Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Immatriculations vehicules importés

Démarré par mybobo, 17 Mars 2017 à 16:46:26

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sygnus74

Oui mais moi je partais de plus loin : je devais faire modifier le PV de RTI de la Dreal. Et c'est là que c'est resté coincé dans les tuyaux...
Jeep Gd Cherokee SRT Red Vapor 6.4 V8 Hemi 475

Présentation de mon Jeep par ici

Marcau 37

Bonjour,

je viens de recevoir ma CG définitive il a fallut 3 mois,
je m'aperçois qu'il n'ont mis 15 CV pour un V6 ? au lieu de 21 CV

j'ai envie de poser des plaques aux dimensions Américaine je sais que c'est déjà limite pour la route , mais au contrôle technique pensez vous qu'il y aura un problème ?
Marcau

Ford Mustang 3.7 V6 , 224 kw , 305 ch DIN , Roush,  finition Pony ,Sync,  body kit, AIRAID  ...


traffic.gif

Boby 37

traffic.gif

sygnus74

Ça non t'es tranquille
J'avais des plaques US sur la mienne, il n'a jamais rien dit. Pourtant il était pointilleux sur les feux arrière, les dimensions de pneus etc. Les plaques US aucun souci.
Jeep Gd Cherokee SRT Red Vapor 6.4 V8 Hemi 475

Présentation de mon Jeep par ici

Marcau 37

Citation de: sygnus74 le 04 Janvier 2019 à 17:17:01
Ça non t'es tranquille
J'avais des plaques US sur la mienne, il n'a jamais rien dit. Pourtant il était pointilleux sur les feux arrière, les dimensions de pneus etc. Les plaques US aucun souci.

bon ok, ce sera plaques US , merci

reste les 15 CV pour la CG ,
Marcau

Ford Mustang 3.7 V6 , 224 kw , 305 ch DIN , Roush,  finition Pony ,Sync,  body kit, AIRAID  ...


traffic.gif

Marcau 37

en fait ce sera pas us mais presque avec la région d'origine  smk
Marcau

Ford Mustang 3.7 V6 , 224 kw , 305 ch DIN , Roush,  finition Pony ,Sync,  body kit, AIRAID  ...


traffic.gif

Fmaxii

J'ai mis pareil à l'arrière.
J'ai eu un refus d'un centre de CT, mais un autre (meme 2 maintenant) accepte, ou plutôt tolère parceque il y a les logos bleus...

Pon ton prochain CT, pose la question au centre de contrôle avant de la faire passer.
traffic.gif

Marcau 37

Merci de l'info Fmaxii je demanderais avant, mais je vois pas le problème ça n'a rien à voir avec la sécurité  non1

et devant
Marcau

Ford Mustang 3.7 V6 , 224 kw , 305 ch DIN , Roush,  finition Pony ,Sync,  body kit, AIRAID  ...


traffic.gif

Boby 37

Salut Marcau , perso j'ai un jeu de plaques conformes + des rivets "pop" + la pince à rivets + une perceuse .....
dans le coffre ... smk Comme çà en cas de contrôle si un bleu juge que mes plaques ne vont pas ...je mets les autres sur
le champ , ce qui évite une éventuelle immobilisation et qu'ensuite je me "fâche" contre lui ... evl2
Et puis lorsque j'irai au contrôle s'il faut changer ...pareil .... bien1 Néanmoins j'ai eu affaire aux gendarmes pour 3 contrôles
et la seule remarque que j'ai eu c'est "mouais , vos plaques ne sont pas vraiment dans les normes mais bon disons qu'on
tolère ...."  smk2

Par contre attention ...avec ta CG en 15 cv au lieu de 21 ....tu risques la mise en fourrière pour titre de circulation
non conforme :-\ evl2 LOL
traffic.gif

Marcau 37

Salut Bobby,

je vais réclamer pur les 6 CV qui me manque  ???

par contre mes plaques sont homologuées, ( les 2 mustang et le texte en dessous ) c'est dans les normes ,il y a plein de pub de garage ou fabriqués de plaques qui s'y collent
Marcau

Ford Mustang 3.7 V6 , 224 kw , 305 ch DIN , Roush,  finition Pony ,Sync,  body kit, AIRAID  ...


traffic.gif

Boby 37

Donc .....les miennes sont homologuées aussi ... smk LOL
traffic.gif

Marcau 37

Marcau

Ford Mustang 3.7 V6 , 224 kw , 305 ch DIN , Roush,  finition Pony ,Sync,  body kit, AIRAID  ...


