Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Avis éclairé sur ethanol (résolu)

Démarré par 22flo05, 28 Août 2018 à 23:26:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

22flo05

Bonsoir à tous,

J'ai un petit soucis parmis tant d'autres  LOL, en effet ma mustang est programmé en flexfuel donc marche à l'ethanol j'ai tourné un moment avec de l'essence 98 et la j'ai remis à l'ethanol un plein à 100% cependant la voiture reagit super mal elle broute beaucoup, il y à que à haut régime 6000 tours voir plus que la voiture s'elance vraiment.

De plus dans les decelarations beaucoup de petarades fort surement du à l'ethanol qui est pauvre et de la ligne ford racing qui amplifie tout non ?


Je sais pas pourquoi ca broute autant j'ai pas roulé beaucoup pour le moment genre 20km.

Le plus etonnant c'est que lorsque j'ai fais le plein à l'ethanol la voiture marchait patate elle etait bien chaude c'est quand je l'ai redemarré hier à froid que là c'etait une catastrophe ... est ce que le faite qu'il y ai des résidues d'essence dans le circuit encore peut provoquer ce broutage, hier c'etait horrible ca broutait enormement aujourd'hui j'ai roulé un peu ca c'est amélioré mais ca broute toujours  ??? ???


Je prefere poster au cas ou il y ai un probleme ...

merci d'avance :)
Mustang GT V8 FORD RACING YELLOW/CARBON
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=49290.0
traffic.gif

pims

a priori,elle doit rouler aussi bien au SP qu'à l'éthanol;ton boitier est bien programmé?
traffic.gif

22flo05

Ben quand je l'ai eu en juillet je roulait que à l'ethanol et aucun soucis a part les ruptures en deceleration je suis passé à l'essence pour voir le comportement de la voiture et là je suis repassé à l'ethanol sauf que là ca à du mal ... gros broutage au tout début la ca va mieux mais ca broute toujours c'est pas net ...
Mustang GT V8 FORD RACING YELLOW/CARBON
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=49290.0
traffic.gif

Syl20du54

Normalement quand une voiture est reprogrammée, elle ne peut rouler que au E85. Avec un boitier on peut rouler au E85 ou au SP.
Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y succomber !

autoamore

Citation de: Syl20du54 le 29 Août 2018 à 12:45:13
Normalement quand une voiture est reprogrammée, elle ne peut rouler que au E85. Avec un boitier on peut rouler au E85 ou au SP.
NON, tu as des reprogrammations Flexfuel ! Et de mon avis, une reprog faite par un bon mappeur sera toujours mieux qu'un boîtier qui s'intercale aux prises injecteurs.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


22flo05

Enfaite en y regardant de plus près la voiture marche niquel à l'éthanol enfaite je pense que c'est le filtre à essence qui est bouche j'ai changé les bobines d'allumage  ça marche mieux mais uniquement quand la voiture c'est libéré. Enfaite à bas régime elle broute et dans les tours elle marche niquel puis tout d'un coup la voiture marche niquel bas régime et haut régime don je pense que le filtre est complétément bouche.

Je vous tiens au courant la voiture est au Carossier pour le moment.
Mustang GT V8 FORD RACING YELLOW/CARBON
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=49290.0
traffic.gif

autoamore

Éthanol ou SP, ça passe par le même filtre.
Ne serait-elle pas programmée full E85 et non Flexfuel ?!?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


22flo05

Problème résolu après changement des bougies et filtre à essence  ap:lo

D'ailleurs j'ai 9 bougies neuves pour mustang 2005 si quelqu'un est intéressé :)

Mustang GT V8 FORD RACING YELLOW/CARBON
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=49290.0
traffic.gif

jeremGT338

Bonjour,
je vous donne sans entrée dans de gros détails technique mon vécu personnel sur l'éthanol.

Déjà,  je déconseille les boîtiers additionnelle si vous avez le pied lourd !  Pourquoi ? Le principe du boîtier éthanol est d'augmenter le temps d'ouverture des injecteurs pour arriver a injecter  plus de carburant que d'habitude pour avoir le bon ratio Air/éthanol .

Sauf que par ce principe, pour que le moteur est sont bon rendement les injecteurs d'origine de la mustang a 5000tr/min sont à 100% de leur capacité , donc de 5 à 6000+ ils sont en saturation est le moteur est trop  pauvre en éthanol le ratio devient critique pour le moteur.

Donc il est impératif de changer les injecteurs est de passer sur des 30lbs minimum pour un moteur 100% stock  et si vous avez l'arsenal habituel (kit admis, throttle 62 mm, collecteurs 4/1 avec X pipe,arbres a cames) des 42lbs suffise largement.

Voilà  ;)

jeremGT338

Pardon,
je précise que les chiffres donnés pour les injo sont uniquement pour le moteur V8 4.6L 3v ;)


autoamore

Merci!!!
J'avais fait un sujet sur la taille des injecteurs. Tu confirmes ce que je disais.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk