Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

TUTO : Branchement des sidemarkers à LED

Démarré par John577, 04 Avril 2016 à 10:05:35

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

John577

!!! IMPORTANT !!!

Ne surtout pas couper le connecteur, les composants électroniques sont à l'intérieur !


-----------------------------------------------------------------------

Premièrement, retirez les réflecteurs actuels de la voiture. Pour cela, il faudra utiliser une pince plate car impossible de les enlever avec les mains.

traffic.gif
traffic.gif

Retirez le tapis du coffre et le plastique de protection pour avoir accès aux connecteurs des phares.
Maintenant, vous avez accès aux connecteurs et aux 2 joints en silicone au fond du coffre pour passer les câbles vers l'extérieur de la voiture.

traffic.gif

Faire sortir les câbles du coffre.

traffic.gif
traffic.gif

Maintenant, vous pouvez les trouver sous la voiture

traffic.gif
traffic.gif

Connectez les câbles sur le connecteur des phares. J'ai utilisé le câble noir (masse) et le câble Vert/Brun (+12v pour les feux de positions).

traffic.gif
traffic.gif

Une fois que vous avez tous les câbles ensemble, brancher (+) avec (+) et (-) avec (-)
J'ai utilisé un domino et enroulé le tout avec du scotch d'électricien

traffic.gif
traffic.gif

Voici des photos du passage des câble sous la voiture, un peu compliqué à prendre des photos en étant couché sous la voiture lol

Suivez le câble blanc.

traffic.gif
traffic.gif

Brancher le connecteur sur les nouveaux sidemarkers

traffic.gif

Et voici le résultat  msk

traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif

jeje741

Sympa le rendu, et merci pour le tuto.

Mais dommage c'est pas moi qui l'ai fait, je ne le mettrais donc pas dans la liste g0d
la roue tourne

John577

Citation de: jeje741 le 04 Avril 2016 à 10:42:52
Sympa le rendu, et merci pour le tuto.

Mais dommage c'est pas moi qui l'ai fait, je ne le mettrais donc pas dans la liste g0d

haha menteur, je viens de le trouver dans ta liste de tuto lol  msk

Matobeno

Super merci bcp pour le tuto John, plein de monde se demandait comment brancher tout ça   bien1

lulu66

sympa merci
c'est la version eu ou americaine ?

John577

Citation de: lulu66 le 04 Avril 2016 à 20:18:46
sympa merci
c'est la version eu ou americaine ?

C'est la version américaine que j'ai commandé

John577

Voici les connecteurs que j'ai commandé séparement

traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif

NicoMCH

Voilà j'ai monté mes sidemarkers, versions EU, voilà comment je m'y suis pris, j'ai tout voulu vérifier donc ça m'a pris 1h30 je dirais:

traffic.gif

La Led de la plaque d'immatriculation est sortie assez facilement il suffit de prendre un tournevis plat (pour appuyer sur les cllips qu'on voit sur la photo) et d'utiliser un outil en plastique pour retirer les garnitures afin de la sortir (comme sur la photo 3 l'outil bleu à terre).

traffic.gif

Voilà le câble fourni par DD qui passe par l'orifice de la lampe jusqu'au sidemarkers:

traffic.gif

On peut aisément pousser le câble derrière les parties noires et même derrière la carrosserie.

traffic.gif
traffic.gif

En arrivant sur les sidemarkers on est assez éloigné des silencieux mais j'ai quand même accroché les câbles avec des attaches câbles sur les câbles existant, et voilà le résultat :):

traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif


John577

Top Nico, blanc sur bleu c'est un très bon choix. Surtout avec les phares arrières blanc  luvn  bien1

Shooter

Très sympa les gars , je crois que je vais me laisser tenter !  ;)
Gris Magnétic, Ligne MBRP Race modifiée, Tapis Pony, Bande bas de caisse, Switchback, Side maker LED.

buttimax

Bonjour tout le monde , vous les avez achetés ou les sidemakers? chez CJponyparts, ou autre?
Posé/installé : sidemarkers led de chez DD,  sangle pour fermeture de coffre, vinyl rouge sur feux arrières,

John577

Citation de: buttimax le 17 Mai 2016 à 11:34:19
Bonjour tout le monde , vous les avez achetés ou les sidemakers? chez CJponyparts, ou autre?

Commande directement chez Diode Dynamics, il y a les câbles de branchement dans le colis.

Ici : http://www.diodedynamics.com/store/catalog/product/view/id/23143/s/led-sidemarkers-for-2015-2016-ford-mustang-eu-au-pair/category/1340/

FERSTANG

Sympa vos explications !

Je viens de recevoir mes Sidemarkers que j'ai commandé chez DD qui ont mis 2 mois pour me les envoyer
Remarque , je n'étais pas pressé . M'ont dit ( très gentiment ) que la demande était telle en EU que les envois ne suivaient pas !

Mais , est-ce que l'étanchéité entre le sidemarker et la douille en caoutchouc  est bonne ?  :o 

Nabs

Nico tu confirmes que tu as branche tes side markers sur le LED de ta plaque d'immatriculation??
Merci

Charly159

Yes je confirme, j'ai branché comme ça moi aussi
MagnaFlow Street Series, Tribars + feux arrières séquentiel, Filtre à air K&N, Vérins capot Ford Racing, Full leds int & ext, tapis de coffre + éclairage leds, déco compartiment moteur, étriers peint rouge, calandre full US
En projet :
Les photos : http://k6.re/ko0Zt

NicoMCH

Citation de: Nabs le 01 Juillet 2016 à 09:58:15
Nico tu confirmes que tu as branche tes side markers sur le LED de ta plaque d'immatriculation??
Merci

Yes un clips sur chaque câble que tu vois sur ma 2e photo.

Nabs

Merci pour ta response Nico, que veux tu dire par un clip sur le cable? Tu veux parler de la 2eme photo avec la voiture? Y a t il un + un - sur l'entree LED plaque immat? Desole Mais je ne suis pas un caïd là dedans.....

NicoMCH

Citation de: Nabs le 01 Juillet 2016 à 13:08:26
Merci pour ta response Nico, que veux tu dire par un clip sur le cable? Tu veux parler de la 2eme photo avec la voiture? Y a t il un + un - sur l'entree LED plaque immat? Desole Mais je ne suis pas un caïd là dedans.....

bah DD livre, avec le modèle européen, câbles et clips pour ponctionner le courant sur la lumière des plaques.

voilà une image des clips et des câbles

http://www.mustang6g.com/forums/showpost.php?p=1243524&postcount=174

Sur la 2e photo de mon post tu vois les 2 câbles de la lumière de la plaque où tu vas mettre ces clips dessus pour relier le câble qu'a fourni DD. Il n'y a pas d'histoire + - pour ce montage tu clips et tu branches le câble gauche de DD sur le clips de gauche et pareil pour la droite et c'est parti.

voici une autre image des clips montés: http://www.mustang6g.com/forums/showpost.php?p=1252273&postcount=186

Nabs

Merci bcp Nico, maintenant c'est très clair, il ne me reste qu'à commander le matos chez DD.....
Désolé te t'avoir dérangé mais tu es super efficace.  ap:lo
A+

Charly159

JE crois qu'ils sont en rupture actuellement chez DD, car ils ont un soucis sur les sidemarkers
MagnaFlow Street Series, Tribars + feux arrières séquentiel, Filtre à air K&N, Vérins capot Ford Racing, Full leds int & ext, tapis de coffre + éclairage leds, déco compartiment moteur, étriers peint rouge, calandre full US
En projet :
Les photos : http://k6.re/ko0Zt