traffic.gif

Speed

je vais aussi monter des plaque US et je ferais comme boby les plaques homologués dans le coffre avec la visseuse  evl2

Marcau 37

 ??? prend aussi plusieurs forets et une batterie de secours: imagine un Control en hiver la nuit et ..... un foret qui casse  ex1t
Marcau

Ford Mustang 3.7 V6 , 224 kw , 305 ch DIN , Roush,  finition Pony ,Sync,  body kit, AIRAID  ...


traffic.gif

Speed

Citation de: Marcau 37 le 10 Janvier 2019 à 17:31:20
??? prend aussi plusieurs forets et une batterie de secours: imagine un Control en hiver la nuit et ..... un foret qui casse  ex1t

LOL LOL  ;D bien1

mustang66

Bonsoir,

Je roule avec la GT 2007 depuis Juin dernier, tous les jours, j'ai passé le CT, j'ai parcouru 20000Kms et je n'ai jamais eu de problème avec les plaques au format US.
Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

Fmaxii

Citation de: Marcau 37 le 10 Janvier 2019 à 10:00:34
Merci de l'info Fmaxii je demanderais avant, mais je vois pas le problème ça n'a rien à voir avec la sécurité  non1

et devant
M'enfin!! Mais si, c'est lié à la sécurité.
Voilà à peu près l'argumentaire qui nous est avancé:
Avec une plaque normalisée, tu es plus facilement verbalisé avec les radars automatiques... donc c'est pour la sécurité qu'il faut mettre des plaques normalisées !!!  sbhy sbhy

Et après ils s'étonnent de voir du jaune sur les champs Elysée  sbhy
traffic.gif

Fmaxii

Citation de: Marcau 37 le 10 Janvier 2019 à 14:41:24
Salut Bobby,

je vais réclamer pur les 6 CV qui me manque  ???

par contre mes plaques sont homologuées, ( les 2 mustang et le texte en dessous ) c'est dans les normes ,il y a plein de pub de garage ou fabriqués de plaques qui s'y collent
Ça, justement, le texte en dessous n'est pas autorisé...

CitationArrêté du 9 février 2009 fixant les caractéristiques et le mode de pose des plaques d'immatriculation des véhicules

Un appendice dit « bavette » peut être intégré, hors partie utile, sur toute ou partie de la longueur de la partie inférieure de la plaque d'immatriculation. Cet appendice doit être séparé de la partie utile de la plaque par un trait ou par un bossage. Les informations portées sur cette bavette ne peuvent être que les références du professionnel ayant vendu le véhicule ou celui ayant vendu ou fixé la plaque.
Voir l'article 5
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020237128&categorieLien=id

evl2
traffic.gif

Marcau 37

Les informations portées sur cette bavette ne peuvent être que les références du professionnel ayant vendu le véhicule ou celui ayant vendu ou fixé la plaque.

oui merci Fmaxii, je saurais à quoi m'en tenir  pctnt on peut faire de la PUB mais pas inscrire ce que l'on veut  sbhy

bien1 mais comme c'est moi qui vais les fixer ben je vais faire ma pub  LOL

je viens de passer la soirée pour faire la demande de modification pour les 6 CV qui me manquent sur le site ANTS  ???
Marcau

Ford Mustang 3.7 V6 , 224 kw , 305 ch DIN , Roush,  finition Pony ,Sync,  body kit, AIRAID  ...


traffic.gif

Boby 37

Citation de: Marcau 37 le 10 Janvier 2019 à 21:56:25
Les informations portées sur cette bavette ne peuvent être que les références du professionnel ayant vendu le véhicule ou celui ayant vendu ou fixé la plaque.

oui merci Fmaxii, je saurais à quoi m'en tenir  pctnt on peut faire de la PUB mais pas inscrire ce que l'on veut  sbhy

bien1 mais comme c'est moi qui vais les fixer ben je vais faire ma pub  LOL

je viens de passer la soirée pour faire la demande de modification pour les 6 CV qui me manquent sur le site ANTS  ???

Quoi ... ??? T'es pas sérieux là hein .... ::) ???
Ou alors tu veux la faire passer en 6cv au lieu de 15 .... smk evl2 LOL
L'assurance te l'as assuré en 15cv  ??? Si oui ....c'est bon .... bien1
traffic.gif