Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Et pour l’hiver ?

Démarré par Ptpapanoel, 07 Septembre 2016 à 13:33:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ptpapanoel

Pour l'hiver je voudrais changer de pneus même de jantes
Vous avez une idée

John577

Pour les pneus, j'ai des MICHELIN Pilot Alpin PA4 et je dois dire qu'ils sont top sur neige et route mouillée  bien1

leboss74

Citation de: John577 le 07 Septembre 2016 à 16:46:35
Pour les pneus, j'ai des MICHELIN Pilot Alpin PA4 et je dois dire qu'ils sont top sur neige et route mouillée  bien1
+1 bien1
Axle Back Roush, feux de jours et veilleuses à led, filtre à air k/n, shift paddle, tapis pony, side markers blanc, bandes de bas de caisses, stickers clignotants avant, poignée de coffre, écopes roush, déflecteurs arriérés,barre de renfort et vérins capot Ford Racing...

camm

Bonjour à tous,

Je relance un peu la discussion sur les pneus hiver, avec la saison 2016-2017 qui approche à grand pas (en tout cas en Belgique, il fait déjà 2 à 3°C le matin...).

Je possède donc une Mustang 2,3 L Ecoboost (Fastback) européenne avec le custom pack et d'origine, les jantes 19" en "Y" (255/40/R19). J'aurais souhaité monter des jantes hiver de 18" en 235/50 (ce qui est +/- équivalent), mais il semblerait d'après certaines informations que j'ai pu lire ça et là sur le forum et ailleurs sur le web, que cela ne passe pas à cause des étriers de freins à quatre pistons  :-\.

Quelqu'un a-t-il tenté de monter des 18" sur une Ecoboost avec le "performance package" (d'origine sur les européennes) ? Ou bien est-on condamné à monter des pneus hivers de 19" au grand regret de notre portefeuille ?

Merci d'avance pour votre feedback !  bien1

camm

Finalement cela se confirmerait qu'il faut absolument des jantes de 19" sur la Ford Mustang Ecoboost européenne à cause des étriers de freins à quatre pistons. J'ai donc commandé des pneus hiver Dunlop Winter Sport 5 en 255/40/19 (même taille que les pneus Pirelli d'origine) pour 269 € TTC pièce chez Point S. Dès que j'aurai pu les tester sur route verglacée ou sur neige, je vous donnerai mon feedback  :D

Tuiky


John Clark

Citation de: camm le 01 Novembre 2016 à 13:08:24
Finalement cela se confirmerait qu'il faut absolument des jantes de 19" sur la Ford Mustang Ecoboost européenne à cause des étriers de freins à quatre pistons. J'ai donc commandé des pneus hiver Dunlop Winter Sport 5 en 255/40/19 (même taille que les pneus Pirelli d'origine) pour 269 € TTC pièce chez Point S. Dès que j'aurai pu les tester sur route verglacée ou sur neige, je vous donnerai mon feedback  :D

Ils sont à 207€ chez Norauto, soit 900€ avec le montage
Quand on est mort, on ne sait pas que l'on est mort c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con, c'est pareil.

crubenmelo

Salut,

J'étais dans le même cas que toi, et après quelques recherches j'ai opté pour les Nokian WR A3 255/40 R19 100V XL.

Nokian, une marque finlandaise moyennement connu en europe mais avec une très bonne réputation pour les pneus hiver. J'ai un peu hésité mais vu les bons retour j'ai pris le risque.

Depuis vraiment content de la tenue de route et du look "asymétrique".

Cout 4 pneus : 730 CHF / 665 EUR
+ montage : 90 CHF / 80 EUR

TOTAL : 820 CHF / 745 EUR

J'ai acheté via pneu online (sur la partie suisse) et fait livré dans un garage proche de chez moi.

Pour info :
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/nokian/wr-a3/255-40-r19-100-v-xl.html



John Clark

moi je veux bien, mais dans les tests, les résultats des Nokian sont pas fameux
Quand on est mort, on ne sait pas que l'on est mort c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con, c'est pareil.

