Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

[44] Mustang GT/CS 2007 White performance

Démarré par Dim Ho, 30 Juillet 2018 à 11:23:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JedimasterJBB

May the force be with you

Dim Ho

Citation de: JedimasterJBB le 26 Septembre 2018 à 09:02:48
Top ces petites modifs =)
A bientôt !  rck

Merci Jedimaster !

Elle est attachante cette Mustang, j'ai eu quelques sportives avant celle là mais je ne me lasse pas de la regarder, m'asseoir dedans et de tourner la clé  ex1t
Le bruit des SSS Terminator est un anti-dépresseur qui devrait être remboursé par la sécu tellement c'est efficace  smk

J'en profite, toi qui est de Nantes aussi : as-tu de bons garages à me conseiller dans le coin qui pourraient être en mesure de faire la vidange de la boite auto de ma Stang ? Il me semble que la procédure est un peu spéciale et tous les garages ne sont pas équipés pour ça. Merci !  bien1

King-stang

Carroserie noire, intérieur cuir rouge, arceau, jantes 19" Lorenzo, échappement Flowmaster Outlaw, kit Street Scene  et une gueule d'enfer.

JedimasterJBB

Citation de: Dim Ho le 26 Septembre 2018 à 10:56:43
Citation de: JedimasterJBB le 26 Septembre 2018 à 09:02:48
Top ces petites modifs =)
A bientôt !  rck

Merci Jedimaster !

Elle est attachante cette Mustang, j'ai eu quelques sportives avant celle là mais je ne me lasse pas de la regarder, m'asseoir dedans et de tourner la clé  ex1t
Le bruit des SSS Terminator est un anti-dépresseur qui devrait être remboursé par la sécu tellement c'est efficace  smk

J'en profite, toi qui est de Nantes aussi : as-tu de bons garages à me conseiller dans le coin qui pourraient être en mesure de faire la vidange de la boite auto de ma Stang ? Il me semble que la procédure est un peu spéciale et tous les garages ne sont pas équipés pour ça. Merci !  bien1

Hello DimHo.
Pour les garages je te conseillerais ce topic auquel tu as déjà participé apparemment : https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=41540.0
Du coup à ma connaissance je te dirais d'aller voir dans un premier temps "Le Musée" sur Nantes, ne serait ce que pour avoir un premier contact et pourquoi pas un devis. Et sinon classic auto passion, aux Sorinieres.
Tu me diras où tu es allez ;)
May the force be with you

Dim Ho

Citation de: JedimasterJBB le 26 Septembre 2018 à 11:54:29

Hello DimHo.
Pour les garages je te conseillerais ce topic auquel tu as déjà participé apparemment : https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=41540.0
Du coup à ma connaissance je te dirais d'aller voir dans un premier temps "Le Musée" sur Nantes, ne serait ce que pour avoir un premier contact et pourquoi pas un devis. Et sinon classic auto passion, aux Sorinieres.
Tu me diras où tu es allez ;)

Oui, effectivement j'aurais tendance à recommander L'atelier auto mais comme ils ne sont pas revenus vers moi suite à ma demande de devis dernierement, j'imaginais ouvrir un peu mon horizon de perspective.
On m'a recommandé aussi Nantes Prestige Auto (https://www.nantes-prestige-autos.com/) qui ont l'air de bien bosser également (et en partenariat avec Le Musée).
Pour l'instant, je sonde uniquement, la vidange attendra le début d'année prochaine pour la nouvelle saison de roulage, la Mustang va bientot avoir droit à un bon lavage pour son hivernage prochain  ;D

Dim Ho

Citation de: King-stang le 26 Septembre 2018 à 11:38:27
Salut DimHo, tu peux le faire toi même :
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=48158.0
Si tu bricoles un peu  bien1

Je n'ai pas l'impression qu'il ai fait une vidange de boite, encore moins auto, sur son tuto  :-\

J'ai néanmoins trouvé une vidéo sur Youtube qui explique comment faire. Pour vider le carter, ca a l'air simple, c'est pour le re-remplir jusqu'à bon niveau que ca a l'air plus compliqué :


King-stang

En effet, la vidange est assez simple  g0d mais le remplissage....  bley
Je vais laisser le garage faire, mais c'est toujours la même histoire faut trouver le bon garage qui saura gérer une grosse américaine.  LOL
Pour le reste l'entretien courant ça a pas l'air compliqué.   non1
Carroserie noire, intérieur cuir rouge, arceau, jantes 19" Lorenzo, échappement Flowmaster Outlaw, kit Street Scene  et une gueule d'enfer.

