6 à chaud, et j'ai pensé que le problème pouvait venir de là. Mais en fait, c'est sans doute le parallélisme du train avant...

Dom13CS

Citation de: Thierry91 le 14 Mai 2020 à 16:15:59
Citation de: momo34 le 15 Décembre 2018 à 21:14:13
Citation de: simbaseb le 15 Décembre 2018 à 09:37:32bonjour les copains
sur la mienne stock aux roues je mange plus du pneu avant de l intérieur des 2 cotes j ai l impression que les roue avant sont assez rentré du haut par rapport au bas /----\
avez vous la même chose svp ou a elle besoin d un para ???
[/quote


il m'est arrivé la meme chose.
 après un parallélisme chez Ford tout est rentré dans l'ordre
parallélisme offet par CC

Merci pour l'information.
En sortant de révision des 50 000 kms ce matin, le chef d'atelier m'a indiqué que mes PS4 avant était un peu plus usé à l'intérieur qu'à l'extérieur. Comme j'ai tendance à les gonfler à froid autour de 2.4 bars (au lieu de 2.2), j'obtiens 2.6 à chaud, et j'ai pensé que le problème pouvait venir de là. Mais en fait, c'est sans doute le parallélisme du train avant...

Que l'usure soit un peu plus importante à l'intérieur est plutôt normal, le train a un carrossage négatif. Je pense que surgonfler n'aide pas forcément. 2,6 bars à chaud, c'est trop, tu dois avoir une direction un peu trop souple et le train avant qui accroche moins.
Filtre à air Roush, spacer 20mm, side marker, Suspension Eibach, amortisseurs Koni ajustables, axle back Flowmaster Flow FX, disques et plaquettes Xtrem Z26, clignotants avant, arrières et rétro séquentiels

Thierry91

Oui, je pense que le "surgonflage" n'a probablement pas aidé non plus.
Du coup, je redescends et me maintiendrai aux 2.2 bars préconisés, mais je ferai aussi un contrôle du parallélisme, ce qui ne nuira pas non plus  msk

Chessmann

Slt
j'ai eu le même problème mes deux pneus Av fortement usés à l'intérieur ,du coup changement des pneus en Michelin PS4 exit les Pirelli ! du coup un parallélisme dans la foulée,le mécano m'a dit que les valeurs de réglage étaient faibles que l'usure vient du rayon de braquage et de la puissance sous le capot...bon moi je suis pas mécano hein  rnr qu'en pensez vous..?!

You cannot view this attachment.
Gens una sumus

Dom13CS

La puissance sur le train avant pour une propulsion ... il faudra expliquer... ;)
Si tu n'as pas le pack performance les valeurs sont correctes. Maintenant que veut dire valeurs faibles ? Pour le carrossage, plus l'angle négatif augmente plus l'intérieur des pneus s'use, normalement.
Filtre à air Roush, spacer 20mm, side marker, Suspension Eibach, amortisseurs Koni ajustables, axle back Flowmaster Flow FX, disques et plaquettes Xtrem Z26, clignotants avant, arrières et rétro séquentiels

gaelrougerubi

bonjour
t'es valeurs sont bonne les donnés américaines  sont différentes des donnés européennes chez nous un degrés vaut 60 minutes chez les ricains un degrés vaut 100 minutes ce qui explique que les valeurs paraissent suspectes a ton garage. j'ai eu cette réflexion moi aussi quand j'ai commencer à faire des géométries en sous-traitance pour un grand distributeur de véhicules américains en Essonne.
voici t'es donnés converties en européenne
av
sportline camber :-1.12 +/-0.48
sportline caster :7.30 +/-0.48
sportline Toe :0.12 +/-0.12   

exemple pour 1°2 "  prendre le 2 des minutes le transformé en 0.2 multiplier par 60 = 12 minutes  , ce qui donne 1° et 12"
mumu 2017 version EU :
aileron type ford, ressort steeda lineaire  -0.5 pouces +koni active, admission gt 2019 + kit air froid/repro steeda ,H-PIPE mishimoto, jus de betterave.

