Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

HELP Please - Message Verif circuit de charge + Calage

Démarré par zebulonien, 05 Septembre 2018 à 19:14:39

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

autoamore

Au-delà de l'âge, les alternateurs 2005-2006 doivent avoir un défaut, il y a qq notes de Ford pour différentes pannes qui finissent par préconiser le chargement de l'alternateur.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


4hp20

Citation de: zebulonien le 14 Septembre 2018 à 14:55:21
Bon je viens de prendre les mesures de la batterie:

Voiture éteinte: 12.49V
Voiture allumé: 12.4V

Sérieusement... me dite pas que l'alternateur est défectueux?!  evl evl evl evl

Mise à jour:

J'ai vérifié que le 12V arrive bien à l'alternateur -> OK

J'ai branché l'alimentation (cosse noire avec les 3 fiches) et j'ai mesuré la tension de sortie de l'alternateur (posé comme il faut sur le chassis pour la masse et le + sur la vis ou le cable de la batterie se branche):
Contact éteint -> J'ai 4.4V  ??? ??? ??? ??? ???
Contact allumé -> 1.3V

C'est pas normal d'avoir de la tension en sortie sans faire tourner l'alternateur.... Je pense donc que le régulateur du nouvel alternateur est HS!

Je m'y connais pas trop donc vous pouvez me confirmer qu'il est défectueux? (en sachant qu'en faisant les mêmes manipulations avec l'ancien je n'ai aucune tension en sortie).

Ton alternateur ne fonctionne pas.

Tu devrais avoir entre 13 et 14v moteur tournant.

Faudrait vérifier le D+ et la masse

zebulonien

L'alternateur est un reconditionné mais peut importe ils sont testés quand même...  ::) c'est l'importateur qui me l'a fait parvenir sous garantie...

En le démontant j'ai trouvé des petits fragments sur le'moteur dont un bout de soudure qui était coincé entre la carcasse et les fils... pourtant toutes les soudures ont l'air bonnes. Je vais leur envoyer un mail pour leur dire mais je suis dégoûté que ma Mumu soit encore immobilisée.

L'alternateur vient de chez Rockauto...
traffic.gif

4hp20

T'as pas de  bol toi :'(

Bon cherche pas ailleurs c'est  pas bon ce que tu as trouvé. ..

zebulonien

Non j'ai pas de bol... j'ai fait l'ascenseur émotionnel aujourd'hui...  :-[ :-[

Je vais demander à ce qu'ils me le changent mais je vais attendre encore longtemps.
Sinon je commande un neuf, un REMY sur Rockauto tanpis mais bon... il passait sous garantie alors j'étais plutôt content. :-\ :-\ :-\
traffic.gif

autoamore

Ou, il te le commande, et te livre chez toi.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Fmaxii

Pas de bol le coup de l'alternateur de remplacement qui ne marche pas :-\

Patience (oui, je sais , c'est pas facile ;) ) , ça va s'arranger  :v:

[off-topic]Il peut arriver qu'il y ait des choses plus graves dans la vie... ::)[/off-topic]
traffic.gif

zebulonien

Citation de: autoamore le 15 Septembre 2018 à 08:15:10
Ou, il te le commande, et te livre chez toi.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

C'est ce qu'il ont fait pour le nouveau... ils ont commandé sur Rockauto et il me l'ont fait parvenir direct chez moi.

La je ne sais pas comment ca se passe le SAV chez Rock auto, si ils attendent de recevoir l'ancien pour expédier le nouveau ou pas...

Citation de: Fmaxii le 15 Septembre 2018 à 08:36:12
Pas de bol le coup de l'alternateur de remplacement qui ne marche pas :-\

Patience (oui, je sais , c'est pas facile ;) ) , ça va s'arranger  :v:

[off-topic]Il peut arriver qu'il y ait des choses plus graves dans la vie... ::)[/off-topic]

Oui je sais bien mais tu commence à me connaitre maintenant... la patience et moi   ;D

Et oui malheureusement il y a des choses plus graves dans la vie... c'est peut être pour ça que je suis impatient parfois... on ne sait pas de quoi est fait demain.  :-\ :-\ :-\
traffic.gif

Fmaxii

traffic.gif

zebulonien

Citation de: Fmaxii le 16 Septembre 2018 à 23:24:50
Sinon, y'a celui là ?:
https://www.leboncoin.fr/vi/1491394936.htm

Merci Fred mais vu les problèmes connus sur cette pièce je préfère le prendre neuf que de me retrouver dans le même cas dans 6 mois.   bien1
Je le garde sous la main au cas ou le nouvel alternateur prend trop de temps....  ;D
traffic.gif

Texasblues

Le Lorrain a le cœur sur la main/ Mais fais gaffe qu'un jour elle t'arrives pas sur la gueule !!

autoamore

Texasblues, ce régulateur se monte sur les V8 et V6 ??

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Fmaxii

Citation de: Texasblues le 17 Septembre 2018 à 17:55:18
Perso pour un alternateur en carafe, je commande ça: regulateur
:v:

Ah?

Selon Afm, il ne peut pas être changé ce régulateur?
Citation de: afm1972 le 06 Septembre 2018 à 22:58:53
tu peut pas changer que le régulateur,il est dans l alternateur sous forme de pont de diode
je suis même pas sur qu'il existe un kit de révision pour l'alternateur  sbhy
en prévention oui tu peut anticiper le changement de l alternateur selon l'utilisation de ta voiture ............120000 km ou 8 ans pour ne pas être pris au dépourvu au bord de la route :v:
traffic.gif

Texasblues

Citation de: autoamore le 17 Septembre 2018 à 23:34:38
Texasblues, ce régulateur se monte sur les V8 et V6 ??

