Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Fuite d'huile

Démarré par Mustang74, 19 Août 2018 à 13:47:08

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

JLS

Bonjour
vérifie ton  avance  ,et profits en pour regarder ton réglage de richesse
Vive la Normandie LIBRE

Mustang74

Bonjour , avance réglé ! Je ne cale plus ! Ça fume toujours un peu .
Je vais tt reprendre ce week-end . Sortir les vis , nettoyer , reprendre tt les réglages à 0 !
Par contre j'ai mon carter qui fuit ...
je vais changer le joint et le joint de vilebrequin arrière aussi .
Par contre j'ai mon carbu qui boue ! Savez vous ce que je peux faire à part changer mon joint en dessous du carbu ?

Fross

Citation de: Mustang74 le 23 Septembre 2018 à 22:28:09
Bonjour , avance réglé ! Je ne cale plus ! Ça fume toujours un peu .

Par contre j'ai mon carbu qui boue ! Savez vous ce que je peux faire à part changer mon joint en dessous du carbu ?


Si ça fume surtout au démarrage à froid et moins (ou presque pas à chaud), c'est peut être tes joints de queue de soupapes qui sont fatigués.
Quand le moteur monte en température, les joints se dilatent un peu et font mieux l'étanchéité.
C'est ce qui se passe sur la mienne.

C'est quoi un carbu qui boue?  ;D
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

Mustang74

Citation de: Fross le 23 Septembre 2018 à 22:43:44
Citation de: Mustang74 le 23 Septembre 2018 à 22:28:09
Bonjour , avance réglé ! Je ne cale plus ! Ça fume toujours un peu .

Par contre j'ai mon carbu qui boue ! Savez vous ce que je peux faire à part changer mon joint en dessous du carbu ?


Si ça fume surtout au démarrage à froid et moins (ou presque pas à chaud), c'est peut être tes joints de queue de soupapes qui sont fatigués.
Quand le moteur monte en température, les joints se dilatent un peu et font mieux l'étanchéité.
C'est ce qui se passe sur la mienne.

C'est quoi un carbu qui boue?  ;D

Merci pour la réponse .
Alors moi elle ne fume pas a froid ... mais que lorsque j'accélère . Je pense pouvoir corriger ça quand je vais reprendre les réglages à 0 .
Le carbu qui bout . Normalement n'est il pas sencé être refroidit ?

Fross

Citation de: Mustang74 le 23 Septembre 2018 à 22:53:10
Le carbu qui bout . Normalement n'est il pas sencé être refroidit ?

Refroidi? Non. Refroidi par quoi?
Sur un moteur très chaud, la carbu est aussi très chaud. La seule différence, c'est que le carbu est en alliage et il garde moins la chaleur que la fonte.
Mais il est bien chaud quand même. ;)
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

JLS

Pour cette raison qu'il y a une "cale" (spacer) entre l'admission et le carburateur sur certaine Mustang  ;)
Vive la Normandie LIBRE

Fross

Citation de: JLS le 24 Septembre 2018 à 06:38:59
Pour cette raison qu'il y a une "cale" (spacer) entre l'admission et le carburateur sur certaine Mustang  ;)


Non, le carb-spacer ne joue aucun rôle dans le refroidissement du carburateur.
C'est un dispositif utilisé en compétition pour augmenter le plenum et obtenir ainsi plus de puissance à haut régime (au détriment du couple à bas régime).
D'ailleurs, c'est pas en éloignant de 2cm le carbu de la pipe d'admission que ça va beaucoup le rafraichir.  non1

Le fonctionnement du carb-spacer est expliqué ici (en anglais) :
http://www.badasscars.com/index.cfm/page/ptype=product/product_id=425/category_id=13/mode=prod/prd425.htm
Il est notamment souligné qu'aucune voiture de série, incluant les muscle-cars de l'époque, n'a d'origine de carb-spacer (était plutôt privilégiée la monte de plusieurs carbus, ça augmentait la puissance sans altérer le couple).
Plus le carb-spacer est haut et plus la voiture est inconduisible aux régimes normaux de fonctionnement par manque de couple.

@Mustang74 : laisse ton carbu chauffer, il est prévu pour ça. En plus, tu as un Edelbrock récent, il s'en sortira très bien  ;)
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

JLS

Citation de: Fross le 24 Septembre 2018 à 11:57:51
Non, le carb-spacer ne joue aucun rôle dans le refroidissement du carburateur.
C'est un dispositif utilisé en compétition pour augmenter le plenum et obtenir ainsi plus de puissance à haut régime (au détriment du couple à bas régime).
D'ailleurs, c'est pas en éloignant de 2cm le carbu de la pipe d'admission que ça va beaucoup le rafraichir.  non1

Le fonctionnement du carb-spacer est expliqué ici (en anglais) :
http://www.badasscars.com/index.cfm/page/ptype=product/product_id=425/category_id=13/mode=prod/prd425.htm
Il est notamment souligné qu'aucune voiture de série, incluant les muscle-cars de l'époque, n'a d'origine de carb-spacer (était plutôt privilégiée la monte de plusieurs carbus, ça augmentait la puissance sans altérer le couple).
Plus le carb-spacer est haut et plus la voiture est inconduisible aux régimes normaux de fonctionnement par manque de couple.