Matobeno

Moi je vais partir sur les Goodyear Ultra Grip Performance X1, 860€ montés/équilibrés.

Charly159

Vous êtes des femmes à pas avoir les c... de rouler en slick l'hiver hein !
Mouhaha je taquine
MagnaFlow Street Series, Tribars + feux arrières séquentiel, Filtre à air K&N, Vérins capot Ford Racing, Full leds int & ext, tapis de coffre + éclairage leds, déco compartiment moteur, étriers peint rouge, calandre full US
En projet :
Les photos : http://k6.re/ko0Zt

Tozy

Pas sur mustang mais je suis content de mes nokian testé sous la neige en montagne no soucis et moins bruyant que mes anciens Michelin alpin

John577

Citation de: Tozy le 21 Novembre 2016 à 10:15:14
Pas sur mustang mais je suis content de mes nokian testé sous la neige en montagne no soucis et moins bruyant que mes anciens Michelin alpin

Bruyant ?

Change ta ligne d'échappement, tu verras, tu entendras plus le bruit des pneus ... lol

Matobeno

A moins de mettre des pneus à clous, je vois pas trop comment je les entendrais  ;D

crubenmelo

Citation de: John Clark le 20 Novembre 2016 à 22:40:41
moi je veux bien, mais dans les tests, les résultats des Nokian sont pas fameux

Bonjour,

Quels tests, tu as des liens?


Matobeno

Alors pour ceux qui hésiteraient, me voilà en Dunlop Winter Sport 5 (les Goodyear Ultragrip ne sont livrables qu'en janvier...).

Est-ce qu'on ressent une différence d'adhérence? Pas qu'un peu mon neveu!!!!! Plus de glissades, ça colle comme jamais!

Je ne regrette ABSOLUMENT pas l'investissement, c'est vraiment le jour et la nuit!  smk

Tozy


leboss74

Axle Back Roush, feux de jours et veilleuses à led, filtre à air k/n, shift paddle, tapis pony, side markers blanc, bandes de bas de caisses, stickers clignotants avant, poignée de coffre, écopes roush, déflecteurs arriérés,barre de renfort et vérins capot Ford Racing...

camm

Citation de: Matobeno le 08 Décembre 2016 à 19:00:52
Alors pour ceux qui hésiteraient, me voilà en Dunlop Winter Sport 5 (les Goodyear Ultragrip ne sont livrables qu'en janvier...).

Est-ce qu'on ressent une différence d'adhérence? Pas qu'un peu mon neveu!!!!! Plus de glissades, ça colle comme jamais!

Je ne regrette ABSOLUMENT pas l'investissement, c'est vraiment le jour et la nuit!  smk

Salut Matobeno,

Je suis aussi en Dunlop Winter Sport 5, personnellement je suis mitigé  :-\... Il y a quelques semaines il a fait assez froid le matin (-5 °C), aucun souci, ça tient bien, la distance de freinage est nickelle. Par contre ces derniers jours, sur route un peu mouillée par la rosée du matin (plus la crasse car pas plu depuis un moment), avec 6, 7 ou 8 °C, je trouve que la motricité est mauvaise, quand j'accélère un bon coup la voiture se "dandine" beaucoup plus à l'arrière qu'avec mes Pirelli d'origine. J'ai été à Namur vendredi passé, je suis même resté sur place à un feu rouge (qui était passé au vert) lors du démarrage, tellement ça glissait ! La tenue de route semble bonne mais dès que j'accélère un peu en courbe, ça décroche  :'(. Hier, je me suis "amusé" un peu entre Couthuin et Andenne, à chaque freinage l'ABS se mettait en route   :o...

J'attends qu'il fasse plus froid pour comparer... Est-ce que tu as eu le même ressenti ces derniers jours ?

Matobeno

Écoute non, depuis que je les ai la motricité est incomparable avec les origines. En sortant de chez moi j'ai une mini pente à monter avec roues braquees. Départ 0km/h et en douceur à cause des voisins. Quand il fait humide, avec Pirelli ça patine un peu, avec Dunlop absolument rien...