Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

transmission: pont fatigué recherche infos et conseils

Démarré par cromagnon, 13 Juin 2018 à 22:51:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cromagnon

Bonsoir,

C'est à l'occasion du changement des lames et amortisseurs que j'ai constaté une anomalie au niveau du pont  / différentiel. Pour faire court, lorsque je tourne une roue l'autre ne répond pas immédiatement (pont conventionnel) et il y a également un jeu de deux à trois cm (1/8 de tour) lorsque l'arbre est tourné à la mano

289 ci - BVM - 3
pont ref: WCZ-E
80 6 ED 930

à priori donc un ratio de 2.80 et un diamètre de couronne (?) de 7-3/4   

Questions:
- Est-ce que votre expérience vous inspire un quelconque diagnostic ?
- Peut-on m'éclairer sur la nature du pont (un 8" ?) et accessoirement m'indiquer un professionnel compétent (car je n'ai pas de pont pour réparer mon pont. Vous me direz que je n'avais qu'à venir en mai, ce n'était pas les ponts qui manquaient, mais bon)  smk



thor_eyerdhal

Tu confirmes que la roue opposée tourne avec du retard mais dans le sens opposé?

Oui c'est du 8" sur nos voitures, plus rarement du 9"

Perso je vais bientôt commander un nouveau nez de pont avec un diff neuf à glissement limité chez Quickperformance, leur rapport qualité prix est très bon et les retours clients également. ;)

cromagnon

Citation de: thor_eyerdhal le 14 Juin 2018 à 10:11:27
Tu confirmes que la roue opposée tourne avec du retard mais dans le sens opposé?

Oui c'est du 8" sur nos voitures, plus rarement du 9"

Perso je vais bientôt commander un nouveau nez de pont avec un diff neuf à glissement limité chez Quickperformance, leur rapport qualité prix est très bon et les retours clients également. ;)

Oui je confirme - dans le sens opposé  - confirmation encore avec la référence du pont