Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Voyage aux États-Unis en 2020 !! région Rhône Alpes.

Démarré par Babass, 30 Octobre 2018 à 10:53:32

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Babass

Bonjour les Rhonalpins !

Voyage aux USA en 2020 !!! ex1t ex1t

Rien n'est encore préparé, négocié car j'aimerais avant de m'investir dans ce challenge avoir votre avis. Voici mon idée ..... organiser un voyage durant les périodes non touristique : Sept/oct 2020 !

Lieu : Las Vegas, Grand Canyon, musée de la Shelby, rouler en Mustang sur la Route 66,  etc .... les USA !!

Pour ce formidable & inoubliable voyage, le plus simple est de passer par une agence. Lors des 10 ans du forum, j'avais contacté l'entreprise : Prorider qui était partenaire..... tout le monde connait le dirigeant : Gerry Blyenberg, plus connu dans l'émission : Wheeler Dealers France.


You cannot view this attachment.


You cannot view this attachment.



Je ne connais pas les prix (devis) car comme je vous disais, je préfère savoir avant de demander des devis détaillé, si vous êtes partant dans cette aventure. Je pense qu'il faut compter 3500€ pour 10 jours (je ne connais pas les prix) : billet avion, hôtel, location Mustang, visite des musées, les soirée, petit déjeuner .... pas sur que les repas midi & soir soit dans le tarif. A voir avec les devis.

J'ai demandé conseil à JP Versini (Mustang & Shelby Magazine) pour avoir des adresses, des conseils, ... et le nom qui revient à chaque fois est cette société : Prorider. Monsieur Versini nous le conseil vivement, entreprise très sérieuse et Gerry à des tonnes d'adresse et pourra nous faire un circuit à nous couper le souffle.

Comment se déroulera les inscriptions, les paiements : Tout se fera directement avec l'entreprise (agence voyage). Je ne prendrais aucun chèque, aucun contrat. Tout sera géré entre vous et l'entreprise.

Je propose ce voyage uniquement pour la région Rhône Alpes et non en nationale car je ne sais pas combien de personne peuvent faire ce voyage. A mon avis, le nombre maxi est de 20 - 30 personnes.


Question simple : Vous êtes partants ?!?!?

Je vous remercie !!!

A bientôt,

Babass.

exct exct exct exct






Intéresser : 22 adultes + 2 enfants

Babass : 2 adultes
Luc : 2 adultes
nono73 : 2 adultes
ponycar38 - 2 adultes
steph38 - 2 adultes
Fredback67 : 2 adultes
Pierrot73 : 2 adultes
ddu699 : 2 adultes
Fil-Camino : 2 adultes
Bayron : 2 adultes + 2 enfants
pat et mic : 2 adultes


En cours de réflexion :
xanthos : 2 adultes + 1 enfant
GGFASTBACK66 : 2 adultes
FM42 : 2 adultes
f5jbx : 2 adultes
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

PHILJO

Citation de: Babass le 30 Octobre 2018 à 10:53:32
...
Je ne connais pas les prix (devis) car comme je vous disais, je préfère savoir avant de demander des devis détaillé, si vous êtes partant dans cette aventure. Je pense qu'il faut compter 3500€ pour 10 jours (je ne connais pas les prix) : billet avion, hôtel, location Mustang, visite des musées, les soirée, petit déjeuner .... pas sur que les repas midi & soir soit dans le tarif. A voir avec les devis.
...

non1 non1
Il en organise en France pour 2600 euros/ personne.
Mais aux US pour dix jours, le tarif est de 4350 euros /personne (et pour une Mustang GT coupé ou un cabriolet Camaro  ;D ) Pour la GT-H c'est ... sur demande
Le prix comprend le vol AR Paris / LA +hébergement hôtelier avec petits déjeuners (pas les repas midi et soir) et de petits  extras (musée Petersen à LA + 3 tours de circuit en tant que copilote sur le Las Vegas Speedway + divers gadgets)
De plus le tarif s'entend par personne (deux par voiture à eux de se partager le volant...)