Dim Ho

Yes, pour le reste de l'entretien (vidange moteur, filtre à huile, essence, habitacle), c'est relativement simple et sur nos américaines, on a largement la place pour y mettre les mains.

Mon beau frère qui est mécano (et qui possède la mustang GT rouge cab sur l'une des photos de la page précédente) connait très bien ces autos mais même lui n'ose pas trop se lancer dans la vidange de la boite auto sans les outils adéquats (seringue de remplissage notamment). Ca serait faisable mais l'investissement dans ces outils n'en vaut pas la peine, vu le peu de fois où ils seront réutilisés.

Du coup, à la prochaine saison 2019, j'ai déjà de belles bricoles de prévues :
- Vidange de boite
- Vidange moteur et changement de tous les filtres
- Upgrade disque plaquettes et durites par du percés/rainurés, plaquettes perf et durites avia + du bon liquide de frein  rck
- A voir pour un rabaissement avec ressorts courts Ford Racing + barre panhart réglable

De beaux projets en perspective, plus qu'à trouver le financement cet hiver  bley

shelbystef

jolie voiture , les ressorts court c est bien mais faut mettre les amortisseurs qui vont avec sinon tu use rapidement les amortos j en ai fait expérience parfois il vaut mieux attendre un peu et tout faire d un coup . pour le freinage le top est de mettre un kit de gt 500 brembo  sa change direct ton freinage elle aurait du sortir avec sa d origine .

Dim Ho

Citation de: shelbystef le 26 Septembre 2018 à 14:22:58
jolie voiture , les ressorts court c est bien mais faut mettre les amortisseurs qui vont avec sinon tu use rapidement les amortos j en ai fait expérience parfois il vaut mieux attendre un peu et tout faire d un coup . pour le freinage le top est de mettre un kit de gt 500 brembo  sa change direct ton freinage elle aurait du sortir avec sa d origine .

Merci Shelbystef. J'ai déjà eu la chance de voir la tienne en vrai (je suis originaire d'Alençon donc je passe assez régulièrement par Le Mans), elle envoie du bois  rnr

C'est sur que le kit GT500 Brembo serait le top mais le budget est top lui aussi   ::)
Quant au rabaissement, ca serait surtout pour une question de look car en vrai, j'apprécie vraiment le confort de l'auto comme il est actuellement. J'ai des combinés sur ma voiture de tous les jours et mon dos prend un peu cher sur les trous et bosses  :-X

shelbystef

MERCI  la mienne est un peu hors norme.

oui mais bon nous les jeun's quinquado  ont ce plaint pas du dos sa fait vieux mdr ,,, moi je trouve que oui ma voiture est un peu plus ferme avec le kit ford racing mais bon comme le siégè de la mustang est un siégè bien rembourré pour les gros sa va très bien .

un kit gt 500 brembo c un truc  a 1300 e  mais  sa vaut vraiment le coup

Dim Ho

Citation de: shelbystef le 26 Septembre 2018 à 14:34:05
MERCI  la mienne est un peu hors norme.

C'est le moins qu'on puisse dire  ex1t

Pour les brembo, c'est à s'y perdre :
- le kit Brembo perf juste à l'avant, plus de 2000€ https://www.americanmuscle.com/brembo-mustang-gt500-brake-kit.html
- le kit Brembo plus "classique", un peu plus de 1700€ : https://www.americanmuscle.com/ford-performance-brembo-6piston-brake-upgrade-kit-0514-mustang.html

shelbystef

oui mais la tu me montres des truc au us

moi je te parle d un kit en occas  en france

et si tu le montes toi meme ce qui est vraiment pas dur tu  la pour 1300 au mans ou a la gare de nantes ,,, apres plus cher si envoi par colis

ou monter au mans mais tu dois compté la pose

Dim Ho

Citation de: shelbystef le 26 Septembre 2018 à 14:50:51
oui mais la tu me montres des truc au us

moi je te parle d un kit en occas  en france

et si tu le montes toi meme ce qui est vraiment pas dur tu  la pour 1300 au mans ou a la gare de nantes ,,, apres plus cher si envoi par colis

