Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

info jantes

Démarré par ygg, 12 Juillet 2015 à 10:54:31

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

scal


Thierry

A part l'entraxe des goujons, il n'y a pas grand chose en commun entre une Mustang II et une Mustang III.

amoniac

Citation de: Thierry le 10 Décembre 2015 à 16:37:04
C'est les mêmes jantes que sur la Gran Torino de Starsky et Hutch, tu es sur de vouloir les changer? ;D

[attach=1]

Salut Thierry, je ne savais même pas que c'étaient les mêmes que Starsky et Hutch! Mais je suis bien content de l'apprendre ! Et en effet, ce sont celles que j'ai réservées celles-ci. Malheureusement, l'annonce LBC n'est plus ouverte et je n'ai pas fait de capture des photos... Mais en gros ce sont celles de la première image attachée. Les anciennes sont celles de la pub pour la GHIA de 74 (deuxième image attachée).

@Scal : merci pour le lien, mais comme le dit Thierry, je crains que ce ne sont pas compatible avec les II, puis j'ai déjà réservé ;).

Thierry

En plus d'être d'époque, c'est des jantes Shelby alors c'est sûrement le meilleur choix possible.  bien1
https://www.mustangv8.com/fr/pneus-et-jantes/jean-talus/

[attach=1][attach=2][attach=3]

amoniac

Intéressant !! Merci pour l'info Thierry !! Reste à trouver les pneus qui vont bien dessus :). Je m'y mets dès que j'ai les jantes à la maison !  rnr

amoniac

Salut à tous,

Je relance le sujet. Sur un autre post, Scal m'expliquait que pour déterminer la taille de mes jantes, il suffisait de regarder à l'intérieur, c'est censé être gravé.

Bon, pas de chance, ça ne l'ai pas sur les miennes... Voici une petite photo en PJ.

J'ai quand même pris les mesures :
Hauteur : 36,5cm totale, par contre la partie ou le pneu doit venir se loger 32 cm (autour de 13" donc)
Largeur : 16,5cm, totale, partie ou le pneu doit venir se loger 14cm (environ 5,5").

Mais comment être sûr de ces mesures ?

ghiom a les mêmes jantes que moi mais en 14". Je suppose qu'elles existent en plusieurs tailles...

PS : j'ai ajouté une illustration trouvée sur le web (un peu chargée déjà) sur laquelle j'ai mis les flèches noires / écritures oranges :
- A1 : 36.5cm
- A2 : 32cm
- B1 : 16,5cm
- B2 : 14cm

ghiom

Salut, Elles ressemble aux jante ansen sprint d'origines.
Mes jantes d'origine ne sont pas en 14" mais bien en 13" , comme celle de ta photo il semblerai.

13" et 5" ou 5.5" de large, en 4x108 et ET0 c'est la monte d'origine.

scal

Citation de: ghiom le 07 Mars 2016 à 13:20:06
Salut, Elles ressemble aux jante ansen sprint d'origines.
Mes jantes d'origine ne sont pas en 14" mais bien en 13" , comme celle de ta photo il semblerai.

13" et 5" ou 5.5" de large, en 4x108 et ET0 c'est la monte d'origine.

Oui tu as des 14 par 5.5 pouces
As tu regardé sur le portour interieur de la jante ?

ghiom

Non, j'ai des 13" par 5" en ET0 et 4X108 d'origines ( rien est écrit à l'intérieur )
J'ai ensuite installé des 15" qui ressemble aux origines mais n'en sont pas car je trouvais qu'avec les 13" ça faisait un peu trop de boudin et des pieds trop petits .

scal

Citation de: ghiom le 07 Mars 2016 à 13:38:03
Non, j'ai des 13" par 5" en ET0 et 4X108 d'origines ( rien est écrit à l'intérieur )
J'ai ensuite installé des 15" qui ressemble aux origines mais n'en sont pas car je trouvais qu'avec les 13" ça faisait un peu trop de boudin et des pieds trop petits .

Non je repondais a Amoniac  bley
Avec ses mesures ! J'ai pas cité le bon message  sbhy

amoniac

LOL,

merci à tous les deux ghiom et scal!

Par contre, Scal, oui oui j'ai bien regardé de partout sur la jante (j'ai fait enlevé les pneus, qui étaient morts) mais je n'ai aucune autre indication...