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

A priori sur V6 et V8, c'est indiqué en bas de l'annonce  ;)


Citation de: Fmaxii le 18 Septembre 2018 à 08:18:56


Ah?

Selon Afm, il ne peut pas être changé ce régulateur?
Citation de: afm1972 le 06 Septembre 2018 à 22:58:53
tu peut pas changer que le régulateur,il est dans l alternateur sous forme de pont de diode
je suis même pas sur qu'il existe un kit de révision pour l'alternateur  sbhy
en prévention oui tu peut anticiper le changement de l alternateur selon l'utilisation de ta voiture ............120000 km ou 8 ans pour ne pas être pris au dépourvu au bord de la route :v:

Bah je ne voudrais pas contredire Afm, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas réparer un alternateur, d'autant plus que ça existe en reconditionné  ;D 
Le pont de diodes, c'est autre chose que la pièce dont j'ai posté le lien, et bien entendu il peut aussi être défectueux.
Des alternateurs, démarreurs et même dynamo, j'en ai réparé des dizaines dans mon métier d'avant: deux bagues en bronze ou deux roulements, un coup de toile sur le collecteur, un jeu de charbons, éventuellement un régulateur, et c'est reparti pour un tour  smk
Changer un alternateur complet, c'est un peu comme changer un moteur dont la pompe à eau a lâché !!  non1
Le Lorrain a le cœur sur la main/ Mais fais gaffe qu'un jour elle t'arrives pas sur la gueule !!

zebulonien

Bon je viens donner un peu des nouvelles... Titine toujours à l'arrêt.  :(
J'ai renvoyer l'alternateur neuf à l'importateur et ils en ont recommandé un autre.

J'ai démonté mon ancien alternateur et tout avait l'air bon au niveau du pont de diode, les charbons sont encore bon, le régulateur a l'air de jouer son rôle...
Par contre j'avais de la poudre blanche entre les plaques (le + et le châssis) ce qui devait faire mauvais contact parfois ce qui expliquerai les messages aleatoires. J'ai tout nettoyer mais la bague plastique à l'arrière au niveau du roulement a bien sur péter vu comme elle était seche.
On en a fabriqué une au tour mais pas suffisant, l'alternateur joue bien son rôle mais siffle pire que compresseur  ;D ;D ;D ;D du coup j'ai de suite arrêté la voiture et je l'ai rangée.

Vu les délais de retour j'ai préféré en acheter un neuf en parallèle (celui de l'importateur est pas encore parti des US  :( ). Donc je reçois le Remy demain normalement ! J'espère que ça va aller ensuite...
Et au cas ou j'aurais un autre alternateur neuf en stock.  :P :P

Merci encore pour votre aide et je vous tiens informé de la suite...  bien1 bien1
traffic.gif

Texasblues

Tu aurais une photo pour localiser cette poudre blanche?  ???
Le Lorrain a le cœur sur la main/ Mais fais gaffe qu'un jour elle t'arrives pas sur la gueule !!

afm1972

j apporte une précision sur mes dires
bien sur qu'il existe des pièces de révision d'alternateur sinon on pourrai pas les réviser
par contre Ford ne vend pas de régulateur au détail ou de charbon certifié Ford ..........ce régulateur qui va certainement bien sur ces alternateurs est une pièces non siglée et a votre libre choix (ou pas)il existe des régulateur Motorcraft mais a un autre prix ou sur EBay peut être
sa peux fonctionné des années sans soucis majeur mais sa peut aussi foiré au bout de 2-3 semaines......à vous de voir rnr
après il reste d'autre pièces dans un alternateur qui peuvent posé problème dont les 2 roulements et la partie bobinage :)
mois si je dois garantir une réparation, je dois prendre du motorcraft ou prévenir le client pour une autre marque telle que Remy par expl mais c'est toujours le client qui prend la décision final



4hp20

Pour information j'ai  déjà tenté de réparer plusieurs alternateurs et c'est pas une science exacte. ...
Quand le collecteur est bouffé ça dure pas longtemps. Idem  charbons c'est du provisoire.
Plus de succès avec les roulements sauf quand tu explose le logement en plastique.
Ça  fini souvent par un neuf donc pour la tranquillité  = neuf de bonne qualité !

zebulonien

Citation de: Texasblues le 24 Septembre 2018 à 18:22:39
Tu aurais une photo pour localiser cette poudre blanche?  ???

Je n'ai pas pris de photo de la poudre blanche (oxydation) mais je vais te montrer sur une photo l'emplacement si je peux.
Laisse moi chercher ça  ;D



Citation de: 4hp20 le 25 Septembre 2018 à 00:13:35

Plus de succès avec les roulements sauf quand tu explose le logement en plastique.


Exactement ce qu'il s'est passé pour moi... plastique trop sec et crac....  :(
traffic.gif

zebulonien

Citation de: Texasblues le 24 Septembre 2018 à 18:22:39
Tu aurais une photo pour localiser cette poudre blanche?  ???

J'ai fais ca vite fait alors pas de remarque sur mon schéma  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
traffic.gif