Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

chaîne distri à changer ou pas ?

Démarré par lenaic22, 13 Janvier 2019 à 20:38:31

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lenaic22

Salut à vous !

Voila j'ai depuis 4 ans maintenant mon coupé 68 302 ci, et je me demandes, y-a t-il besoin de remplacer la chaîne de distribution ?

Y-a t'il une périodicité de remplacement comme pour une courroie classique ou pas d'entretien particulier ? Merci

bastille_stango

L'avantage d'une chaine par rapport a une courroie c'est justement que ça s use pas en théorie  ;D

On refait un calage quand on refait complètement un moteur ou si l on change l arbre a came pour un plus perfo
Rarement il peut y avoir une dent qui saute ... mais sinon on n'y touche pas  non1
traffic.gif

thor_eyerdhal

Oui et non.
Les chaines se rodent, s'usent et donc se détendent, on peut donc avoir avec le temps plus ou moins long un certain jeu qui peu devenir problématique si le moteur est régulièrement tatané.

Plus grave, certains anciens kit de distrib avaient des dents en nylon coté couronne, et elles finissent par se bouffer évidemment!

Donc si tu ne sais pas combien d'années et de bornes à ton moteur, il n'est pas inutile de vérifier l'état du timing kit.
On peut à minima voir le jeu en tombant le carter d'huile ce qui permet de vérifier la tension de par et d'autre du pignon de vilo. 
Si le jeu est important, il vaut mieux ouvrir et s'assurer de l'état de la couronne...

lenaic22

OK merci à vous !
Je sais que j'ai la voiture depuis presque 5 ans, mais que juste avant tout a été refait, du chassis au moteur, donc je penses que ce n'est pas
la peine d'y toucher pour le  moment :-)