Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Fred Sportroof 1969 Mach 1

Démarré par fred_pol, 15 Septembre 2018 à 13:20:39

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

V8_ride

Belle crise la cinquantaine , très belle même  bien1  Welcome !
La différence entre un enfant et un adulte : le prix des jouets

JED911

Citation de: fred_pol le 15 Septembre 2018 à 17:06:21
Merci a tous pour votre petit mot.
Kick oui tout a fait c est bien celle la.
Je voulais une voiture pour rouler et que je puisse prendre sans appréhension pour faire 300 km
C est bien sur au detriment de sa valeur « collection » mais je voulais une voiture pour rouler.
Elle est juste sublime si j'avais s eu les moyens j'aurai fait pareil au lieu de passer 2 àns à restaurer la mienne. Cela n'enlève rien à l'aspect collection, mais bon ce n'est que mon avis.
Sportroof-1970

Fross

Citation de: JED911 le 21 Septembre 2018 à 22:20:35
si j'avais s eu les moyens j'aurai fait pareil au lieu de passer 2 àns à restaurer la mienne.

L'avantage de restaurer soi même son auto, c'est qu'on sait ce qu'il y a sous la peinture.  ;)
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

fred_pol

Sur que restaurer soit meme c est l'assurance de savoir ce qu il y a dessous.
Personellement je ne me sentais pas capable de restaurer de A a Z et puis pas le temps non plus d ou le recours a une societe apportant des guaranties de serieux. C'est certes un cout mais pas de surprise a l'arrivee.

J avais recu un rapport complet des problemes et des photos des imperfections.
De plus la voiture a ete repeinte il y a 9 ans ce qui a mon sens est un gros plus.
En ce moment la peinture subit d ailleurs une cure de jouvance dans un atelier de detailling
Fred

Mach1 1969 351 code M BM5v Candy Apple Red

Madfre59

Quelle belle Mumu !  luvn

Bonjour et bienvenue
Autres passions :
- BMW Z3 3.0L  roadster 2002
- Aviation
- Spotter (photographe avions lors de meeting aérien)

fred_pol

Et bien voila voiture passee au detailling.
Correction de la peinture avait 9-10 ans et donc pas mal de micro rayures.
Le resultat est magnifique
Difficile de rendre cela en photo mais c'est le jour et la nuit.
Fred

Mach1 1969 351 code M BM5v Candy Apple Red

fred_pol

Fred

Mach1 1969 351 code M BM5v Candy Apple Red

V8_ride

Super rendu , quelle belle auto  bien1
La différence entre un enfant et un adulte : le prix des jouets

Ice-cream

Sacré résultat !!!!!  bien1
Combien pour un detailling complet ?
traffic.gif

Madfre59

Sur ces photos, ca rends deja super bien !
Autres passions :
- BMW Z3 3.0L  roadster 2002
- Aviation
- Spotter (photographe avions lors de meeting aérien)

fred_pol

Detailing complet env. 1500 eur
Perso j ai l option de base.
275 eur
Decontamination, une passage au polish, correction des micro rayures en une etape, application d une couche protectrice de base.
Ensuite nettoyage + impregnation de l interieur
Franchement pour le prix c est tip top
Fred

Mach1 1969 351 code M BM5v Candy Apple Red

Petit Cheval

 hein35 275 € pour un résultat comme ça, c'est vraiment cadeau  ap:lo ap:lo ap:lo

Maxime

Vraiment une magnifique voiture  :o Sachant que je suis moi aussi à la recherche d'une Mach1 de 69, serait-possible de savoir combien ça t'a couté pour en devenir l'heureux propriétaire (une fourchette me suffit déja amplement)?
Et si tu venais à t'en lasser un jour ou que tu souhaites simplement découvrir d'autres délices américains, n'hésite pas à me contacter car je pourrais être intéressé  LOL Bon je rêve un peu mais l'espoir fait vivre  smk

fred_pol

Citation de: petit cheval le 30 Septembre 2018 à 20:43:11
hein35 275 € pour un résultat comme ça, c'est vraiment cadeau  ap:lo ap:lo ap:lo

