Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

deux vitesses seulement sur ma boite de vitesse

Démarré par lapatte62, 20 Juillet 2018 à 23:34:39

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lapatte62

Salut à tous, comme expliqué dans le titre, ma mustang 289CI de 66 ne passe que deux vitesses même en mode D, d'où cela peut il venir?
J'arrive tout de même à rouler, à passer les 120 je dirais mais je trouve après je me trompe peut être qu'elle tourne haut à vitesse élevée.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci d'avance.

deome

t'es sur que la 3 ne passe pas, parce qu'a 120 en 2, ton moulin devrait hurler a la mort, tu devrais etre a plus de 4000rpm

tu positionne le shifter sur D, la 1ere s'enclenche, tu sens un léger a-coup, tu commence a rouler et la 2 passe, après, tu ne sens pas la 3 passer c'est ça ?

Si oui, vérifie la ligne à dépression, qu'elle ne soit ni bouchée ni pincée ni débranchée
Tu peux aussi vérifier le niveau d'huile
et dans un dernier cas, régler le serrage de la bande intermédiaire

lapatte62

En fait je ne sens qu'une vitesse passer. J'ai fait régler ma voiture en belgique ( carbu allumage) et le gars m'a dit qu'il y avait un problème avec la boite de vitesse qu'il faudrait voir cela par la suite.
Est il possible que la boite passe de la 1 à la 3 directement ou que la 2 puisse me permettre de monter à plus de 100km/h?

lapatte62

Sinon qu'est ce que la ligne à dépression et où se trouve-t-elle?

deome

ta boite ne peux pas passer de la 1 à la 3

tu peux monter à 100 en 2, pas de pb, mais tu sera autour des 4250 rpm avec un pont de 3.00:1

La ligne a dépression est la ligne rigide qui part de ton carbu ou pipe d'admission et qui va sur la capsule a dépression, un petit cylindre doré a l'arrière coté passager sur la boite