Il faut que je me rapproche de Car&Mans Passion pour voir ce qu'il a à me proposer. Ca sera monter par moi-même dans tous les cas (enfin, par mon beauf'  ;D)

shelbystef

c est le prix que je t annonce ,,, qu il te proposera a plus ou moins quelque euro , tu te doute bien que ce n est pas moi qui va te les vendre , mais je connais plus ou moins c est tarif vu passe mon temps la bas

V8_ride

Très sympa cette CS, je l'avais vue sur le bon coin je crois, elle était dans le 91 pas loin de chez moi. Avec une petite amélioration des freins on a vraiment du plaisir en sécurité.
Avec des disques rainurés et des plaquettes céramique, sans tout changer ça freine déja bcp mieux.  smk
Bravo pour ton acquisition.  bien1
La différence entre un enfant et un adulte : le prix des jouets

Dim Ho

Citation de: V8_ride le 07 Octobre 2018 à 12:34:20
Très sympa cette CS, je l'avais vue sur le bon coin je crois, elle était dans le 91 pas loin de chez moi. Avec une petite amélioration des freins on a vraiment du plaisir en sécurité.
Avec des disques rainurés et des plaquettes céramique, sans tout changer ça freine déja bcp mieux.  smk
Bravo pour ton acquisition.  bien1

Merci V8_ride.
Effectivement, j'ai été la chercher cet été à côté de Massy, le trajet du retour a été un rêve eveillé :)
J'ai dégainé assez vite après la parution de l'annonce et pourtant la concurrence était déjà rude et ce n'était pas gagné d'avance pour qu'elle finisse dans mon garage. L'ancien propriétaire, un passionné de belles autos, l'a gardé soigneusement pendant 9 ans en lui faisant prendre que 10000 km  ;D
Le prochain gros changement sera bien pour les freins, je n'ai jamais possédé une voiture aussi puissante que la Mustang et pourtant, elle détient aussi le palmarès de la plus mauvaise farineuse de mon tableau de chasse :(
J'ai vu plusieurs kits d'upgrade sur Rockauto qui devraient pouvoir trouver leur place sur ma Mustang dès le retour de la belle saison !

V8_ride

Ouais , moi j'ai hésité pour la couleur , ça m'ennuyais de faire un compromis sur la couleur , je voulais une CS 2007 mais bleue ! (c'est très con hein !?  ::) )
Pour les freins : sur la mienne qui freine très bien, l'ancien propriétaire a monté des disques rainurés avec plaquettes céramique , mais je pense que les étriers n'ont pas été changés , par contre j'ai de magnifiques cache étriers décoratifs rouges  smk  Donc , même si les freins d'origine sont réputés induffisants , peut être pas besoin de tout changer pour une couteuse évolution radicale des freins. Après c'est un choix perso et une histoire de budget. A savoir de de "gros freins " sont à manipuler avec autant de précautions de la pédale de gaz.  ;D

Tu as une camera de recul ? Tu pourrais mettre une photo de l'intérieur pour que je vois ce que ça donne ?
C'est rajouté sur ce modèle , il n'y en a pas d'origine . En tout cas sur la mienne j'ai rien , même pas de radar de recul . Ca manque un peu dailleurs.
J'ai un Shaker 1000 , sièges chauffants et voila tout.  En mettant un écran pour un cam de recul j'ai peur de dénaturer la voiture .