Le 5,5" je comprends, mais tu te base sur quelles valeurs pour le 14 ?

scal

Citation de: amoniac le 07 Mars 2016 à 13:50:07
LOL,

merci à tous les deux ghiom et scal!

Par contre, Scal, oui oui j'ai bien regardé de partout sur la jante (j'ai fait enlevé les pneus, qui étaient morts) mais je n'ai aucune autre indication...

Le 5,5" je comprends, mais tu te base sur quelles valeurs pour le 14 ?

36.5/2.54
Puis tes pneus dessus etaient bien des 14 non ?
La seul chose qui est important c'est la largeur de la jante (5.5 pouces ) avec un montage conseillé de 165 a 185 et toléré jusqu'a 205
en 14 pouce donc et ensuite il faut l'equivalence en hauteur en fonction de la largeur que tu choisis

amoniac

Citation de: scal le 07 Mars 2016 à 13:54:59
36.5/2.54
Puis tes pneus dessus etaient bien des 14 non ?
La seul chose qui est important c'est la largeur de la jante (5.5 pouces ) avec un montage conseillé de 165 a 185 et toléré jusqu'a 205
en 14 pouce donc et ensuite il faut l'equivalence en hauteur en fonction de la largeur que tu choisis

Alors non, les pneus montés avant étaient des 13" mais était-ce des pneus adéquats, je ne sais pas...

Merci en tout cas pour ces précisions !

scal

Citation de: amoniac le 07 Mars 2016 à 14:38:23
Citation de: scal le 07 Mars 2016 à 13:54:59
36.5/2.54
Puis tes pneus dessus etaient bien des 14 non ?
La seul chose qui est important c'est la largeur de la jante (5.5 pouces ) avec un montage conseillé de 165 a 185 et toléré jusqu'a 205
en 14 pouce donc et ensuite il faut l'equivalence en hauteur en fonction de la largeur que tu choisis

Alors non, les pneus montés avant étaient des 13" mais était-ce des pneus adéquats, je ne sais pas...

Merci en tout cas pour ces précisions !

Si tes pneus etaient des 13 alors c'est des jantes de 13 pas possible autrement
Et oups c'est moi qui ai pas bien regardé le A2 en Rouge

amoniac

OK ça marche, merci ! Donc ce qui est conseillé, dans mon cas est du 185R13 maximum ?

scal

Citation de: amoniac le 07 Mars 2016 à 14:51:21
OK ça marche, merci ! Donc ce qui est conseillé, dans mon cas est du 185R13 maximum ?

Tu peux monter au 205 toléré sur du 5.5 mais perso je le ferais pas

amoniac

Citation de: scal le 07 Mars 2016 à 14:56:30
Citation de: amoniac le 07 Mars 2016 à 14:51:21
OK ça marche, merci ! Donc ce qui est conseillé, dans mon cas est du 185R13 maximum ?

Tu peux monter au 205 toléré sur du 5.5 mais perso je le ferais pas

OK, pour une bonne tenue de route, tu montrais à combien ?

scal

Citation de: amoniac le 07 Mars 2016 à 15:18:01
Citation de: scal le 07 Mars 2016 à 14:56:30
Citation de: amoniac le 07 Mars 2016 à 14:51:21
OK ça marche, merci ! Donc ce qui est conseillé, dans mon cas est du 185R13 maximum ?

Tu peux monter au 205 toléré sur du 5.5 mais perso je le ferais pas

OK, pour une bonne tenue de route, tu montrais à combien ?

C'est pas la taille qui compte  ;D
Pour que ça tienne la route c'est suspension, rotules bref les train-roulants déja.

amoniac

Citation de: scal le 07 Mars 2016 à 15:20:47
C'est pas la taille qui compte  ;D
Pour que ça tienne la route c'est suspension, rotules bref les train-roulants déja.


C'est pas faux LOL

ghiom

La mustang II tient plutôt bien la route , sinon c'est que tu as un souci .
J'avais des 185 /60 R13 c'etait plutot bien. mais la monte d'origine c'est des 195 en R13 et ça ne se trouve plus . ou sinon a quel prix !
la différence se fait surtout sentir sur le compteur de vitesse. en 185 tu penses rouler à 90Km/H alors que en fait tu es plus proche des 70km/H. tes roues font plus de tours pour moins de distance parcourue .
Quand je suis passé aux 15" j'en ai profité pour mettre des 205 60R15. désormais quand le comteur affiche 90km/H je suis légèrement au dessus de 80km/H .