Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Entretien cuir perforé : quel produit vous utilisez?

Démarré par Tib Bishop, 02 Avril 2018 à 12:28:53

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Tib Bishop

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'utilise du Meguiar's Gold Class cuir.
Que j'utilisais sur le Nappa de mon S3, puis dans mon Astra OPC. J'en étais plutot satisfait.
Sauf qu'aujourd'hui, ce produit reste coincé dans les perforations des sièges de la Mustang. Et même en passant une microfibre, ca reste...

Alors je me dit que le Meguiar's finalement n'est pas si top.

Qu'est ce que vous utilisez pou un entretien tiptop du cuir Mustang ?
Reprog Flexfuel + perfs  - Xenon 35W + TriBar  avants LED DiodeDynamics (blanc/orange) - Tapis AV Lloyd Tribar - Emblème Tribar Pony de S197 sur les ailes avant - échappement axle back Corsa Sport avec H-Pipe inox Steeda et silencieux Vibrant

Charly159

Je vais suivre le sujet car pour le moment je n'ai rien mis sur les miens.
En 2 ans aucun entretient particuliers à part un petit coup d'éponge pour enlever les coups de chaussures sur les bords etc
MagnaFlow Street Series, Tribars + feux arrières séquentiel, Filtre à air K&N, Vérins capot Ford Racing, Full leds int & ext, tapis de coffre + éclairage leds, déco compartiment moteur, étriers peint rouge, calandre full US
En projet :
Les photos : http://k6.re/ko0Zt

Fmaxii

Sur nos Gen5, ce qui était annoncé pour du cuir est en fait du vynil... sbhy
Du coup, une éponge humide suffit... :-X

C'est sur à 100% que c'est du cuir sur les gen 6 ?

C'est p'têt aussi pour ça que ton produit reste dans les trous et n'est pas absorbé :-\
traffic.gif

jph

Citation de: Fmaxii le 02 Avril 2018 à 17:11:19
Sur nos Gen5, ce qui était annoncé pour du cuir est en fait du vynil... sbhy
Du coup, une éponge humide suffit... :-X

C'est sur à 100% que c'est du cuir sur les gen 6 ?

C'est p'têt aussi pour ça que ton produit reste dans les trous et n'est pas absorbé :-\

+1rnk

c'est comme le canada dry on croit mais cela n'en est pas non1
Une folie raisonnable à déguster sans modération.

roro


Tib Bishop

Citation de: Fmaxii le 02 Avril 2018 à 17:11:19
Sur nos Gen5, ce qui était annoncé pour du cuir est en fait du vynil... sbhy
Du coup, une éponge humide suffit... :-X

C'est sur à 100% que c'est du cuir sur les gen 6 ?

C'est p'têt aussi pour ça que ton produit reste dans les trous et n'est pas absorbé :-\

Aucune idée
sur toutes les plaquettes commerciales , c'est écrit "cuir, cuir premium" , apres , comment savoir si cela n'en est pas ??
Reprog Flexfuel + perfs  - Xenon 35W + TriBar  avants LED DiodeDynamics (blanc/orange) - Tapis AV Lloyd Tribar - Emblème Tribar Pony de S197 sur les ailes avant - échappement axle back Corsa Sport avec H-Pipe inox Steeda et silencieux Vibrant

Kinae

Je m'abonne au sujet, besoin d'info la dessus aussi :)

Keeping it stock as much as possible ; Ford Performance Touring exhaust by Borla ; Front LED light

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas cliquer sur "Remercier" en haut à droite de la réponse bien1

Fmaxii

Oui, c'est aussi Leather que nous avions comme info partout...

Moi j'ai eu le premier doute quand j'ai vu que le produit d'entretien n'était pas absorbé, même après 2 jours d'attente !! M'enfin ?? !!  sbhy

Et puis c'est sur le forum que j'ai vu la confirmation .

