Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

10 ans du forum : Soirée du vendredi soir (dégustations et/ou restaurant)

Démarré par Maxou, 16 Octobre 2015 à 10:45:15

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maxou

A la demande générale, voici le sujet où vous pourrez mettre vos avis, commentaires, idées et autres sur ce que nous pourrons faire ensemble le vendredi soir.

Pour rappel, des routes ont été organisées (page FB et page web avec carte interactive) pour proposer des points de RDV pour ceux qui partiront le vendredi 29 avril 2016 de toute la France vers Nevers.

Pour tous, ces routes permettent d'arriver entre 18H00 et 18H30 sur Nevers.

Une grande majorité d'entre nous a réservé à l'hôtel Ibis budget de Varennes Vauzelles (au Nord de Nevers, à 15 mn du circuit de Magny-Cours et à 10 mn de la salle où nous ferons la soirée du samedi). Même si d'autres membres ont préféré choisir un autre hôtel, on pourra se faire un petit truc tous ensemble à l'hôtel Ibis....Cela n'empêche pas de vous organiser aussi dans d'autres hôtels si vous ne souhaitez pas bouger.

On m'a suggéré (comme nous l'avions fait pour les 50 ans au Luc) de ramener des spécialités régionales et de les partager dans un buffet commun. L'idée parait sympa...Ceci dit, je n'ai pas demandé à l'hôtel si cela posait de problème...

Les spécialités qui seront amenées :

- Fred29 : Gateau breton
- Lilith : Chocolat et vin suisses
- jeffedes2sèvres :  tourteau fromager et Pineau
- Clark98 : Papette (tarte à la gomme) ....(Dessert)
- rico93 : Planteur, Rhum et nécessaire pour ti punch (+ couverts, verres, assiettes et sacs poubelle)
- Mustang_flht : Tapenade
- Eneriaman : Miche de pain + deux terrine de foie gras+ gâteau d'anniversaire pour sa femme ;)
- JED911 : Foie gras (?)
- Maxou : Cancoillotte (fromage franc-comtois)
- Jimmy Conway : Fromages d'Auvergne
- Chepas 06 : Farcis niçois
- Simplet : Absinthe, Totché (tarte salée)
- Must angel : Vin blanc savoyard
- fred3571 : Cidre et crêpes
- Macphisto : Fromage de Montauban, vin de noix du Quercy et pétillant de pomme du Tarn et Garonne.
- Moustique67 : Du Gewurtztraminer et du Riesling, des knack, du Muster, des Bretzels, du kougelhopf
- Genesis0073 : Vaquette (tarte au sucre / Cassonade) et d'autres bricoles comme du pain aux lardons
- Le_guit : Cochonailles / Du Chataigne
- Jarod : cakes aux olives et du bon vin rouge du vaucluse
- Scream : brioche au praliné
- Jahnoel : Rosé et salade de pâtes
- RomZ92 : 1 bouteille de pineau charentais et une boite de cannelés de bordeaux.
- Gibus 82 : du floc de gascogne et de la saucisse séche .
- Krist Rodange : yagermeister
- Pegase2a : pinar et de la charcut de corse
- Bastille Stango : quiches crème-lard
- Krystel : salade piémontaise
- PHILJO : Byrrh et Rousquilles Catalanes
- Sayabonnie : Terrine de poisson, far aux pruneaux, jus fruits, coca, boule de pain
- Chloso69 : gratons
- Poupous31 : fromages (qui puent) de Normandie :)
- Aniss : pâtés lorrains
- Amoniac : praluline
- Arcueid : reblochon
- Alphaleader177 : fuseau (saucisson) lorrain et eau de vie de mirabelle
- Franckys14 : du chépakoiencore  lol
- Kriss58 : charcuterie
- Scal : saucisses et beaufort de Savoie
- Seboy : cochonnaille et une tarte aux pralines + Beaujolais blanc + chardonnay + rouge
- Arcueid : cerdon (vin mousseux rosé)
- Genesis0073 : jus de pomme

armazeus

très bonne idée  ;) par contre ça fera dans quel créneaux horaires ?
traffic.giftraffic.gif

Maxou

Ce serait bien que le bazar s'arrête entre 23h00 et minuit si on veut être frais et dispos pour la grande journée du lendemain car on décolle à 9h45 pétantes de l'hôtel (donc RDV parking à 9H30) pour arriver ensemble sur le circuit pour 10H00.

