Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Hivernage, les rongeurs

Démarré par King-stang, 09 Juin 2018 à 18:40:28

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

King-stang

Salut les zamis, un copain m'a dit que certains flexibles étaient à base de maïs, alerté je me suis renseigné sur le net voilà ce que j'ai pu lire sur 60 millions de consommateurs :

« Mais du côté des réparateurs, les explications sont bien différentes. « Les protections autour du moteur sont faites en substances biodégradables, à base de céréales, affirme-t-on au standard d'un garage. Alors ça attire les petits rongeurs. » Georges Castro confirme : « D'après les rapports d'usine, c'est la composition des pièces qui est en cause. Les caoutchoucs et les insonorisants sont fabriqués à partir de maïs pour correspondre aux nouvelles normes européennes.
Mais seul Ford admet que, dans ses véhicules, certains tuyaux sont composés pour partie de maïs ou d'amidon. Et reconnaît que cela attire des bestioles qui « n'hésitent pas à s'attaquer à ces éléments mécaniques ». L'entreprise tient à préciser que le consommateur est informé de la présence de ces plastiques d'origine végétale, et que les animaux rongent indifféremment les pièces voisines.

Comme ma mumu n'est pas encore arrivé dans sa nouvelle chambre  et que nous sommes entourés de champs avez vous rencontré ce pb de rongeurs ? J'ai un peu peur que des mulots prennent leurs quartiers dans le moteur.  pctnt
Carroserie noire, intérieur cuir rouge, arceau, jantes 19" Lorenzo, échappement Flowmaster Outlaw, kit Street Scene  et une gueule d'enfer.

4T074

C'est bon a savoir, si un jour l'échappement envoi du popcorn, faut pas trop s'étonner quoi  LOL 

zouzou88

Citation de: King-stang le 09 Juin 2018 à 18:40:28
Salut les zamis, un copain m’a dit que certains flexibles étaient à base de maïs, alerté je me suis renseigné sur le net voilà ce que j’ai pu lire sur 60 millions de consommateurs :

« Mais du côté des réparateurs, les explications sont bien différentes. « Les protections autour du moteur sont faites en substances biodégradables, à base de céréales, affirme-t-on au standard d’un garage. Alors ça attire les petits rongeurs. » Georges Castro confirme : « D’après les rapports d’usine, c’est la composition des pièces qui est en cause. Les caoutchoucs et les insonorisants sont fabriqués à partir de maïs pour correspondre aux nouvelles normes européennes.
Mais seul Ford admet que, dans ses véhicules, certains tuyaux sont composés pour partie de maïs ou d’amidon. Et reconnaît que cela attire des bestioles qui « n’hésitent pas à s’attaquer à ces éléments mécaniques ». L’entreprise tient à préciser que le consommateur est informé de la présence de ces plastiques d’origine végétale, et que les animaux rongent indifféremment les pièces voisines.

Comme ma mumu n’est pas encore arrivé dans sa nouvelle chambre  et que nous sommes entourés de champs avez vous rencontré ce pb de rongeurs ? J’ai un peu peur que des mulots prennent leurs quartiers dans le moteur.  pctnt

Effectivement, le problème existe bien et même par toute saison  ;D pour moi qui habite en campagne j'ai eu le problème d'une marte qui était dans mon secteur et qui ma bouffé les câbles moteur de mon X4 et même sur mon ford custom. alors juste un ti conseil, vous achetez les rond que l'on accroche dans les toilette, ceux qui sante bon, vous les accrochez dans le compartiment moteur et l'odeur forte les fais fuir.  ap:lo ap:lo ap:lo  pour le moment moi plus de problème et ceux dans tout mes véhicules. g0d g0d g0d ap:lo ap:lo

King-stang

Ah super conseil merci zouzou, je pensais mettre un répulsif à ultrason. Ma mumu va sentir bon  ap:lo
Carroserie noire, intérieur cuir rouge, arceau, jantes 19" Lorenzo, échappement Flowmaster Outlaw, kit Street Scene  et une gueule d'enfer.

zouzou88

Citation de: King-stang le 09 Juin 2018 à 21:59:21
Ah super conseil merci zouzou, je pensais mettre un répulsif à ultrason. Ma mumu va sentir bon  ap:lo

Sur la bwm x4 j'ai mis un ultrason (vendu par BM) + le rond de wc, elle est repasser sur le cache moteur sans rien bouffé, (vu ces traces de pattes) et depuis plus rien  bien1 bien1 bien1

jprider

Les 2 dorment dans une grange, en pleine cambrousse.
Un émetteur à ultrason et un spray répulsif dans tous le compartiment moteur et le tour est joué.
Une souris avait fait son nid sur une poutre juste au dessus de la bleue. Je l'ai envoyé valdinguer elle et la paille avec une fourche et elle n'est pas revenu. J'espère qu'elle a prévenu toutes ses copines que le taulier n'était pas commode... ;D ;D ;D   
traffic.gif

xanthos

délire il manque plus cas mettre des pièges a souris  ap:lo LOL !! bon marrant c'est flexible en maïs
traffic.gif

King-stang

Et oui, la mustang aussi est écolo  LOL  LOL
Carroserie noire, intérieur cuir rouge, arceau, jantes 19" Lorenzo, échappement Flowmaster Outlaw, kit Street Scene  et une gueule d'enfer.

Fred_4WD

Chez moi les voisins ont plein de chats qui passent leur temps dans mon jardin...
Du coup je n'ai jamais eu de problème avec les rongeurs sur mes voitures.  :)
Par contre les chats doivent trouver la bache de ma Mustang assez douillette et il y a des traces de griffes dessus.  >:(
Décidément on ne peut pas tout avoir!
Fred_4WD.
                             
traffic.gif

King-stang

Ah oui y a pas meilleur chasseur de souris que le chat par contre ça doit sentir la pissounette, m'enfin si les souris ont un peu de pif elles évitent soigneusement ton jardin  ap:lo
Un bien pour un mal...
Carroserie noire, intérieur cuir rouge, arceau, jantes 19" Lorenzo, échappement Flowmaster Outlaw, kit Street Scene  et une gueule d'enfer.