Je ne sais pas comment retirer ces housses de sièges, mais ce serait surement la seule solution pour en être sur. Ou alors chercher sur des forums US ?
Leather or vynil ?
traffic.gif

jph

En ce qui me concerne c'est un sellier qui m'a dit que c'était un "SKY de très bonne qualité" 8)
Une folie raisonnable à déguster sans modération.

Fmaxii

Je viens de trouver l'info sur un site de vente de housses:
Ils fabriquent sur le même principe de répartition qu'à l'origine:
- Cuir là où on pose son cul...
- Vinyl sur les coté et dossier du siège avant, et toute la banquette arrière en vinyl..

https://www.leatherseats.com/shop/2015-2018-ford-mustang-brightred-pkg.html

Et c'est pareil pour nos Gen 5, c'est une généralité de nos Mustang:
https://www.leatherseats.com/leatherseats-101/vehicle-specific-info/ford/ford-mustang-leather-interiors/
traffic.gif

Kinae

Pareil pour les Recaro tu penses ? Je vais aller demander chez mon CC directement ^^
Keeping it stock as much as possible ; Ford Performance Touring exhaust by Borla ; Front LED light

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas cliquer sur "Remercier" en haut à droite de la réponse bien1

manu51

A priori mais à confirmer il me semble que les recaros sont les seuls tout cuir

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


simbaseb

moi je passe de la crème protège cuir gamme gs27 à la main pour éviter les traces et mauvaise pénétration (de la crème pas des doigts  LOL)

Fmaxii

Un p'tit  doc qui explique que la plupart du temps, les sièges "cuir" sont un mixte de Vinyl et de cuir.
En version de base, ce serait du full vinyl
En haut de gamme, du full cuir..

Le cuir est prioritairement placé sur les zones centrales du siège

http://www.canadaseatskins.ca/downloads/dl/file/id/5/leather_content_facts_and_common_questions_faq.jpg

Pour les récaro, je ne trouve pas d'info pour l'instant...
traffic.gif

Olaf

Les cuirs moderne sont recouverts d'une fine pellicule de plastique donc se n'es pas vraiment le cuir qui est nettoyé mais cette couche de plastique.

Pour ma part j'utilise du apc de meguiars et r.a.s
Vends 2 pneus 255/40R19 (av gt - av/ar ecoboost) wintercontact TS850P 5000km => 130€ le lot fdp inclus

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=49578.new#new

NicoMCH

De mon côté je mets du Sonax pour cuir, ça marche nickel et mes sièges sont toujours en bon état  rnr croisons les doigts pour que ça reste comme ça  ;D

JM Dayto


deepskywalker

alors moi j'utilise le soin de cuirs de chez Holtz depuis des années et j'en suis très satisfait bien1
je l'applique au chiffon coton et c'est tout! en plus il sent très bon :)
tout les deux moi environ, et entre ce traitement, je met du colourlock également.

Fmaxii

J'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde utilise un produit pour cuir sur des sièges qui ne sont pas en cuir ???

Moi depuis 7 ans sur ma Mustang (bon, 6 ans en fait, après m'être rendu compte que ce n'est pas du cuir  sbhy), je passe un coup d'éponge humide de temps en temps, et j'en suis aussi très satisfait ;)
traffic.gif

Kinae

Citation de: Fmaxii le 05 Avril 2018 à 13:39:53
J'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde utilise un produit pour cuir sur des sièges qui ne sont pas en cuir ???

Moi depuis 7 ans sur ma Mustang (bon, 6 ans en fait, après m'être rendu compte que ce n'est pas du cuir  sbhy), je passe un coup d'éponge humide de temps en temps, et j'en suis aussi très satisfait ;)

J'ai demandé à Ford quel produit ils utilisaient mais aucune réponse ^^
Du coup à voir si le Cuir de la gen6 est vraiment du cuir ou pas et les Recaro si c'est aussi du vrai cuir ... Comment le savoir ? ^^

En attendant je n'utilise rien, elle est neuve  :v:
Keeping it stock as much as possible ; Ford Performance Touring exhaust by Borla ; Front LED light

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas cliquer sur "Remercier" en haut à droite de la réponse bien1