Dom13CS

Citation de: gaelrougerubi le 14 Juillet 2021 à 23:56:38bonjour
t'es valeurs sont bonne les donnés américaines  sont différentes des donnés européennes chez nous un degrés vaut 60 minutes chez les ricains un degrés vaut 100 minutes ce qui explique que les valeurs paraissent suspectes a ton garage. j'ai eu cette réflexion moi aussi quand j'ai commencer à faire des géométries en sous-traitance pour un grand distributeur de véhicules américains en Essonne.
voici t'es donnés converties en européenne
av
sportline camber :-1.12 +/-0.48
sportline caster :7.30 +/-0.48
sportline Toe :0.12 +/-0.12 

exemple pour 1°2 "  prendre le 2 des minutes le transformé en 0.2 multiplier par 60 = 12 minutes  , ce qui donne 1° et 12"

Sans vouloir remettre en cause ton expérience ni tes calculs, mais 1° vaut effectivement 60' (minutes) et vaut 100 centièmes. Il n'y a pas des minutes américaines et des minutes européennes.
Donc 1°2' vaut 1°12 centièmes soit 1,12° ou 1.12° en notation américaine.

Ainsi dans ce cas, par exemple pour le carrossage avant gauche 1°30' = 1.5°
Filtre à air Roush, spacer 20mm, side marker, Suspension Eibach, amortisseurs Koni ajustables, axle back Flowmaster Flow FX, disques et plaquettes Xtrem Z26, clignotants avant, arrières et rétro séquentiels

gaelrougerubi

ok
ce que je veut dire c'est que les documents américains affiche les donnés en centièmes  et les appareils de géométries en France eu les affiches en minutes . 
mumu 2017 version EU :
aileron type ford, ressort steeda lineaire  -0.5 pouces +koni active, admission gt 2019 + kit air froid/repro steeda ,H-PIPE mishimoto, jus de betterave.

Dom13CS

Citation de: gaelrougerubi le 22 Juillet 2021 à 21:34:02ok
ce que je veut dire c'est que les documents américains affiche les donnés en centièmes  et les appareils de géométries en France eu les affiches en minutes . 

Nous sommes d'accord 🙂
Filtre à air Roush, spacer 20mm, side marker, Suspension Eibach, amortisseurs Koni ajustables, axle back Flowmaster Flow FX, disques et plaquettes Xtrem Z26, clignotants avant, arrières et rétro séquentiels

david80N

Merci BEAUCOUP pour votre aide! (avec un peu de retard :-) )

Andy.fscl

Bonjour.
J'ai remarqué (trop tard) le même défaut de parallélisme qui bouffe l'intérieur avant de mes pneu à seulement 15 000Km.
J'ai fait ma révision à 10 000km et le cc ne m'a rien remarqué d'anormal sur l'usure des pneu, j'espère que le parallélisme sera quand même sous garantie...

Par ailleurs, ceux de la haute savoie chez qui vous allez pour faire vos entretiens? A Annecy j'ai trouvé ça extrêmement cher pour une première révision à 350-400euro je crois.

Merci !
You cannot view this attachment.
Instagram : @Velocity55_s550

Tuiky

Ne t'affole pas, changé à 40.000km roue AV

You cannot view this attachment.

On ne m'avait jamais rien dit lors des révisions
c'est au contrôle technique qu'il m'a dit qui fallait voir pour les changer  ;D

cette usure , je partirais à croire qu'elle est dût , à l'écartement de nos roues dans les phases d'accélération
Dût aux jeux normal dans les différentes rotules

La Mustang se léve légérement de l'avant puis les roues partent vers l'extérieur, l'arrête intérieur des pneus sont le plus solicité dans ces phases d'accélération  , étant de base légérement dans ce style /--\ vus de face

John12

Salut
Voila suite à mon accrochage contre gros trottoirs avant et arrière et suite à quelques changements de pièces voici le para fait il y a quelques jours.
A priori pas trop mal mais encore ça.
Pour info j'ai une mustang 12/2015 pack performance
Merci.