Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Palier abre à cames HS - Moteur à "réusiner"

Démarré par Baltazard, 23 Avril 2018 à 18:12:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Baltazard

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et j'ai besoin de vos avis sur un problème moteur sur mon V6 de 2011 qui n'a pas encore 40.000 km. Depuis quelque temps, j'ai un trou à accélération à environ 4000 RPM avec un bruit de métal tout moche  ???

Après diagnostic, selon le concessionnaire, il s'agirait d'un palier d'arbre à came qui serait endommagé. L'arbre ne tournerait "plus trop rond", et ça aurait mis plein de limaille de fer dans l'un des cylindres.

Le garage m'annonce environ 5000 $ de main d'œuvre pour réparer (avant taxes) :
- déposer le moteur,
- remplacer le palier,
- réusiner le moteur,
- tout nettoyer,
- remonter.

Il s'agirait d'un soucis connu. Après quelques (brèves) recherche, je n'ai cependant pas trouvé de forumeur avec un problème identique sur le V6.

Je l'utilise toute l'année à Montréal, et il est vrai que je n'ai pas procédé aux 2 vidanges réglementaires (températures extrêmes).

Pensez-vous qu'il soit nécessaire de sortir le bloc pour changer ce palier ? Je ne voudrais pas engager trop de dépenses pour l'instant car je suis étudiant. Je peux m'accommoder de la perte de puissance, le temps de gagner assez pour réparer, mais évidement pas d'un palier qui risque de lâcher d'un moment à l'autre.

Merci pour le coup de pouce,

Balthazard  :)




Fred_4WD

Bonjour,

Je pense qu'il y a un fort risque que les dégâts augmentent rapidement sur le moteur sans réparation si le diagnostic du concessionnaire est le bon.
La limaille ne sortira pas toute seule du cylindre et continuera à l'endommager au fil des kilomètres jusqu'à que la compression ne soit plus correcte et l'arbre à came prendra de plus en plus de jeu en degradant davantage ses paliers.

Si c'est un défaut connu, Ford ne devrait-il pas prendre en charge tout ou partie de la réparation ?
Fred_4WD.
                             
traffic.gif

Baltazard

Hello,

Malheureusement non, d'autant qu'elle a 70.000 km ...

Du coup, s'il faut au moins ouvrir la culasse, j'imagine que le concessionnaire est bien obligé de sortir le bloc moteur ?

La poisse  :'(


(merci pour ta réponse)

ying-yang

Salut,

vu ton problème, tu n'échapperas pas à un démontage de la culasse pour nettoyage de la limaille et voir l'étendue des dégâts.
La seule alternative est de trouver un autre moteur, mais s'il est d'occasion, quid de son état ?

5000 $ me paraît (très) excessif pour ce travail, mais je n'ai pas de notion du prix de la main-d'oeuvre au Canada.
As-tu fait faire des devis ailleurs ?