Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

TUTO: UPR Oil Catch Can

Démarré par NicoMCH, 04 Février 2016 à 00:06:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lulu66


Stephane92

Citation de: lulu66 le 03 Juillet 2016 à 00:52:15
pourquoi ne pas acheter le ford performance ?
http://www.lethalperformance.com/ford-performance-2015-2016-mustang-gt-oil-air-separator.html

C'est celui que je vais prendre en pasant par jeremy
mais pour le moment rien ne presse car temperature chaude

Pour en avoir eut un sur une ancienne voiture j'avais constater que le recuperateur recupere quasiment pas d'huile en ete comparer a l'hiver

Donc je vais passer commande pour cette piece en octobre/novembre
d'autres pieces vont passer avant  smk
Ma drogue c'est un V8 !

NicoMCH

Citation de: lulu66 le 03 Juillet 2016 à 00:52:15
pourquoi ne pas acheter le ford performance ?
http://www.lethalperformance.com/ford-performance-2015-2016-mustang-gt-oil-air-separator.html

+ pièce Ford
+ même travail que les autres séparateurs

- beaucoup plus chiant à démonter et donc à vider. Ca ne se dévisse pas simplement comme la plupart des autres conteneurs.
- pas dispo pour les Ecoboost apparemment

Je m'étais posé la question aussi mais quand j'ai vu comment il fallait le vider ça m'a fait changer d'avis, c'est assez lourd comme processus. Regardes la vidéo, faut dévisser 4 vis rient que pour voir le niveau et si tu veux le vider faut suivre l'inverse du processus d'installation. Pas top surtout pour le même prix, moi en 1min je peux vérifier le niveau et le vider et hop finito.


lulu66

Je suis d'accord avec je parle surtout pour ce qui ne veulent pas de pieces trop rapporté  et qui reste dans la garantie vue que c'est une piece ford

oli40000

Après les pièces Ford Performance ne sont de toute façon pas homologuées en France, donc à ce niveau ça ne change rien.

Les seules pièces homologuées sont celles présentes au catalogue accessoire Ford France, c'est à dire que dalle.
catback Corsa Sport Black, durites avia + RBF600

lulu66

Si il t'arrive un soucis toujours plus avec une piece estampillé  ford que aftermaket

oli40000

Après pour ford France, qu'il y ait écrit Ford Performance ou ChinaPart, pour eux c'est pareil.

Enfin après tout dépend de ta CC. Si ils sont un minimum commerciaux ça se passera bien.

Quand j'avais ma rx8, ma CC Mazda m'a monté plein de pièces Mazdaspeed (équivalent Ford Performance pour FOrd), mais tous les autres CC ne voulaient pas le faire.

Disons que je me fais un peu l'avocat du diable, mais je comprend très bien ce que tu veux dire.  bien1
catback Corsa Sport Black, durites avia + RBF600

f5jbx

Et le systéme d'origine est tellement facile à remettre avant d'aller voir le cc. Il faut juste ne pas oublier avant d'y aller. Moi aussi, je me tâte à acheter le modèle du Tuto.

f5jbx

@NicoMCH, dis moi avec le port et les frais d'export il t'a couté combien l'UPR ? :)

NicoMCH

Citation de: f5jbx le 05 Juillet 2016 à 00:18:29
@NicoMCH, dis moi avec le port et les frais d'export il t'a couté combien l'UPR ? :)

Alors voilà le détail:

MERCHANDISE INVOICE TOTAL $ 169.99
SHIPPING & HANDLING $ 42.63
Total: $ 212.62

Pour les frais de douane je sais plus trop, j'ai peut être du payer 25CHF

f5jbx

Merci bien pour l'information.  NicoMCH :v: Dommage que ce produit ne soit pas diffuser en Europe. Payer 50% de plus que mes cousins américains à chaque fois... pctnt

Matobeno

+1  ça commence à me saouler aussi... >:(

NicoMCH

J'avoue ici on a pas beaucoup le choix... Foutus taxes et frais de port  pctnt...

f5jbx

Mis en place ce soir. J'ai attendu la révision de rodage pour le faire. Et avec le tuto j'y suis arrivé avec mes moufles habituelles.... mais j'aime bricoler. g0d
A la prochaine sortie je vérifierai que mon Coyote ne beigne pas dans l'huile!  gbley   LOL

Et merci à tous !  ap:lo

f5jbx

Et bien moi je l'ai bien utilisé et enlevé avant la 2 eme révision Ford. En un an il a bien récupéré.

Cependant je me suis aperçu que la flexibilité des tubes permet au cylindre de récupération de s'appuyer sur une grosse durite du radiateur et avec les vibration, cela laisse une trace sur la durite.

J'ai remonté le systéme de quelques mm pour que le système ne touche pas la durit en le fixant avec 2 serflex plastique au bac de liquide de refroidissement mais ce n'est pas très pro.
L'idéal serait un tampon amortisseur à mettre entre la durit et le fond du cylindre mais il faut qu'il soit résistant à la chaleur.

Je n'aime pas le contact du cylindre métallique avec une durit de refroidissement.  ???

Avez vous rencontré ce probléme  de votre côté ? :v:

Yellowmustang

aucun intérêt de ce récupérateur d'huile , si vous ne faites pas de piste , si tel est le cas effectivement ds les gauches très rapides ( et en roulant en slicks ) l'huile a tendance à remonter avec la force centrifuge côté passager et repasser ds l'admission !
pour la route ... faites des économies ;-)
Good Vibes !!!!

manu-gt

Citation de: f5jbx le 19 Mai 2018 à 21:58:19
Et bien moi je l'ai bien utilisé et enlevé avant la 2 eme révision Ford. En un an il a bien récupéré.

Cependant je me suis aperçu que la flexibilité des tubes permet au cylindre de récupération de s'appuyer sur une grosse durite du radiateur et avec les vibration, cela laisse une trace sur la durite.

J'ai remonté le systéme de quelques mm pour que le système ne touche pas la durit en le fixant avec 2 serflex plastique au bac de liquide de refroidissement mais ce n'est pas très pro.
L'idéal serait un tampon amortisseur à mettre entre la durit et le fond du cylindre mais il faut qu'il soit résistant à la chaleur.

Je n'aime pas le contact du cylindre métallique avec une durit de refroidissement.  ???
 


Avez vous rencontré ce probléme  de votre côté ? :v:


tu as quel modèle ?

f5jbx

C'est l'UPR 2015 du haut du post de NicoMCH.

Pour ce qui concerne l'utilité en une année, je suis bien content de ne pas avoir fait retourner la substance que j'ai récoltée dans mon moteur !  stop2  :D
Et je n'ai pas le style de conduite circuits. non1 ;D

Yellowmustang

des vapeurs qui se recondensent uniquement , sans impact sur fiabilité ou durée de vie du moteur
Good Vibes !!!!