Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

surchauffe moteur et radiateur qui dégueule

Démarré par bandikiller, 01 Mai 2018 à 16:30:01

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bandikiller

Salut les Ricains!
Alors voila j'ai un problème sur ma 66 qui me gonfle à un point.... Je viens de changer une grande partie du système de refroidissement, j'ai changé le radiateur (avec un nouveau bouchon)+ pompe a eau + carlostat + nouvelles durites. Mon problème est le suivant, quand je démarre la voiture à froid et fais quelques mètres, le mano de température monte en flèche. J'ai l'impression qu'il y a de l'air dans le circuit la durite supérieur au toucher glougloutes... J'attends un peu, j'ouvre le bouchon et rallume le moteur pour voir si le thermostat fait circuler la flotte et la yeaaaaah c'est la douche de pisse d'Hulk en quelques secondes je perds 1 ou 2 litres direct. Super, bref je remets un peu de coulant je redémarre et magie plus rien je peux rouler 500 bornes. Je laisse la voiture dormir quelques jours, lorsque je la reprends je refais les niveaux, tiens bizarre il manque du LDR je vois les ailettes au sec et pourtant pas de fuite au sol...et quand je redémarre même topo!!! explosion de LDR et après c'est bon. Je n'arrive pas du tout à cerner le problème...Mon thermostat marche t-il bien? Aurais-je mis trop de LDR (1.5cm au dessus des ailettes) Si vous avez déjà rencontré ce problème alors je serais ravi d'avoir vos éclaircissements car je vais finir par la mettre dans un mur  >:D >:D

Thierry

Bonjour, c'est bizarre cette histoire. Quand tu dis que le mano monte en flèche, c'est avec une indication de température plus élevée que quand tu arrives a faire 500 bornes? Si c'est la même température je dirais que c'est normal. Si ça monte en flèche  jusque sur le Hot je dirais que le thermostat reste bloqué en position fermée mais dans ce cas, tu ne devrais pas avoir de glouglou et encore moins l'arrosage que tu décris. ???
Je n'ai pas d'idée mais tu peux essayer de voir ce que ça donne sans le calorstat. Il n'y a pas de risque de tourner comme ca si ca ne dure pas des mois et puis ça te permettra de l'incriminer ou pas.

bandikiller

Lorsque je démarre la flèche monte on va dire au 3/4 mais je n'ose pas aller plus loin. Il faut peut -être que j'attende un peu le temps que le thermostat s'ouvre...surement ça...Je vais essayer.

thor_eyerdhal

D'accord avec Thierry, fais cet essai.

Vérifie également qu'il y a bien le ressort métallique dans la durite inférieure ;)

Homer3637

Citation de: thor_eyerdhal le 02 Mai 2018 à 14:59:01
D'accord avec Thierry, fais cet essai.

Vérifie également qu'il y a bien le ressort métallique dans la durite inférieure ;)
Bonjour,
C'est quoi ce ressort dans la durite inférieure ?
Dans la grosse durite en bas du radiateur ?
traffic.gif

Thierry

Oui, il y a un ressort a l'intérieur qui sert a éviter que le tuyau s'écrase par la pression.

thor_eyerdhal

Oui dans la grosse durite, il évite que l'aspiration de la pompe provoque l'écrasement de la durite au niveau du coude, ce qui plante la circulation du LDR...

Quand bien même il est présent il faut qu'il soit bien disposé à l'intérieur, s'il est compressé à l'une deux extrémités c'est pas top.

bandikiller

Je n'ai pas remis de ressort dans ma durite inférieure car celui que j'ai retiré de l'ancienne était découpé en 3 endroits et complètement bouffé par la rouille. De plus je n'ai pas réussi à en retrouvé sur le net (si à 30 boules le ressort...). J'avais déjà entendu ça l'écrasement de la durite inférieure mais après avoir contrôlé pas mal de fois,  je n'ai pas vu de déformation même après une après-midi de roulage.

Thierry


bandikiller

Yes Thierry je sais bien, j'ai vu le même sur M.unlimited, mais lorsque tu mets les frais d'envois au bout ça revient au même. Je dois attendre pour faire une commande plus grosse de pièces pour que ce soit rentable.

bandikiller

Bon au final tout est ok en faite moteur froid la jauge monte un peu plus de la moitié si je roule pas au dessus de 50 km/h et dès que le calostat s'ouvre hop ça chute. En fait je n'attendais pas que le calorstat s'ouvre  sbhy boulet... En même temps je viens juste de réparer mes manos donc je n'étais pas au courant que l'aiguille montait puis redescendait, j'ai eu peur d'avoir une surchauffe...
Merci les gars!!

jls38

Veux-tu dire que l'aiguille monte beaucoup avant de redescendre ? Ou bien oscille-t-elle autour du milieu ?
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

bandikiller

Elle monte un peu au dessus du milieu puis dès que le calorstat s'ouvre elle descend au niveau du T de "temp" donc nikel

jls38

Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre


Thierry

Je ne trouve pas non plus mais essais de les contacter.