Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Mustang coupé 1970 V8 302ci Aliénor

Démarré par Aeggirsson, 15 Janvier 2017 à 13:33:39

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aeggirsson

Merci pour les encouragements  LOL

Pour le peu que j'ai déjà roulé avec, les réactions des autres conducteurs et passants sont effectivement sympas à voir, j'ai même déjà été arrêté par la Police qui voulait la voir et l'entendre de plus près  ap:lo

Pour l'instant, c'est surtout la frustration de ne pas rouler qui domine, mais je dois patienter encore quelques jours  :'(
Je suis responsable de ce que je dis pas de ce que vous comprenez
https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/mustang-coupe-1970-v8-302ci-alienor
traffic.gif

Aeggirsson

Ca y est, elle démarre et tourne. Pas assez de voltage au niveau de la bobine à cause de la résistance du câble de démarreur. Le mécano va ajouter une diode au départ pour améliorer ça, c'est plus rapide et plus simple que changer le câble complet.
Sur l'ancien démarreur, il y avait des flottes d"épaisseur à la tête du bendix. Il a fallu les remettre à cause du voilage du volant moteur. Problème, ça amène une fuite d'huile au niveau du bourrage de convertisseur de la boîte de vitesse. La perte d'huile est faible car il semble bien que le niveau d'huile soit tout juste. Pur hasard probablement  ::)
Le niveau va être remis et puis essai routier. J'aurai ainsi un avis sur les freins qui sont sensés avoir été totalement révisés par autocollection. On verra ainsi jusqu'à quel point ce mec m'a menti.

On s'est aperçu ce matin que tous les fils de bougie présentent des coupures, comme s'ils avaient étaient arrachés par de la tôle. Faudra remplacer tout ça.
Un coupe-circuit à clé a été placé près de la batterie et tous les autres câbles ont été proprement placés et isolés, jusqu'aux nouveaux longues portées qui avaient été installés par un vrai porc. Faudra aussi que le fameux georges s'explique là-dessus.

Il faudra remplacer le volant moteur dès que possible et on en profitera pour arranger le flotteur de réservoir et placer un nouveau filtre à essence moderne près de la pompe à carburant.
La bobine d'allumage a été déplacée et mise en avant du moteur, plus facile d'accès et c'est plus propre. Les connections ont été proprement remises.

Bientôt 3 semaines qu'elle est en réparation  >:(

Ca me gonfle, ça me gonfle mais ça me gonfle vraiment. Le Georges, il va s'en prendre une sévère.
Je suis responsable de ce que je dis pas de ce que vous comprenez
https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/mustang-coupe-1970-v8-302ci-alienor
traffic.gif

Aeggirsson

Y'a pas eu besoin de faire un essai routier, l'huile de la boîte passe par les bourrages. On va donc changer le volant-moteur et les bourrages maintenant et continuer à réparer tout ce qu'on découvre.
En remplaçant les câbles des bougies par des nouveaux de qualité et aux bonnes dimensions, le mécano a constaté que 3 cylindres sur 8 ne tournaient pas. Probablement l'état des bougies.

Je pense que maintenant, il est clair et évident qu'Autocollection m'a vendu une épave soigneusement maquillée.  >:(

Je suis responsable de ce que je dis pas de ce que vous comprenez
https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/mustang-coupe-1970-v8-302ci-alienor
traffic.gif

scal

 sbhy qu'est ce que tu appelles les bourrages ?

3 Cylindres ne tournent pas ? ça se sent quand meme 3 cylindres en moins.
Désolé de ces désagrements et courage ça fait partie de l'histoire de ton reve de gosse  ;)

Aeggirsson

Apparemment, il y a un "joint" entre le convertisseur hydraulique de la boîte et le volant-moteur et le fait qu'il soit voilé fait que de l'huile s'écoule par là.
Je ne peux que dire ce que le mécano m'explique et avec ses mots.  sbhy

Mon rêve de gosse, ça fait 3 semaines pleines que c'est un vrai cauchemard.  :'(
Je suis responsable de ce que je dis pas de ce que vous comprenez
https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/mustang-coupe-1970-v8-302ci-alienor
traffic.gif

Charles 01

Si ça peut te conforter/rassurer.... Une mamie pareille, au plus tu plonges dedans, au plus découvre des trucs a gauche et a droite qu'il faut rectifier...

Moi ça va faire un mois et demi que j'ai la mienne... et pour l'instant je fais que plonger dedans et commander au fur et à mesure que je tombe sur des pépins...  ;D ;D

Au plus tu rouleras avec , au plus tu la rendra fiable  bien1 bien1

scal

oui et je rajoiterais quetu pars la boule a l estomac pour 50 bornes puis petit a petit les defauts se corrige les uns apres les autres.
Ensuite tu oublies et ça laisse place au plaisir immense .
Un jour une fois rentré tu te dis au punaise j ai fait 400 kms sans souci, sans goutte d huile sur le sol du garage le lendemain et la c est gagné.

Ensuite tu vas encore commander mais pour la rendre a ton gout cette fois.