Sinon la CS est un très bon choix , c'est une superbe voiture avec un bon moteur . Une paire de bandes noires pourraient briser un peu son aspect "sage" de voiture blanche et rappeler que sous le capot ya de l'histoire .
La différence entre un enfant et un adulte : le prix des jouets

Dim Ho

Citation de: V8_ride le 07 Octobre 2018 à 14:30:44
Ouais , moi j'ai hésité pour la couleur , ça m'ennuyais de faire un compromis sur la couleur , je voulais une CS 2007 mais bleue ! (c'est très con hein !?  ::) )
Pour les freins : sur la mienne qui freine très bien, l'ancien propriétaire a monté des disques rainurés avec plaquettes céramique , mais je pense que les étriers n'ont pas été changés , par contre j'ai de magnifiques cache étriers décoratifs rouges  smk  Donc , même si les freins d'origine sont réputés induffisants , peut être pas besoin de tout changer pour une couteuse évolution radicale des freins. Après c'est un choix perso et une histoire de budget. A savoir de de "gros freins " sont à manipuler avec autant de précautions de la pédale de gaz.  ;D

Tu as une camera de recul ? Tu pourrais mettre une photo de l'intérieur pour que je vois ce que ça donne ?
C'est rajouté sur ce modèle , il n'y en a pas d'origine . En tout cas sur la mienne j'ai rien , même pas de radar de recul . Ca manque un peu dailleurs.
J'ai un Shaker 1000 , sièges chauffants et voila tout.  En mettant un écran pour un cam de recul j'ai peur de dénaturer la voiture .

Sinon la CS est un très bon choix , c'est une superbe voiture avec un bon moteur . Une paire de bandes noires pourraient briser un peu son aspect "sage" de voiture blanche et rappeler que sous le capot ya de l'histoire .

Ah le bleu  lovu j'aurais adoré aussi une CS bleue donc je ne peux que te comprendre et approuver !  rck
Pour autant, je trouve que les couleurs sombres ne rendent pas honneur à la CS.
Même si je voulais absolument une GT/CS dès le départ, je n'étais pas parti sur une Pony blanche. J'ai néanmoins changé d'avis dès que je l'ai vu en vrai !  :o
Je ne sais pas si tu t'en souviens mais l'annonce de vente n'était pas très flatteuse : la description était très juste mais les photos étaient on ne peut plus bâclée (mal cadrée, penchée, prise à la va-vite sur un parking).
En vrai ou correctement mise en valeur en photo, la GT/CS blanche a l'avantage de mettre vraiment en évidence les éléments de carrosseries spécifiques à nos séries et au final, j'en suis totalement fan  luvn
Du coup, je trouve toujours le bleu magnifique mais peut être un poil trop sombre pour révéler les atouts de la CS. Un bleu "Grabber blue" du type "Boss 302"  aurait sûrement été magnifique  :-*

Concernant le freinage, es-tu satisfait du résultat sur ta Mustang du coup ? Aurais-tu peut être les références des pièces montées ?

Pour la caméra de recul, effectivement, c'est indispensable sur nos paquebots. Nous sommes tellement habitué à manoeuvrer aux bips/à la caméra que sans ça, ajouté au gabarit de nos Ponys, il est parfois difficile de se garer correctement.
Sur la mienne, la caméra de recul a été ajoutée par l'ancien propriétaire en faisant installer un poste Pioneer adapté (qui fait GPS aussi, pratique même si l'interface est d'un autre temps).
Pour la caméra, il a néanmoins eu la très bonne idée de la faire ressortir au niveau de la plaque, ce qui permet de masquer l'appendice disgracieux de l'objectif à l'arrière de la Mustang.
A l'intérieur, la seule photo que j'ai sous la main est celle ci-dessous, à l'achat du véhicule. Je peux t'en faire d'autres si tu le souhaites.
En terme d'options, j'avais d'origine le Shaker 500, j'ai également les sièges chauffants et électriques, le rétroviseur électrochromatique avec boussole, et je crois que c'est tout.

Niveau look, finalement je l'adore ainsi. Point de bandes noires même si je l'ai longtemps envisagé, j'ai peur que ca enleve ce qui fait le charme naturel d'une California Special, je laisse donc le look "d'origine" même si le passage de la malle arrière en noir que j'ai fait dernièrement lui ajoute quand même un vrai plus à mon sens  lovu

V8_ride

traffic.gif

Photo des pièces par le vendeur , je n'ai pas de marque ou de référence à t'indiquer  ???
Mais ça freine , les étriers eux, sont d'origine .
La différence entre un enfant et un adulte : le prix des jouets