Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Carburateur explication et Thermostat bizarre !!!

Démarré par Fabmustang50, 18 Décembre 2018 à 20:50:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thor_eyerdhal

Pour le réglage il ne faut pas chercher à atteindre un bruit ou l'absence de bruit.
Le réglage pour chaque basculeur se fait évidemment au repos quand le poussoir est sur la base du lobe.
En partant complétement desserré, on serre jusqu'à ce qu'on ne puisse plus faire bouger le pushrod verticalement et qu'il tourne "gras" entre les doigts.
Une fois ce point atteint, on serre entre 1/2 et 3/4 de tour.

Si tu as un AAC stock, avec ce réglage il ne doit plus y avoir de bruit audible quand tu roules.  Si ca cliquettes encore et qu'il faut serrer plus de 3/4 de tour, c'est anormal, la pupart du temps c'est que le poussoir en question est fatigué et qu'il faut le changer (en fait on les change tous et il faut absolument refaire un rodage de ceux-ci)

Est ce que l'huile est adaptée à ton monteur?
Vieux moteur 20w50
moteur refait stock 10w40
moteur refait poussé 15w50

Si par exemple tu colles de la 10w40 dans moteur dans son jus, ca va cliqueter
Pareil avec de la 10w40 dans un moteur refait avec une distribution agressive et même avec de l'huile plus épaisse elle ne sera jamais vraiment silencieuse)

Homer3637

Citation de: Fabmustang50 le 08 Janvier 2019 à 10:10:51
Homer j'essaye toujours de mettre des vidéos sur youtube mais en vain !!! Je vais réessayé cette semaine ou ce weekend !!!  bien1
Dis moi si tu as un compte youtube. Si c'est le cas je peux essayer de te faire un petit tuto en image sur comment poster ta vidéo.
traffic.gif

Fabmustang50


Thor, merci pour la description du réglage. Au contraire sa ne cliquette pas quand je roule enfin en tout cas je n'entends rien d'anormal ni de bruit sourd de cliquetis ou autre.
Mais à l'arrêt oui je peux entendre un petit peu sans non plus que ce soit le gros bruit anormal.
Je mets de la 20w50 100% minéral (conseillé par le vendeur à qui je l'ai acheté).
Déjà je pense que le AAC est d'origine mais que certaines parties du moteur comme les culasses ont été refaite car oui j'ai des aftermarkets compcams qu'on m'a dit pas mal du tout. Donc j'ai plutôt de la chance la dessus.
Si jamais j'entend un cliquetis anormal ou que sa s'empire, je verrais pour démonter mes couvres culasses et faire ses fameux réglages.

Homer je me penche sur le probleme ce weekend en essayant de posté des vidéos avec sinon je te contacterai si cela ne te dérange pas pour essayer de m'aider lol bley

Fabmustang50

ca y est j'ai reussi la manip sur youtube je vous mets les vidéos voici les liens :

Dites moi ce que vous pensez du bruit !!! J'essayerai d'en faire des un peu mieux maintenant que j'arrive à mettre des vidéos sur youtube




machbill

je ne vais pas t'aider, (pas expert au bruit), mais le son est beau, rhaaa le V8