20h00-22H30 me parait pas mal pour la dégustation....Reste une demis-heure pour fermer doucement la boutique.

Topper Harley

 +1rnk
Je trouve ça très bien et parfait si nous sommes raisonnables et évitons le bazar trop tard dans l'hôtel.
Je ramènerai du gâteau Breton: 2kg de beurre pour faire 1kg de gâteau. ;D
traffic.gif
traffic.gif

PHILJO

 +1rnk

En se fiant à la Roadmap de Ricou, les Sudistes devraient arriver vers 18h15  :v: 

armazeus

Citation de: Fred29 le 16 Octobre 2015 à 11:30:33
+1rnk
Je trouve ça très bien et parfait si nous sommes raisonnables et évitons le bazar trop tard dans l'hôtel.
Je ramènerai du gâteau Breton: 2kg de beurre pour faire 1kg de gâteau. ;D

ah merde on va prendre 10 kg !!!!  LOL
traffic.giftraffic.gif

jimmy conway

Il restera 1h30 à tirer la langue :P  Pré-apéro à 19h00 rnr
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

Maxou

Oui ou 1h30 pour se reposer un peu de la longue route et prendre une douche...

Topper Harley

Perso, je me repose parce qu'on sera partis tôt le matin nous les Bretons de la pointe Finistère! sbhy
traffic.gif
traffic.gif

jimmy conway

Quimper- Nevers: 6h30 de route + 1/2 h de macdo, vous n'allez pas vous lever à 6h quand même?
Et puis tu oublies que tu as maintenant un v8, tu verras que tu ne seras pas fatigué en arrivant ;)
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

Topper Harley

30mn de Mac Do? T'es fou? g1a
Si c'est pour être ballonné toute la journée et pourrir mes sièges Recaro avant d'arriver à Nevers non1 merci.
Et puis avec mon V8 je ne serai peut-être pas fatigué, mais j'aurai la tête comme une pastèque et les oreilles qui bourdonneront. Il me faudra bien 1h30 pour récupérer mon audition. ;)
traffic.gif
traffic.gif

Scream

Déjà dis, mais ok pour moi je regarderais ce que je pourrais emmener :) ( à réfléchir )

D'ailleur au passage si ça intéresse, je peux accueillir ceux qui viennent de loin (ou même d'à coté), pour un ti check-point pose café/niveaux chez moi sur Roanne :)
Suivant leur trajet bien sur :)

Maxou


Topper Harley

Pareil pour moi, si il y en a qui passent par Quimper, on peut faire un Chekpoint chez moi avec Nespresso et pain aux chocolats. (Sur ce coup je ne vais pas me ruiner, il n'y a que Bigoudenblues qui pourrait éventuellement passer...) ;)
traffic.gif
traffic.gif

Bigoudenblues

Citation de: Fred29 le 17 Octobre 2015 à 16:14:37
Pareil pour moi, si il y en a qui passent par Quimper, on peut faire un Chekpoint chez moi avec Nespresso et pain aux chocolats. (Sur ce coup je ne vais pas me ruiner, il n'y a que Bigoudenblues qui pourrait éventuellement passer...) ;)

attention j'aime bien les pains aux chocolats  LOL
ex possesseur d'une GT 2013 , d'une Corvette C6 2007 ET d'un Ram 2011...

BOSS 302 2012 ( vendue )

Alphaleader117

On envisage quoi du coup? De sqwatter une salle de l'hôtel?
Ce n'est pas la mustang qui s'incère sur la route, mais la route qui s'incère sous la mustang

traffic.gif

Scream


Lilith

Je me joins volontiers à la "before" du vendredi soir (je ne loge pas à l'Ibis mais je vous rejoindrai). Spécialités genevoises: chocolats à manger avec le beurre au gâteau de Fred, vin local (si, il est bon, je vous assure).
traffic.gif

jimmy conway

Si tu apportes de l'amigne de vetroz, ça m'ira bien ;)
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

Lilith

Local = Genève  ;)
(bon, Ok, une amigne de Vétroz pour Mister Conway)
traffic.gif