Il est vrai que j'ai omis de dire en  phenolic  je te mets le lien ,pour réduire le "vapor lock" et faciliter les démarrages à chaud
Vive la Normandie LIBRE

olive82

C'est surtout pour ça qu'à notre niveau on met un spacer, juste pour réduire le vapor lock

' Les entretoises Summit® offrent de nombreux avantages. Ils prolongent la longueur de la colonne de mélange d'admission pour améliorer la distribution air / carburant et réduisent la température du carburant à l'intérieur du carb, ce qui se traduit par une charge de carburant plus dense et plus puissante. Ils vous aideront également avec le dégagement de liaison lorsque vous utilisez des configurations d'accélérateur personnalisées. Ils sont disponibles dans des épaisseurs de 1/2 po et 1 po dans les modèles à plénum ouverts et à orifice. Les joints et le matériel de montage sont inclus. '

Fross

c'est tellement bien ces bidules qu'on se demande pourquoi les constructeurs n'en équipent pas leurs voitures d'origine.

Un carburateur en bon état et bien réglé ne fait pas de vapor lock.

Le meilleur moyen de bien démarrer à chaud, c'est d'équiper l'auto d'une pompe à essence électrique. Moteur arrêté, le circuit d'essence va rester en pression.
Avec la pompe mécanique d'origine, la partie de circuit entre la pompe et le carbu se vide doucement par gravitation et il faut tirer sur le démarreur pour faire remonter l'essence vers le carbu. On pense faire du vapor-lock mais en fait, c'est juste un manque momentané d'essence dans le carbu.
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

Mustang74

Merci pour ces précieux conseils ! Je vous tiens au courant de mon avancée dans mes travaux  :v: bien1

olive82

Pourquoi ne pas installer un clapet anti-retour ?

Mustang74

Ça ressemble à quoi ce clapet ?

olive82


Mustang74

Salut  salut je viens aux nouvelles !
J'ai changé le joint de carter et fait quelques réglages sur mon carbu .
Les vices du carter tournaient dans le vide ... mais c'est réglé ! Elle ne cale plus !
Pour le carbu elle consomme toujours un peu trop je trouve j'aimerai y ajouter un régulateur de pression d'essence ( je sais que les gens n'aiment pas )  :P mais ce sera plus simple pour moi .
Quelqu'un sait où je peux en commander un ? Il faut un spécial ou non ?

Par contre j'ai mes vitesse qui passe trop tard maintenant du coup ça monte vraiment très haut dans les tours avant de passer . Je crois que c'est un réglage au niveau des bandes de la boîte . Je vais me pencher la dessus ce week-end .
Bonne journée à vous tous  bien1

machbill

Salut,

tu as retaraudé pour les vis ?

Citation de: Mustang74 le 05 Octobre 2018 à 07:52:33

J'ai changé le joint de carter et fait quelques réglages sur mon carbu .
Les vices du carter tournaient dans le vide ... mais c'est réglé ! Elle ne cale plus !


olive82

Je te rappelle qu'un régulateur de pression ne sert à rien quand on a une pompe à essence mécanique , ça se met uniquement quand on a une pompe électrique qui débite trop , pour justement régler ce problème

Mustang74

Peut on régler la pompe alors ?
J'ai déjà mes réglages presque au minimum sur le carbu ...

Mustang74

Oui Obligé ...

Citation de: machbill le 05 Octobre 2018 à 08:34:25
Salut,

tu as retaraudé pour les vis ?

Citation de: Mustang74 le 05 Octobre 2018 à 07:52:33

J'ai changé le joint de carter et fait quelques réglages sur mon carbu .
Les vices du carter tournaient dans le vide ... mais c'est réglé ! Elle ne cale plus !


Fross

Citation de: Mustang74 le 05 Octobre 2018 à 08:45:02
Peut on régler la pompe alors ?
J'ai déjà mes réglages presque au minimum sur le carbu ...

Non, on peut pas. C'est le carburateur qui régule le débit.

Par contre, c'est normal que ça consomme. Quand on veut pas consommer de l'essence, on n'achète pas une mustang V8.  ;D

T'as quoi comme carburateur?
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.