Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

couple serrage platine suspension

Démarré par cromagnon, 12 Juin 2018 à 18:29:29

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cromagnon

Bonsoir tous et toutes

je suis à la recherche du couple de serrage de la platine support des suspensions lames sur la mumu 1966

la platine c'est la pièce numéroté 5798 -99  dans l'éclatée ci-dessous. Je me complique la vie ?


aarnaud

J'ai changé mes lames en début d'année , sans me préoccuper du couple de serrage. J'ai peut être eu tord.

Il existe un document sur le couple à apliquer en fonction des diamêtres des axes et boulons. Tu peux t'en inspirer .

Mustanger


aarnaud


Mustanger

pour péter ces boulons faut une sacré poigne quand même

tu serres les un après les autres a mon avis au moins 10kg

cromagnon

Citation de: Emmanuel JOFFRES le 12 Juin 2018 à 22:28:52
pour péter ces boulons faut une sacré poigne quand même

tu serres les un après les autres a mon avis au moins 10kg

Bonjour Emmanuel


si j'imagine que tu parles "mécano" et donc en mètre-kilo cela donne:   10 m.kgf = 98.07 N.m !?
finalement j'adhère avec un serrage = à 110 N.m minima
Merci

cromagnon


Sujet clos
Lames et amortisseurs montés
pour infos
lames 4.5 légèrement renforcées pour éviter l'effet d'affaissement
amortisseurs  kyb shocks KG55517 (annoncés comme 25% plus fermes que l'original)

Il y a trois options pour les lames qui, selon le choix, permettent de relever, d'abaisser ou de conserver la hauteur "usine". J'ai choisis le modèle original mais je constate que le véhicule est plus haut qu'auparavant. Le changement de lames n'est donc pas superflu.

Maintenant, ces travaux laissent apparaître une anomalie dans le pont. J'ai posté à ce sujet et vous remercie de m'apporter votre aide >> https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=48146.0


Mustanger

Pour les lames il faut du mid-eye sinon c'est trop haut