Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

cable de masse entre bloc moteur et parefeu

Démarré par Homer3637, 13 Août 2018 à 15:04:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Homer3637

Bonjour à tous,

En faisant le tour du bloc moteur, je ne vois pas de câble reliant ce dernier à la paroi par feu comme il devrait y avoir.
J'ai un coupé de 65, ce câble est bien sensé être à l'arrière du bloc, vers le cylindre 4, non ?
Le fil de la borne - de ma batterie vient sur le bloc moteur.
Est ce que l'absence de ce fil peut me causer des soucis de masses ailleurs sur la voiture ?

Dans l'ensemble elle fonctionne bien, à part quelques défauts de feux.
traffic.gif

olive82

Normalement le bloc doit être relié au châssis avec un câble de ' masse ' , même si le - de ta batterie est elle aussi branchée sur le bloc

Homer3637

C'est bien ce qui me semble aussi.
Le - de la batterie vers le bloc, et une masse entre le bloc et le châssis (ou paroi pare-feu) afin que la masse se fasse bien entre les différents éléments.
Or je ne trouve pas de câble pour faire masse entre le bloc et le châssis...
traffic.gif

olive82

Sur mon moteur la masse part de bas du bloc ' sous l'alternateur ) et va sur une fixation silent bloc moteur en bas à droite au niveau du chassis

Homer3637

Je n'ai pas regardé trop en détail à ce niveau là.
Je regarderais dès que je peux.
Effectivement il doit bien y avoir un cable quelque part, sinon les masses sur le châssis ne fonctionnerait pas (phares, jauges, etc.).
traffic.gif

Homer3637

Bon en allant sous la belle je n'ai toujours pas réussi à trouver ce câble, qui pourtant doit bien exister car la masse passe bien.
J'ai prévu de déculasser et de refaire le faisceau électrique cet hiver, je verrais à ce moment là, il y aura plus de place dans le compartiment moteur !
traffic.gif

PHILJO


Homer3637

C'est bien lui que je cherche PHILJO, mais sur la mienne, il reste caché !
traffic.gif

PHILJO


olive82

Il peut aussi se le faire avec un câble plus gros et deux cosses alu à souder à l'étain , plus solide  :v:

Homer3637

Il est déjà dans mon panier sur CJ, en attente d'autres éléments éventuels pour refaire mon câblage cet hiver.
traffic.gif