Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Rear Main Seal ford 200Ci

Démarré par R1, 09 Janvier 2019 à 23:41:53

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

R1

Hello!

Bon ma cocotte qui pisse l'huile gentillement partout ou je me gare (pratique pour savoir ou j'ai ete) me fait un joooooli petit embrayage...

Alors vus que j'ai deja change le joint de carter sans succes pour son incontinence, je me dit que le joint de vilo arr est HS... et vus que je vais tomber la boite je me dit qu'il y a plus qu'a! Alors je regarde pour acheter le joint et la, que vois-jeuuu? il est en 2 parties... haaaa, pas bon ca...

La question c'est: faut-il tomber le vilo pour changer ce foutu joint????
La partie basse ca va, juste besoin de defaire le palier inferieur arr et de mettre un nouveau joint, mais la partie superieur je vois pas, il y a un truc?
Il est possible de defaire les paliers de vilo et decendre un chouille le vilo a l'arr et passer le joint?


R1

Je m'autorepond sur ce coup, ca peut servir a quelqu'un, meme si les I6 ne sont pas legions ici:

Le joint peut se changer sans demonter le vilo, comme pour les V8 il y a une pointe antirotation uniquement sur la partie basse, la partie haute n'a rien, il est donc possible de le sortir en le fesant glisser.

Comme ici:



Alors evidement avec le joint en corde d'origine ce n'est pas aussi simple, il y a un post ici qui en parle au cas ou il est galere a sortir:

https://www.mustangv8.com/fr/moteur/astuces-pour-sortir-le-12-joint-spi-de-villebrequin/

Pour ma part vus qu'il manquait carement un bon gros morceau de joint la partie haute a fait un quart de tour, il a donc ete tres facile a retirer avec une pince.

Sinon l'embrayage vas bien, en epluchant les facture je me suis rendu compte qu'il n'avait que 15 000 Miles... mais il se prenait surement un peu d'huile, du coup il patinait, mais maintenant ca va, en tous cas il tiendra bien jusqu'a l'ete.