Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Distributeur d'allumage

Démarré par carroshel, 14 Août 2018 à 14:58:14

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

carroshel

Bonjour à tous, je viens ici pour savoir si une bonne âme peut m'éclairer. Voilà je viens de remplacer entièrement le faisceau de la mustang ( faisceau d'origine ) et je ne sais plus comment brancher la distribution électrique à la bobine j'ai les deux fils le rouge et le noir sortant de la distribution plus le cable vert et rouge si je ne me trompe pas protéger par la gaine qui viens de la cloison pare feux et je ne sais plus le branchement. Si quelqu'un passant par ici à la réponse je l'en remercie par avance 😃👍

Homer3637

Sur mon distributeur le rouge va vers le pole + de la bobine et le noir va vers le pole - de la bobine.
Le câble vert et rouge qui vient du pare feu (16 sur ce schéma) va sur la borne + de la bobine dans mon cas.
Attend confirmation par des vétérans de l'ancienne, je suis relativement nouveau dans tout ça.
Pas trop dur le changement de tout le faisceau ? J'envisage de faire la même chose pour la fin d'année.
traffic.gif

carroshel

Ok super merci pour cet éclaircissement. Oui je vais voir si c'est le meme branchement pour tout le monde et je re-branche ! Non c'est pas compliquer en fin de compte c'est vraiment du mécano enfin façon de parler on achete les faisceaux de cable correspondant à nos spécificités avec warning light ou gauges. Avec deux ou trois vitesses de chauffage ect puis on re-connecte les plugs. Avec un petit bouquin c'est bien quand même sinon on doit chercher des plombes ou se branche tel ou tel cable comme la résistance le rose qui se branche au neiman

carroshel

Mais sur le schéma ils montrent un cable à la bobine et l'autre à l'a terre mais pas relier à la bobine ça m'a induit en erreur

Homer3637

Sur le schéma c'est pour un allumeur/distributeur non électronique, donc avec 1 seul fil.
Tu as ce site avec plein de schémas, très pratique.
traffic.gif

carroshel

Oui je me suis basé sur ce site pour le Cablage c'est pas mal du tout 👍 Par contre moi j'ai deux fil mais c'est pas un allumage électronique

machbill

le - de la bobine est relié au distributeur, le + vient du relais de démarrage (tu dois avoir du 12 v si le contact est mis)

carroshel

Bsr, oui c'est précisément pour ça que je suis un peut perdu le plus vas au relais par le biais du cable vert rouge et le moins et relier au distributeur mais moi j'ai un rouge et un noir au distributeur alors si je met le noir du distibuteur au moins de la bobine il me reste le rouge je ne sais pas quoi en faire

machbill

Les vis platines du distributeur mettent le moins de la bobine à la masse, donc cote distributeur tu as un fil qui part vers le negatif de la bobine et l'autre doit etre a la masse.

carroshel

Moi je suis brancher comme ca mais ce Cablage date de l'époque ou la voiture état câbler avec un painless que j'ai virer pour remettre un faisceau entièrement d'origine et donc si je rebranche le vert rouge sur le plus est ce que le branchement distrib bobine tel quel est bon ?

carroshel


machbill

difficile à voir, et si il y a eu bricolage, les couleurs ne veulent peut être rien dire.

pour moi, un des fils (sans doute le rouge) ne fait que passer vers le distributeur, il faut essayer de le suivre, le noir par contre devrait en toute logique être sur le distributeur.

carroshel

Oui pas évidement, les deux fils sortent bien du distributeur sur et certain le rouge est sur le plus et le noir est sur le moins ce que je ne sais pas c'est si c'était bien la configuration initiale. Un autre fil part du plus de la bobine mais je l'ai couper il apartenai au faisceau painless j'ai oublier de l'enlever. Il y a un fils noir qui part du plus de la bobine mais il est obsolète. Si quelqu'un a une distrib avec un rouge et un noir logiquement je pourai débrancher comme lui. Le probleme c'est que je ne trouve aucunes infos ou aucunes images confirmant ou infirmant les doutes

Homer3637

Comme je te l'ai indiqué, j'ai un rouge et un noir qui sorte du distri vers la bobine. Et le rouge sur le plus et le noir vers le moins.
traffic.gif

carroshel

Oui c'est vrai désolé 👍 Je me suis emmêlé les pinceaux à force et donc le vert rouge vas bien lui aussi au plus ? Je vais brancher comme ca et faire un teste

Homer3637

Oui pour moi le vert rouge sur le plus.
traffic.gif

Marcel47

Pour moi bobine , coté + fil rouge liseré vert (un fil) qui vas au neiman en traversant la cloison pare feux avec d'autres , coté - un fil noir qui vas au delco et tout fonctionne très bien   ;)
A moins que tu es un conte tours sur les 65 pas d'origine je pense?

carroshel

Merci oui je vois ca sur tous les branchements un seul fil sort de la distrib le noir mais moi j'en ai deux un rouge et un noir sans compter le vert rouge j'ai noir et rouge qui sortent de la distrib et ca m'a l'aire d'être d'origine. Allumage non électronique et sans compte tours sur la mienne ce qui n'est pas d'origine c'est juste la peinture j'ai racheter un faisceau entièrement d'origine le seul branchement que je ne comprend pas c'est celui de la distrib. Je vais tenter comme on m'a dit le rouge au + et par dessus le vert rouge et au - le noir. Je vais faire le teste pour voir j'aimerai juste que rien ne brûle 😱

Homer3637

Es tu sûr que ton allumeur est d'origine ou qu'il n'y a pas eu un module électronique d'ajouter dedans ? Les 2 fils rouge et noir c'est sur les distributeurs électroniques.
traffic.gif

Marcel47

Moi je brancherai , a la bobine cosse + fil rouge liseré vert au neiman a la bobine cosse - au delco , les autres fils tu ne t'en occupe pas!