Babass

Citation de: PHILJO le 30 Octobre 2018 à 11:23:07
Citation de: Babass le 30 Octobre 2018 à 10:53:32
...
Je ne connais pas les prix (devis) car comme je vous disais, je préfère savoir avant de demander des devis détaillé, si vous êtes partant dans cette aventure. Je pense qu'il faut compter 3500€ pour 10 jours (je ne connais pas les prix) : billet avion, hôtel, location Mustang, visite des musées, les soirée, petit déjeuner .... pas sur que les repas midi & soir soit dans le tarif. A voir avec les devis.
...

non1 non1
Il en organise en France pour 2600 euros/ personne.
Mais aux US pour dix jours, le tarif est de 4350 euros /personne (et pour une Mustang GT coupé ou un cabriolet Camaro  ;D ) Pour la GT-H c'est ... sur demande
Le prix comprend le vol AR Paris / LA +hébergement hôtelier avec petits déjeuners (pas les repas midi et soir) et de petits  extras (musée Petersen à LA + 3 tours de circuit en tant que copilote sur le Las Vegas Speedway + divers gadgets)
De plus le tarif s'entend par personne (deux par voiture à eux de se partager le volant...)

C'est pour ça que je parle de devis ;) ... GT-H c'est juste la photo  ;D vaut mieux prendre une mumu v6, je demanderai le 1er prix en mumu en location. Le prix que tu donne comprend avec les options comme tu le dit (circuit etc...).
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

xanthos

wa bonne idée j'en parler avec Mme de faire un voyage après tout est question de budget ,  smk ap:lo
traffic.gif

sygnus74

Belle idée ! Mais 4400€ ! Ça fait mal... j'ai prévu d'acheter une maison en 2020 ! 😆
Et puis j'ai déjà fait un road trip au Québec de 12j (en Ford Fusion certes) avec les sorties et les hébergements j'etais à 2000€/pers. Et on est 4 😂 (ou alors je viens tout seul mais Mme risque de pas être d'accord 😄) Son trip vaut certainement son prix mais pas sûr que je fasse ça en 2020. Peut être 10 ou 20ans plus tard je pourrai mettre cette somme là dans un voyage mais là dans 2ans je suis pas sûr.

A suivre
Jeep Gd Cherokee SRT Red Vapor 6.4 V8 Hemi 475

Présentation de mon Jeep par ici

nono73


Clark98

C'est tentant mais wouha le prix pique un peu.. surtout que je connais du monde sur place je peux être loger nourri blanchi pour pas un copeke  LOL LOL je ne suis pas objectif lol
Mais l’idée d'un road trip aux US est carrément cool !!  8)

Topper Harley

Même si je ne suis pas de Rhône-Alpes, je donne mon avis ;D :
Le principe du Roadtrip clé en main c'est génial car on ne s'occupe de rien. bien1
En revanche, pour le prix... ça se paie!

Quand je suis allé dans l'Ouest Américain, je me suis démerdé seul pour organiser mon voyage (organisé en moins de 8 jours juste avant mon départ, donc rien d'anticipé et tout à la dernière minute donc presque plein pot), je m'en suis tiré pour bien moins cher que ça. En fait je venais d'être lâché par mon voyagiste donc je n'ai pas eu trop le choix que de faire comme ça. C'est comme ça que j'ai découvert qu'on pouvait faire mieux et à moins cher mais en se cassant un peu le cul. ;)
Je me suis fais plaisir sur les voitures : Mustang convertible pour la Route 66 de Las Vegas au Grand Canyon. Dodge Charger à San Francisco. Ford Crown Victoria à Los Angeles.
Pour les hôtels, j'ai fait du petit motel à 50$ la nuit sur la Route 66 au Palazzo à 500$ la nuit à Las Vegas (2 nuits quand même).
Je ne me souviens plus combien j'ai dépensé pour mes 10 jours, mais c'est certain: Pas 8 700 Euro pour deux. non1 (ou alors en incluant mes dépenses sur place et ma bouffe).

