Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

problème jauge pression d huile mustang 66

Démarré par ERICCHAP, 19 Septembre 2018 à 19:07:46

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

ERICCHAP

Bonjour à tous
bon je continue mes prospections et mes interrogations, j'ai ma jauge de température qui fonctionne maintenant un gros problème sur ma jauge de pression d'huile
je branche direct à la masse le fil qui va à la sonde de pression et l'aiguille monte à fond , si je la branche à la sonde de pression l'aiguille part à gauche à l'envers???
Je précise que ma sonde est neuve ainsi que le régulateur du tableau de bord qui doit faire du 5 v
merci à tous et bonne soirée
Eric

thor_eyerdhal

La résistance de ta sonde est trop élevée, pas de jus qui passe, l'aiguille part à gauche...

Tu dis qu'elle est neuve, as tu pris la bonne référence car il existe plusieurs modèles identiques extérieurement mais qui n'ont pas la même plage de résistance

ERICCHAP

Bonjour
ça me parle ton avis faut que je trouve qui pour une sonde de mustang 66 ? je l'ai acheté à silverperformance
si vous avez un plan
merci en tous les cas
plus

eric


Fross

Ça me semble étrange quand même.
Si le jus ne passe pas, l'aiguille ne bouge pas. S'il passe à 100% (sans la résistance de la sonde), l'aiguille dévie à fond vers la droite.

D'après moi, ta sonde neuve est en panne (en court-circuit), ça peut arriver. C'est rare, mais ça arrive.
Ou alors, tu as un problème de masse.
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

ERICCHAP

c est vrai ça  que c'est bizarre qu'elle aille à fond  à gauche relié à la sonde.
alors qu'elle est plus à droite sans la brancher
eric

olive82

Tu as toujours ton ancienne sonde ?

Si oui, ça donnait quoi avec la vieille ?

ERICCHAP


olive82

ok, c'est vrai que ça peut arriver une sonde HS même neuve , tu la testes pour voir si elle est à la masse

ERICCHAP


thor_eyerdhal

Mesures la résistance avec un multimètre entre la borne fileté et la masse (juste à coté)

Tu peux le faire à l'arrêt et moteur tournant (en ayant débranché le fil de la jauge pour éviter de perturber la mesure), tu devrais avoir 2 valeurs diffférentes.

ERICCHAP

Je fais ça ce week end et je vous tiens au courant  merci bon week end