Tout est moins cher en Pologne generalement
Fred

Mach1 1969 351 code M BM5v Candy Apple Red

crubenmelo

Bonjour et bienvenue, magnifique voiture. Felicitations  bien1

Manu2villy

Salut Fred et bienvenue! rnr
Félicitations pour ton achat!
Elle est vraiment Magnifique! bien1
Corvette 1972 350
Ford Bronco 1978 351
Jeep CJ7 Golden Eagle 1978 AMC 360

fred_pol

Merci a vous

Je m equipe petit a petit ;)
Fred

Mach1 1969 351 code M BM5v Candy Apple Red

fred_pol

Bonjour a tous,

Premier retour apres quelques semaines a rouler gentillement histoire de s'habituer.
Hier j'ai pris la voiture et effectue environ 130km.
Je suis revenu ... fatigue mais heureux et le ronronnement du V8 plein les oreilles :)
Que du bonheur, difficile de decrire les sensations mais je resumerais cela en un mot : Liberte, on se sent libre, plus rien ne compte, on profite de l'instant et les autres conducteurs soudain paraissent souvent bien differents bien souvent beaucoup plus sympathiques, avenants et souriants.
Elle est equipe de Flowmaster Deltra serie 50 et ca fait quand meme pas mal de bruit.
C'est meme surement lassant a la longue mais qu'est ce que c'est beau au demarage :)

Sinon au rang des preoccupations:

Demarrage a chaud difficile.
Je passe a la pompe a essence, fais le plein sans me presser, paye, ... et la voiture ne demarre pas au 1/4 de tour alors qu'a froid aucun soucis.
Idem lors d'un arret de 15mn.
Il faut insister fortement sur le demarreur et pomper avec l'accelerateur.
J'ai le pas mal a ce sujet et j'ai retenu :
- peut etre avance a l'alumage a regler
- demareur a changer ? Il n'etait pas de premiere jeunesse semble t il et a l'arrivee en France elle ne demarait pas. Suite a un rapide demontage / nettoyage / remontage elle demarre a froid sans probleme.

Freinage "castastrophique".
Je ne suis pas fluet, j'etais prevenu mais la le freinage c'est une catastrophe a mon sens.
4 freins a disque qui sont OK et bien regles (suite controle technique correction de la repartition arriere car gros desequilibre) par contre il faut monter a deux pieds sur la pedale pour decelerer. Bon j'exagere mais je ne m'imagine pas un pieton traversant sans faire attention devant la voiture ......
Bref je dois monter une assistance de freinage. Y aura t il une grosse difference ?
J'ai trouve cela chez Cj : https://www.cjponyparts.com/master-power-brake-booster-conversion-kit-manual-transmission-1967-1970/p/BBCK3/
Qu'en pensez vous ?

Ca sent l'essence dans le garage
Je ne sais pas d'ou cela vient mais ca sent l'essence dans le garage.
Pas de taches au sol en tout cas.
Je soupconne le bouchon de reservoir car cela s'est produit des le premier remplissage avec un jerrican sans meme mettre le moteur en route.
J'ai l'impression qu il n'y a pas de joint et en reniflant autour ca sent l'essence.
Doit il y avoir un joint ? Si oui peut on en trouver un et comment / ou le monter ?

Par avance merci pur votre aide.

PS. Je suis grand debutant en mecanique auto.
Fred

Mach1 1969 351 code M BM5v Candy Apple Red

Ice-cream

... Pour le démarrage à chaud , c'est pied au plancher , pédale enfoncé !!!!!  ;)
A chaud c'est comme ça , normalement...  bien1  LOL
traffic.gif

fred_pol

Citation de: Ice-cream le 28 Octobre 2018 à 11:38:38
... Pour le démarrage à chaud , c'est pied au plancher , pédale enfoncé !!!!!  ;)
A chaud c'est comme ça , normalement...  bien1  LOL

Merci Ice_cream
J'ai aussi lu cela mais ca m'etonne quand meme  ;D
On sent bien qu'elle veut demarrer mais ca part pas par contre apres avoir bien pompe ca part au 1/4 de tour.
Je vais essayer avec la pedale au plancher la prochaine fois.
Tant pis pour le cote discret deja que ca glougloutte beaucoup a la mise en route.
Fred

Mach1 1969 351 code M BM5v Candy Apple Red