Ça demande un peu d'organisation et de temps passé sur internet, mais ça permet d'avoir un voyage ultra personnalisé et de gratter un peu de sous à claquer sur place dans la bouffe et les sorties. ;)
traffic.gif
traffic.gif

Clark98

+1 Fred je crois qu'une partie du plaisir d'un road trip est la préparation (je me rappelle quand j'ai préparé le miens pour l'Espagne avec ma 68). Apres c'est sur que tu ne peux pas faire du cas par cas avec un groupe mais il y a moyen de trouver des trucs sympas à faire sans forcement payer plein pot une agence.. et je pense qu'il y en a un sacré pacque la-bas ;)
Apres te connaissant Fred j'imagine bien ton budget bouffe  LOL LOL LOL 

Topper Harley

La préparation je n'y ai même pas prit du plaisir parce que j'étais en colère de m'être fait lâché par mon voyagiste!! Annulation du séjour 8 jours avant le départ alors que j'avais pris mes billets d'avion Paris/Los Angeles directement avec Air France! pctnt
Du coup je me suis démerdé à tout faire rapidement et, au final, je me suis fais le voyage que je voulais (avec plus de jours à Las Vegas), un hôtel à Santa Monica au lieu de je ne sais quel quartier tout naze; Une nuit au Hilton d'Universal Studio, un Palace à Vegas, un hôtel en plein coeur de Nob Hill à San Francisco, de meilleures voitures, etc.
Et puis la bouffe ba heu.... ::) J'y peux rien si j'ai tout le temps faim!!! ;D
traffic.gif
traffic.gif

PHILJO


Fredback67

C'est juste mon rêve. Si en étant groupé ce serait encore mieux. Donc pourquoi pas  ex1t

Babass

Citation de: xanthos le 30 Octobre 2018 à 11:44:42
wa bonne idée j'en parler avec Mme de faire un voyage après tout est question de budgetsmk ap:lo

Tout à fait d'accord  bien1

Je lance l'idée après faut voir les différents devis que l'agence nous fait. Par exemple, le circuit, ça coute hyper cher d'après une connaissance.
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

Babass

Citation de: Clark98 le 30 Octobre 2018 à 12:55:41
C'est tentant mais wouha le prix pique un peu.. surtout que je connais du monde sur place je peux être loger nourri blanchi pour pas un copeke  LOL LOL je ne suis pas objectif lol
Mais l'idée d'un road trip aux US est carrément cool !!  8)

idem pour moi pour le Canada  ;D Je suis partie déjà pour pas grand chose mais jamais visité les USA ex1t
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

Babass

Citation de: Fredback67 le 30 Octobre 2018 à 14:20:39
C'est juste mon rêve. Si en étant groupé ce serait encore mieux. Donc pourquoi pas  ex1t

Je pense aussi quand groupe ça sera hyper cool  rnr
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

Babass

Intéresser : 6 adultes

Babass : 2 adultes
Luc : 2 adultes
nono73 : 2 adultes





En cours de réflexion :
xanthos : 2 adultes + 1 enfant
Fredback67 : 2 adultes + 2 enfants

Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

ponycar38


Babass

Citation de: ponycar38 le 30 Octobre 2018 à 19:14:58
On a voté, qu'on est intéressés  ap:lo

ok ponycar38  bien1


Intéresser : 8 adultes

Babass : 2 adultes
Luc : 2 adultes
nono73 : 2 adultes
ponycar38 - 2 adultes




En cours de réflexion :
xanthos : 2 adultes + 1 enfant
Fredback67 : 2 adultes + 2 enfants


Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

steph38


Babass

Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI