Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Bas du dossier conducteur douloureux

Démarré par Kryztov, 03 Juin 2017 à 22:59:02

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kryztov

Bonsoir à tous,

J'ai ma Mustang depuis 2 semaines maintenant.
Super satisfait sauf sur un point le confort du siège conducteur (Pack Premium).
J'ai la sensation que le bas du dossier me rentre dans les reins.

J'ai eu beau essayer de régler le gonflage/dégonflage du support lombaires (que j'ai finalement mis au mini), j'ai "mal" au niveau des reins au bout de quelques dizaines de minutes.
N'ayant jamais eu de sièges un peu "baquets", un ami ayant une BMW avec sièges baquet m'a dit que ça allait se faire avec le temps...
Je précise que je fais 1m75, 78kilos, donc pas pilier de rugby comme certains  ;D
Aucun problème dans ma CLio 4 ou C4 Picasso.

Avez-vous rencontré ce problème ou peut-il s'agir d'un défaut ?
Si je teste le siège passager et qu'il n'a pas le même "effet", Ford remplace -t-il les sièges s'ils sont défaillants ?

Merci !

Olaf

Aucun souci et je fait le même poids mais avec 4cm de plus   8)
La au bout de 10 minutes va falloir que tu régles ton siége différement et pas attendre que sa se fasse avec le temps sinon sa va vite etre un calvaire.
Vends 2 pneus 255/40R19 (av gt - av/ar ecoboost) wintercontact TS850P 5000km => 130€ le lot fdp inclus

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=49578.new#new

Kryztov

Citation de: Olaf le 03 Juin 2017 à 23:32:42
Aucun souci et je fait le même poids mais avec 4cm de plus   8)
La au bout de 10 minutes va falloir que tu régles ton siége différement et pas attendre que sa se fasse avec le temps sinon sa va vite etre un calvaire.

Ben justement j'ai essayé pas mal de réglages (gonflage/dégonflage et angle dossier) et rien à faire pour le moment...

leboss74

Citation de: Kryztov le 03 Juin 2017 à 23:41:14
Citation de: Olaf le 03 Juin 2017 à 23:32:42
Aucun souci et je fait le même poids mais avec 4cm de plus   8)
La au bout de 10 minutes va falloir que tu régles ton siége différement et pas attendre que sa se fasse avec le temps sinon sa va vite etre un calvaire.

Ben justement j'ai essayé pas mal de réglages (gonflage/dégonflage et angle dossier) et rien à faire pour le moment...
perso je suis sensible du dos car j'ai une petite hernie discale  et malheureusement j'ai le même problème que toi, j'ai très vite mal en bas du dos : j'ai aussi tenter de gonfler et dégonfler mais rien n'y fais : je pense que ca vient de la conception et de la jonction entre le dossier et l'assise qui forme un creux trop fort : j'ai analysé le pb et c'est idem quand  je roule de tps en tps en Renault captur (meme conception) j'ai réfléchit à fabriquer une sorte de coussin allongé pour le creux mais bon pas gagné  😕
Axle Back Roush, feux de jours et veilleuses à led, filtre à air k/n, shift paddle, tapis pony, side markers blanc, bandes de bas de caisses, stickers clignotants avant, poignée de coffre, écopes roush, déflecteurs arriérés,barre de renfort et vérins capot Ford Racing...

Kryztov

 perso je suis sensible du dos car j'ai une petite hernie discale  et malheureusement j'ai le même problème que toi, j'ai très vite mal en bas du dos : j'ai aussi tenter de gonfler et dégonfler mais rien n'y fais : je pense que ca vient de la conception et de la jonction entre le dossier et l'assise qui forme un creux trop fort : j'ai analysé le pb et c'est idem quand  je roule de tps en tps en Renault captur (meme conception) j'ai réfléchit à fabriquer une sorte de coussin allongé pour le creux mais bon pas gagné  😕
[/quote]

Ah ! Enfin plus seul  ;D

Je vais essayer de trouver comme toi un pti coussin (très fin).
Dans mon cas j'ai aussi trouvé un défaut qui explique une partie de mes douleurs, ma ptite femme m'a d'ailleurs surnommé la princesse au petit pois depuis.
Les coutures cuir horizontales du dossier sont assez épaisses et pas aussi élastique que le reste du dossier.
C'est notamment la 2ème en partant du bas qui longe les riens et amplifie l'inconfort à la longue...

Faut vraiment souffrir pour rouler en Mustang  :P

Tuiky


Américain

Même problème en ce qui me concerne.

J'ai trouvé une "solution" j'ai redressé le dossier (plus vertical) que ce que j'ai l'habitude sur mes autres véhicules avec lesquels, j'incline beaucoup le dossier. L'appui lombaire est ainsi réduit.

L'idée de leboss 74 est bonne, je suis d'accord sur le fait qu'il y a un creux important en bas du dossier à la jonction avec l'assise,  un coussin bien taillé,  peut être la solution ?
L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle

Kryztov

Citation de: Tuiky le 08 Juin 2017 à 23:12:20
Fallait prendre les RECAROs  ;D ;D

Pitetre, mais j'aimais pas les Recaro... (même si tous les utilisateurs en disent du bien)
Je préfère les vieux sièges classiques pour l'esthétique (les goûts c'est très personnel  ::) )

Et pis surtout la mienne est une occaz de concession, donc pas trop le choix, à moins de remplacer les sièges  ;D
Déjà que je cherche un moyen pour faire un peu d"économies...  ;D

leboss74

Citation de: Tuiky le 08 Juin 2017 à 23:12:20
Fallait prendre les RECAROs  ;D ;D

j'y avais bien pensé mais c'étais indispo sur mon cab  :(
Axle Back Roush, feux de jours et veilleuses à led, filtre à air k/n, shift paddle, tapis pony, side markers blanc, bandes de bas de caisses, stickers clignotants avant, poignée de coffre, écopes roush, déflecteurs arriérés,barre de renfort et vérins capot Ford Racing...

leboss74

Citation de: Américain le 08 Juin 2017 à 23:14:32
Même problème en ce qui me concerne.

J'ai trouvé une "solution" j'ai redressé le dossier (plus vertical) que ce que j'ai l'habitude sur mes autres véhicules avec lesquels, j'incline beaucoup le dossier. L'appui lombaire est ainsi réduit.

L'idée de leboss 74 est bonne, je suis d'accord sur le fait qu'il y a un creux important en bas du dossier à la jonction avec l'assise,  un coussin bien taillé,  peut être la solution ?

je mets déjà le siège bien droit et avec les lombaires au mini mais c'est idem, je vais creuser l'idée du coussin sur mesure et tester, vous tiendrais au jus...ou alors je la revend et...j'achête un scénic : je déconne lol
Axle Back Roush, feux de jours et veilleuses à led, filtre à air k/n, shift paddle, tapis pony, side markers blanc, bandes de bas de caisses, stickers clignotants avant, poignée de coffre, écopes roush, déflecteurs arriérés,barre de renfort et vérins capot Ford Racing...

Kryztov

Bon alors j'ai investi dans un couvre siège ce matin à 27euros.
C'est clairement mieux pour le bas du dos... par contre le siège étant baquet faut que je perde en musculature  sous les bras... car ça compresse un peu.
Je teste ça une semaine et vous fais un pti bilan de santé.
Morale de ces premières semaines : Il faut savoir souffrir car une Mustang ça se mérite !

leboss74

Citation de: Kryztov le 09 Juin 2017 à 21:21:47
Bon alors j'ai investi dans un couvre siège ce matin à 27euros.
C'est clairement mieux pour le bas du dos... par contre le siège étant baquet faut que je perde en musculature  sous les bras... car ça compresse un peu.
Je teste ça une semaine et vous fais un pti bilan de santé.
Morale de ces premières semaines : Il faut savoir souffrir car une Mustang ça se mérite !
...merci pour le test bien1
Axle Back Roush, feux de jours et veilleuses à led, filtre à air k/n, shift paddle, tapis pony, side markers blanc, bandes de bas de caisses, stickers clignotants avant, poignée de coffre, écopes roush, déflecteurs arriérés,barre de renfort et vérins capot Ford Racing...

JM Dayto

Faut vous trouver une bonne masseuse...  ;D

Tuiky

Demande à Métal tripod, il en connait une  LOL LOL LOL

mézig

bon, ça n'a rien à voir avec la mustang, mais j'ai eu beaucoup de mal avec mes sièges sports de ma BMW, m'a fallut 1 mois environ pour m'adapter, mais depuis, que du bonheur  bien1  en encore + avec la mumu, là, pas de problèmes  lovu
tout ça pour dire que l'utilisation prolongée d'une voiture et non pas un simple essai de 10 kms avant de passer commande  peux créer des soucis,
et je compatis avec vous  :v:
l'idée du coussin est à mon avis la meilleure solution, placé au bon endroit, vous n'aurez plus envie de changer de tuture  bien1
mustang GT-CS noire cabriolet, boite auto,  borla S type 11750 , barre anti rap, vérins de capot, pédalier alu, ressorts AR courts 1 pouce Ford racing, barre steeda .
traffic.gif


Kryztov

Bon ben premiers résultats très positifs.
Après 2 allers retours de 100km et une ptite ballade c'est le jour et la nuit, plus mal au dos.
Dans mon la couture cuir me "rentrait" réellement dans le dos, maintenant c'est du passé.

Dans la BMW de mon pote, les coutures cuir ne sont pas même au niveau de profondeur que le cuir du dossier et ca change tout ;)

Pour ceux que ça intéresse j'ai acheté ce couvre siège chez Roady, il n'a pas de marque particulière pour 27euros.
Il couvre 80/90% du siège et se fixe facilement avec des élastiques au dossier.
il y a un modèle noir qui reste discret dans nos mumus.

@bientôt.

JM Dayto

Tu peux nous faire une photo, stp, pour voir ce que ça donne une foi installé ?

Content que ton problème soit solutionné.

J'ai subi une opération en L4 L5 gauche en 2005 et depuis, j'ai toujours des douleurs en voiture.... Mais pas en Mustang !
Les sièges sont très confortables pour moi  bien1

Tout dépend de la morphologie et de la pathologie de chacun.

Je n'ai plus mal, mais j'ai tout de même conservé ma masseuse !...  luvn

Babass

n'hésite pas à poster un lien ou une photo, ça peut servir à d'autres membres  bien1
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

orion

Citation de: Babass le 15 Juin 2017 à 19:23:59
n'hésite pas à poster un lien ou une photo, ça peut servir à d'autres membres  bien1

une photo de la masseuse ?  lol
GT Fastback - Shadow Black - Airaid Cold Air Intake Kit - American Racing Headers – MBRP Street Cat-Back - ECU Calibration - Mishimoto Oil Catch Can – OEM Strut Tower Brace - Eibach Pro-Kit Springs & 25mm Wheel Spacers
traffic.gif

JM Dayto