Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Changement Carter boîte C4

Démarré par Crossman102, 31 Octobre 2018 à 08:23:32

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Crossman102

Bonjour à tous.

Voilà j'ai un léger suintement d'huile au niveau du carter et pour bien faire je voudrais le changer.
J'ai chercher sur le Forum si vous aviez quelque chose une marque à me conseiller car on trouve de tout.
Je n'ai pas trouver la réponse donc si vous pouvais me diriger ?

J'ai trouver la marque SCOTT DRAKE sur CJ pony parts.

https://www.cjponyparts.com/scott-drake-transmission-pan-gray-c4/p/ATP8/

Qu'en pensée vous ?

Homer3637

Salut,

Scott Drake ça dépend fortement. Beaucoup de made in China, pas toujours bonne qualité.
La 1ère question sur le carter d'une C4 (je suis passé par là) : ta jauge est prise sur le coté de la boite ou sur le carter ?
traffic.gif

Crossman102

Bonjour à toi.
Merci pour ta réponse.
Alors ma jauge est derrière mon filtre donc je pense sur le côté de la boîte.
Pourquoi ?

Homer3637

Le carter n'est pas le même dans les 2 cas.
Il faut que tu regarde l'autre extrémité de ta jauge.
Si elle est prise sur le carter, il faudra un nouveau carter avec ce perçage (voir photo ci-dessous).
traffic.gif

Crossman102

A oki
Non c'est pas comme la photo.

Crossman102

Tu me conseil d'acheter ou et quel marque de carter ?

Homer3637

Du coup tu as beaucoup plus de choix si tu n'as pas la prise de jauge sur le carter.
A voir si tu veux un modèle standard ou plus grand pour avoir plus d'huile.
Je laisse les experts des boites te conseiller plus précisément (Deome notamment).
Pour acheter, Silverperformance est très bien en France, sinon CJ ou Rockauto. Tu as aussi Summit, mais peut être plus pour des pièces performances.
traffic.gif

Homer3637

Ah et il faut que tu regarde aussi la date de frabrication de ta boite, pour prendre avec le carter un joint et filtre qui correspond (le filtre change pour 64, 65 à 69 et 70 à 73).
Attention, la boite n'est pas forcement celle d'origine de la voiture, il vaut mieux vérifier directement sur la boite (dans mon cas, coupé de 65 avec une boite de 70).
Le poste que j'avais ouvert pour identifier la boite sur la mienne, si ça peut t'aider.
traffic.gif

Crossman102

Ok merci à toi.
Sur silver il y'a plusieurs choix dont la SCOTT avis ne connais Pas la qualité des autres.

Homer3637

Ah et aussi pendant que tu y es, tu peux prendre un modèle avec une purge, ça facilitera tes prochaines vidanges  bien1
Pour ce genre de pièce, je pense que Scott Drake n'est pas problématique. Je suis satisfait des pièces ACP que j'ai commandé aussi chez eux.
traffic.gif

Crossman102

A oki t veut dire le model avec le bouchon de vidange ?
La vidange de boîte ne se fait pas souvent non plus ?
Merci beaucoup pour ton aide

Homer3637

C'est ça, avec bouchon de vidange.
Ca ne se fait pas souvent, mais quand tu la fais le bouchon est appréciable ! et la différence de prix plus que minime.
traffic.gif

Crossman102

Merci pour tout en tout cas.
Maintenant plus qu'à trouver le quelle carter prendre sur silverperf lol

Homer3637

Pense aussi à prendre un joint neuf !
traffic.gif

olive82

Quitte à changer ton carter d'huile, il te faut prendre un carter avec bouchon de vidange , ça t'évitera de prendre une douche quand tu seras obligé de vidanger ton huile de boite , on a souvent des soucis imprévus , et on ouvre souvent entre les vidanges lol

Crossman102

Tu as un site et où une marque à me
Conseillée Olive?

olive82


Crossman102

Merci olive
Jv prendre la marque Scott Drake en couleur bronze ça a l'air pas mal

olive82

En fait quand on change , le but est d'en prendre un avec un bouchon de vidange c'est bien mieux pour faire l'entretien

Crossman102

J'ai eut plusieurs avis de personne qui avait pris avec bouchons et dont l étanchéité ce faisait mal.
Tu as changer toi ?