CA VA LE FAIRE  bien1

Aeggirsson

Je suis passé prendre des nouvelles:

bougies remplacées, elles étaient dans un état déplorables et pas deux les mêmes.
2 cylindres ne fonctionnent pas, le moteur tourne comme une patate selon le mécano.
Il va prendre les compressions, mais il craint de devoir refaire les 2 culasses, soupapes et poussoirs hydrauliques.
Avec le volant-moteur à réparer ou remplacer, et quelques babioles, faut compter encore au moins 3 semaines et 1.500 € de plus.
J'en suis déjà à 750, il a été très sympa vu le boulot déjà effectué. Mais c'est un vrai fana, je sens qu'elle est vraiment entre de bonnes mains.
Pour l'instant, il bosse sur une DKW 1000S de 1961 en plus de la mienne et il roule avec la même Peugeot que Columbo, mais en meilleur état  :o
Je suis responsable de ce que je dis pas de ce que vous comprenez
https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/mustang-coupe-1970-v8-302ci-alienor
traffic.gif

amoniac

Bon, c'est sûr que c'est un budget et de l'attente, mais après elle devrait ronronner comme un chaton non ?

Courage pour l'attente en tous cas !!

Aeggirsson

J'espère parce que là, je suis au bord du désespoir  :'(
Je suis responsable de ce que je dis pas de ce que vous comprenez
https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/mustang-coupe-1970-v8-302ci-alienor
traffic.gif

scal

Pffff je compatie vraiment  :o
Tu as un mécano sympa et a l'écoute c'est deja bien

Charles 01

Citation de: Aeggirsson le 20 Février 2017 à 11:55:33
J'espère parce que là, je suis au bord du désespoir  :'(

Courage, elle sera retapée pour les beaux jours  bien1

Si le cœur t'en dit, je t'offrirai un pot au "Driver One"  des qu'il y aura du soleil  ;D  rnr

Aeggirsson

Merci  rnr
Ca se trouve où ? Jamais entendu parler.
Je suis responsable de ce que je dis pas de ce que vous comprenez
https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/mustang-coupe-1970-v8-302ci-alienor
traffic.gif

Charles 01

Chée de Bruxelles 1 à 1470 GENAPPE , Pas loin des quatres bras de Baisy-thy  et près de chez toi si tu fais la balade via Pont-à-Celles et Les Bons Villers

Aeggirsson

Je suis responsable de ce que je dis pas de ce que vous comprenez
https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/mustang-coupe-1970-v8-302ci-alienor
traffic.gif

fred car

courage l' ami ces un petit moment a passer apres ces que du bonheur

Aeggirsson

Je suis en train de préparer un petit courrier recommandé à ce cher Georges d'Autocollection  smk
Je suis responsable de ce que je dis pas de ce que vous comprenez
https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/mustang-coupe-1970-v8-302ci-alienor
traffic.gif

Aeggirsson

Bonjour et désolé de ne pas passer souvent, pas beaucoup de temps libre.
Des nouvelles d'Aliénor:

on a déposé les collecteurs d'échappements dont les écrous n'étaient pas serrés et résultat: les joints sont brûlés et celui de gauche a carrément perdu un morceau.
La boîte, le convertisseur hydraulique et le volant-moteur sont déposés également. Tout a été nettoyé.
On voit sur le volant qu'en fait, la boite a été remontée de travers et forcée dessus, y'a une grosse marque de tige filletée dessus, ce qui explique le voilage de ce dernier. A cause de ça, le bendix venait massacrer ses dents et c'est pour empêcher ça que des flottes d'épaisseurs avaient été mises pour fixer le démarreur. Ca l'a tout de même bousillé.
J'ai trouvé près de chez moi un magasin chez qui j'ai commandé un nouveau volant-moteur, le bourrage de liaison entre boite et convertisseur, les deux joints de collecteurs et le soufflet d'amortisseur de direction, le tout pour moins de 300 € et livraison attendue mercredi.

Les compressions sont bonnes, un seul cylindre ne donne rien, on s'occupera de ça quand la boîte et tout le toutim seront remis.
Avance à l'allumage à 18, réglée à 8, le moteur tourne mieux mais pas encore au top évidemment.
A mon avis, on devrait voir le bout de cette restauration mécanique vers la fin mars. Déjà 800 € d'acompte versé et je m'occupe de la commande de pièces de 300 €.

Entretemps, démarreur fichu sur la 307CC, sous garantie car remplacé en septembre, mais embrayage et volant-bimasse fichus (173.000 km). 1.500 € de réparation. :-(
On m'a pété le répétiteur de clignoteur du rétroviseur droit à la Volvo C70, c'est pour l'omnium, pas de franchise, une centaine d'euros pour la compagnie.
Problème électrique au quad: le stop ne fonctionne plus et c'est pas l'ampoule. Je cherche.
Suite à une violente averse de grêle, collecteur d'égoût colmaté et retour de flotte dans la douche derrière le sauna. Jamais vu un truc pareil. J'ai claqué un seau d'eau bouillante dans le collecteur, problème réglé. Et pour éviter que ça se répète, j'ai fait un trop plein qui va vers le jardin, ce n'est que de l'eau de pluie qui passe par là.

Sacrée période de scoumoune  >:(

Sur les conseils de mon avocat, je n'ai pas envoyé le recommandé à Autocollection, je vais d'abord tenter de le rencontrer (il me doit encore la garniture de montant de pare-brise gauche et la plaque d'immatriculation d'origine) et tenter une conciliation, tout en résistant à l'envie de lui expédier le volant-moteur dans les gencives.
Il fait le mort par téléphone et mail.
Je suis responsable de ce que je dis pas de ce que vous comprenez
https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/mustang-coupe-1970-v8-302ci-alienor
traffic.gif

amoniac

Eh bien dis donc, c'est pas la période...

Bon courage en tout cas, et tiens nous au courant ! J'espère que tu vas voir le bout de tous ces tracas !

Tozy

Désolé pour tes tracas je ne supporte pas les vendeurs qui une fois vendue n'existent plus