Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Boîtes mécaniques

Démarré par maxsurfing, 21 Avril 2011 à 13:22:43

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

maxsurfing

Bonjour, quelles sont les boîtes mécaniques disponibles pour une mustang de 67 ou 68 (avec un 289ci ou un 302ci)?

bigoud

en boite d'origine ou alors des "adaptables"
quand les mouettes ont pieds il est temps de virer

Thierry

D'origine il y avait la boite manuelle de base avec 3 vitesses et en option la boite manuelle 4 vitesses. Apres en adaptable, le choix est infini, manuelle 5 ou meme 6 vitesses mais il y aurait pas mal de modifs a faire. ;D

maxsurfing


maxsurfing

Pour les boîtes de vitesse à 4 rapports, il y a 2 types, non? Les rapports courts et les rapports longs?

Thierry

Non la difference avec les rapports courts ou longs c'est au niveau du differentiel du pont et c'est valable aussi pour les versions en boite auto.

maxsurfing

Ok merci pour toutes ces précisions

maxsurfing

Quelle est la meilleure boîte mécanique, entre la 3 rapports et la 4 rapports, selon vous, au niveau fiabilité et agrément de conduite? Existe t-il des boîtes mécaniques 3 rapports longs et 3 rapports courts (en fonction du différentiel du pont)?

Thierry

Niveau fiabilité je pense pas qu'il y ait grande difference mais une 4 rapports serait mieux niveau agrement de conduite. Avec un rapport de plus tu peux avoir les avantages d'une 3 vitesses avec rapports courts et une 3 vitesses avec rapports longs et favoriser les accelerations et la vitesse de pointe.

Pour changer le rapport de pont il suffit de remplacer les pieces ci-dessous suivant le rapport choisi. Il y a pas mal de choix mais plus la valeur du rapport est élevée, plus les rapoprts de vitesse seront courts:
http://www.mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=MG24+01
http://www.mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=MG23+01

bigoud

moi en en ayant une boite 4 je la trouve pas mal du tout avec un pont de 8 pouce (ratio de 2.79) tout est d'origine et j'ai pas eu encore de problème dessus
quand les mouettes ont pieds il est temps de virer

Thierry

Oui, la boite 4 c'est le top et tu aurais une boite 3 avec un rapport 2.79 elle serait plutot molle niveau accelerations. ;D

bigoud

ouais plutôt la je trouvais quelle marchait bien alors que l'embrayage et le volant moteur était HS alors une fois changé sa sera encore mieux  ex1t ex1t
quand les mouettes ont pieds il est temps de virer

maxsurfing

 Ca signifie quoi un pont de 8'' et un ratio de 2.79?

maxsurfing

Quelle est la différence entre la T10 Borg-Warner et la Top-Loader Ford (toutes deux des boîtes mécaniques 4 rapports)?

Thierry

Il y avait deux sortes de pont, le 8 pouces et le 9 pouces. Le premier a l'avantage d'etre plus léger alors que le second était destiné aux modeles les plus puissants, il était plus costaud mais aussi plus lourd.
Le ratio c'est ce qu'on expliquait plus haut, plus le ratio est élevé plus les rapports de vitesse seront courts. Le chiffre correspond au nombre de rotations des roues par rapport au nombre de rotations de l'arbre de transmission.

Thierry

Citation de: maxsurfing le 21 Avril 2011 à 21:16:46
Quelle est la différence entre la T10 Borg-Warner et la Top-Loader Ford (toutes deux des boîtes mécaniques 4 rapports)?

Aucune difference. Le fournisseur pour la Top Loader de Ford était Borg Warner et c'est la meme boite. ;)

maxsurfing

Ok merci beaucoup pour toutes les infos  :)

Code S

Bonjour
Je reviens sur ce sujet car je suis intéressé de savoir si une boîte 4 borg Warner super T10 montée à la base sur corvette conviendrait à une 390 code S de 68?
Merci d avance