Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Bruit désagréable de boîte ou de pont de première en deuxième

Démarré par Snake13_66, 08 Août 2016 à 15:07:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

simbaseb

ce clong me gêné aussi au début
la solution tu jette un coup de gaz avant le changement de rapport et terminer tu clongera plus  msk

roadrunner76

effectivement on arrive en jouant avec l accelerateur et l embrayage , a faire disparaitre ce bruit , mais sur le fond c est pas mecanique tout ca !

Invité


Fredo 29

 :) Pour ma part , pas de changement , toujours le même bruit de résonance entre la une et la deux à bas régime  ... la voiture a maintenant 8000 bornes , j'y fais plus trop gaffe à présent , chez Ford ils disent pas grand chose de tout ça ... Pour eux c'est dans l'ordre du normal et de l'acceptable .
le côté positif c'est que ça ne s'amplifie pas avec le temps .

sinon RAS sur la voiture .

xAntechristx

Idem bruit tjrs présent, mais je l entends moins fort depuis que j ai débranché  la prise dans le plafond .

manu-gt

je relance se pote car j'ai moi aussi une bruit de résonance au niveau du tunnel sous le levier de vitesse a bas régime sur les trois premier rapport mais on l'entends surtout en deuxième
j'ai pu essayer une autre mustang qui as ce bruit mais rien avoir avec le mien niveau sonore
je vais le signalé a la concession quand j'irai pour la révision mais je pense connaitre leur réponse   

coupé 66

Citation de: Charly159 le 09 Août 2016 à 15:04:40Oui pas de soucis ce claquage d'embrayage
Mon cc me l'a confirmé ! Après on fait confiance ou pas hihi

Je trouve aussi que l'embrayage fait pas mal de drole de bruit, ça claque aussi pour ma part, uniquement dans certains rétrogradages, et j'ai l'impression que plus on essaye d'etre souple en relachant la pédale plus ça a tendance à claquer.

coupé 66

Citation de: FERSTANG le 09 Octobre 2016 à 20:14:43En lisant le manuel d'utilisation , j'ai lu que si l'on se trouvait sur le plat , on pouvait démarrer en seconde .
Et bien , ça change tout : d'abord , la boite se retrouve en "boite 5" , beaucoup plus agréable avec le V8 .
le démarrage en seconde se fait en douceur , et les "Ragues" bruyants en tout début de rapport sont acceptables du coup car , on évite la 1ere et on ménage l'embrayage en début de seconde .
J'ai l'impression qu'il faut un peu la comprendre cette Mustang !
De toute façon , les boites méca sur les Mustang toute génération ,(en 66 infernales ) sont difficiles !
Bien qu'elles soient chinoises , je trouve que celles de 2016 sont pas si mal ! 

Salut

Tu as lu ça à quelle page du bouquin qu'on pouvait démarrer en 2ème? j'ai pas trouvé

coupé 66

Citation de: Fredo 29 le 07 Novembre 2016 à 18:11:38:) j'ai également de temps en temps un peu de "raguage" ou "résonance"en début de seconde , à régime bas et à la reprise , et c'est vrai que question boite /transmission , c'est pas la voiture la plus silencieuse que j'ai eu ...  Mais franchement je trouve ça acceptable .

dans tous les cas même si on est pas dans les standards Européens pour certaines choses , je l'adore cette caisse , le moteur est fabuleux , une allonge incroyable  lovu  je m'en lasse pas  luvn



Idem ça raucaille en très bas régime sur la 1ère et 2ème, elles le font toutes, j'en ai essayé une autre c'était identique.

La boite méca c'est pas le fort des américains, déjà sur la 64 c'était "agricole", ça l'est toujours un peu :-D

Crazyhorse

Salut , depuis que j'ai rabaissé la mienne , j'entends aussi ce fameux "clong" au passage entre 2 vitesses ! c'est un peu chiant on dirait que la boite à un soucis lol j'ai fais une vidange de la boite , pas de limaille...donc je suppose que c'est normal...j'ai aussi du jeu quand je tourne l'arbre de transmission à la main c'est normal?

olive82

Quand on rabaisse la caisse, l'angle de la transmission change , donc si les croisillons sont déjà un peu ' usés ' , avec l'angle plus accentué le bruit s'accentue aussi  smk

Crazyhorse

j'ai changer mon arbre de transmission pour un QA en Carbon et j'ai mis un tirant de pont supérieur réglable ...mais quand je tourne l'arbre à vide de droite à gauche j'entends un clong dans le milieu e la boite...

olive82

C'est possible d'avoir une photo Boite / arbre de transmission au niveau de la sortie de boite stp ?

Crazyhorse

faudrait la mettre sur un pont pour ça ! et en plus j'ai un Stifflers Suspension Driveshaft Safety Loops (qui protège justement cette partie !):o  j'ai régler l'angle du nez de pont selon les spécificités pour un arbre de transmission en 1 partie soit 2° (j'avais -1.3° en sortie de boite et j'ai mis +0.7 pour le nez de pont....) j'ai changer le joint de support de boite qui était hs mais ça fait toujours le bruit ....j'ai aussi un sifflement mais je sais pas si c'est lié à la boite ou plutôt au échappement ...(il s'attenu quand je relâche l'accélérateur et revient en  appuyer sur les gaz....)