Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

réglage moteur 289ci

Démarré par Homer3637, 09 Mai 2018 à 20:46:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thor_eyerdhal

A cet endroit, çà ne peut venir que du CC...

Homer3637

Ca peut pas venir des joints des collecteurs d'échappement ?
J'ai mis les joints bleus de chez Fel-Pro pour les caches culbu. C'est vrai que quand j'ai démonté les caches culbus pour régler le cliquetis qu'on entend sur la vidéo, il y avait de l'huile sur le dessus du joint (entre joint et CC).
Je pense que mes CC sont vraiment merdiques...
traffic.gif

thor_eyerdhal

Bah non, pas d'huile qui puisse sortir par l'échappement ou les filetages du collecteur, ca vient forcément d'au dessus.
Essaies de serrer un peu plus, en général ca coule plutot sur l'AR du bloc quand c'et mal serré ou que l'étanchéité est merdique...

Homer3637

Par l'échappement je ne parlais pas d'huile qui sorte, mais de fumée de l'échappement qui passe par le joint du collecteur d'échappement.
J'avais pourtant bien serré je pense, sauf la vis au milieu en haut (photo avant dans le poste, vis qui ne passe pas). J'essaierai à la clé dynamo pour voir.
Et une fois que j'aurais déculassé, je pense qu'au remontage je prendrais des caches culbu neufs de qualité.
traffic.gif

FREEZBURGER

Les gaz d'échappement sortent très vite, la c'est plutôt un dégagement de fumée. Comme disent les gars, c'est de l'huile qui vient du dessus.
Niveau claquement :

C'est de saison.

Homer3637

J'ai profité de la sortir le weekend dernier pour faire de rapides vidéos où on voit la fumée à l'échappement :

traffic.gif

olive82

ça fait pareil quand elle est chaude ?

si c'est le cas ça veut dire joints de queues de soupapes , ou/ et segmentation usée

Homer3637

Je revenais de ballade, donc elle était chaude.
En espérant que ça ne soit que les joints de soupape déjà prévus.
traffic.gif

olive82

ça donne quoi tes coupelles de ressorts ?

JLS

Si tu démonte les caches culbuteurs tu va vite le savoir  ;)
Vive la Normandie LIBRE

Homer3637

@Olive82 : pas de nouveau, je me suis pas penché sur la belle depuis la ballade. J'essaie d'avancer au max les travaux dans la maison et le garage, afin de pouvoir l'emmener dans son nouveau chez elle et avoir la place pour la suite des travaux. Et je me dis qu'un déculassage sera pas une mauvaise chose. Je pourrais voir dedans comment c'est, faire ces joints plus facilement et avoir de la place pour refaire le faisceau du compartiment moteur.

@JLS: je verrais quoi sans les CC ? je les ai déjà démonté plusieurs fois.
traffic.gif

olive82

Moi ça fait 3 semaine que n'est pas touché la Mustang , je suis sur mon garage et samedi j'ai enfin coulé la dalle , je vais avoir de la place, j'avais 38m2 + une rallonge de 18m2 , je vais pouvoir avancer cet hiver

JLS

Citation de: Homer3637 le 22 Octobre 2018 à 09:30:11


@JLS: je verrais quoi sans les CC ? je les ai déjà démonté plusieurs fois.
L'état de tes joints de soupapes déjà  ;D
Vive la Normandie LIBRE

Homer3637

2 petites questions aujourd'hui pour préparer au mieux mes travaux d'hiver sur le moteur :

- une technique pour vidanger proprement le liquide de refroidissement avant d'enlever le collecteur d'admission ?
Les génies du garage où la belle allait avant que je ne l'achète ont eu la bonne idée de souder le bouchon de vidange du radiateur car il y avait une fuite dessus... Bien plus simple de souder pour boucher que de réparer !
La dernière fois j'ai enlever la grosse durite du bas, mais ça a fait une bonne douche ! Et comme je serais dans le garage de la maison de ma copine, si je lui refais le sol je vais en entendre parler ^^

- est ce qu'une fois déculassé, c'est facile et pas trop de boulot en plus de vérifier la timing chaine ?
ça me permettra peut être de voir un éventuel décalage qui expliquerait mes + de 20° d'avance initiale.

Merci d'avance pour vos réponses !
traffic.gif

thor_eyerdhal

Pas besoin de déculasser pour accéder à la distribution, il faut juste enlever la pompe et le carter de devant (éventuellement le carter inférieur si ce sont des goujons qui sont installés...)

Difficile de ne pas en mettre partout si le bouchon de vidange est soudé!
Mais c'est presque de l'eau, ca s'éponge bien c'est pas comme si cétait de l'huile :p

Homer3637

Merci Thor pour ta réponse rapide !
Pour la vidange du LdR, c'est bien ce qui me semblait... J'ai mis de coté un grand bout de vieux lino pendant les travaux, je mettrais ça en dessous et une bonne serpillère !

Pour la distribution, je dois déculasser pour les joints de queue de soupape qui ont les coupelles collées, je veux donc en profiter éventuellement pour faire plus.
Il faut donc enlever la pompe à eau ? Pas trop compliqué ? des réglages particuliers à faire au remontage ou du matériel particulier à prévoir ?
traffic.gif

thor_eyerdhal

Il faut démonter le ventilo (donc éventuellement le fan shroud), les supports d'alternateur et de DA et ensuite la pompe.
Après il faut extraire le damper (sinon le carter de distribution sera bloqué) puis déboulonner le carter de distribution...

Rien de difficile, c'est juste plein de déboulonnage..

Homer3637

Pour extraire le damper il faut un extracteur particulier ?
Ca peut être l'occasion de remettre le repère 0 que j'ai sur le damper au 0 de mon avance, ou il ne vaut mieux pas le tourner pour l'équilibrage ?
traffic.gif

thor_eyerdhal

Extracteur avec 3 ou 4 boulons (qui prennent place dans les filetages pour la poulie)

Non si ton anneau tourne sur le damper, il est mort, inutile de le remettre en place il n'y restera pas, mais tu peux vérifier que cà ne tourne pas (mais pas besoin de l'extraire pour çà)

Homer3637

ok, je vais voir donc pour acheter un extracteur.
Celui là ferait l'affaire ?

Pour le damper, non l'anneau ne tourne pas, je l'ai déjà vérifié. Au remontage on a pas le choix de la position, on ne peux pas faire coïncider un repère ?
traffic.gif