Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

rotules de triangle supérieur et inférieur.

Démarré par aarnaud, 24 Novembre 2018 à 18:48:47

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aarnaud

Bonjour,
Je me suis attaqué à la réfection d'une partie du train avant, du freinage et de la direction de ma cougar .


Aujourd'hui j'ai démonté les bras inférieurs et les rotules des triangles . Je n'ai jamais fait cela avant et j'ai été surpris par la facilité à desserrer  les écrous  des rotules (haut et bas) et sortir les rotules . un coup de maillet à suffit à séparer les ensembles .

C'est normal ?

au remontage je resserre modérément ou comme un dingue ?


dernière question , sur les bras neufs il y a une protection en plastique sur la "tige" de la rotule . c'est juste pour le stockage et il faut la retirer ou c'est un truc à laisser en place ?


merci pour vos réponses.

olive82

Il te faut tout serrer mais pas au point de casser les boulons, en plus tu doit avoir des écrous nylstop ( indesserrable) donc tu bloques normalement.

Et oui c'est juste une protection de la rotule pour le stockage , donc faut enlever , je ne parle pas de caoutchouc qui protège la rotule ça , ça fait partie de la rotule

aarnaud

Merci Olive82.

Les ecrous neufs sont justes bloqué par la goupille.

J'ai eu un doute pour cette protection car les bras anciens sont pourvu de coupelles en plastique. ;)

olive82

Sur tes rotules, tu parles bien d'un cône en plastique noir rond ?

aarnaud

Oui .

J'ai une photo. Mais pas la solution pour la poster.

Et mon hebergeur ferme bientôt.

olive82

Tu te co sur le forum avec ton tel et tu la mets, c'est encore plus simple

aarnaud

J'ai lu mille fois comment faire . J'ai bien sur pas mémoriser puisque j'ai mon hébergeur. Et je retrouve pas le comment faire. ;)

olive82

Ta photo est sur ton ordi ( sur le bureau )  ou sur ton tel ( dans tes photos ) ?

Dans les 2 cas, tu ouvres le forum , tu fais répondre dans ton post, tu écris ton message puis en dessous ' fichiers joints et autres options ' , tu click dessus , ça t'ouvres une petite page, tu click sur ' parcourir ' , et là tu trouves ta photo sur ton bureau de ton ordi , tu fais ok , puis, en bas, ' soumettre '  ton message ......et voilà

Pareil si ta photo est sur ton tel, sauf que tu dois la chercher dans ton dossier photos

aarnaud

Merci Olive82. C'est tellement simple que je ne voyais pas le bouton. LOL


olive82

Donc c'est bien ça...............un cache plastique pour le stockage  bien1

aarnaud