Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Probème étanchéité pont arrière 8"

Démarré par Homer3637, 10 Janvier 2018 à 15:48:06

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Homer3637

C'est ce que je pensais aussi, ça me rassure que quelqu'un ai le même avis.
C'est un mal pour un bien, il y a des yokes neuf sur Rockauto, et ça n'est pas dur à changer.
Si ça vient de la portée du "pinion retainer", ça m'embète plus car plus compliqué à trouver comme pièce, et pour changer il faut ouvrir tout...
traffic.gif

Homer3637

Je viens de me rendre compte d'une belle connerie...
Hier pour remplir le pont, j'ai utilisé cette seringue, et j'ai du perdre le petit bout noir qui sert à boucher le tuyau car je ne le vois plus au bout de la seringue ce matin... gbley
J'ai mis les doigts dans le pont par le bouchon de remplissage, mais je ne le sens pas. Je n'arrive pas à atteindre le bas du carter, j'ai les doigts trop court.
C'est en caoutchouc souple, environ 5mm. C'est grave si ça reste dedans ? ça va se faire broyer par les pinions ou ça va foutre en l'air les pinions et il faut que j'ouvre tout pour le récupérer ?
traffic.gif

olive82

Je pense que ça va pas faire grand chose vu que c'est du caoutchouc et que c'est très petit, mais tu as plusieurs solutions.....


Soit tu démontes tout si tu es vraiment sûr qu'il soit dedans

Soit tu trouves un endoscope pour regarder dedans si tu le vois

Soit tu vidanges en espérant qu'il retombe

Soit il n'est pas dedans et tu vas le retrouver


Pour ton yoke , tu dois pouvoir l'amener à un tourneur pour le faire rectifier, deux choses , vérifier l'épaisseur et voir si tu arriveras à trouver un joint spy avec une nouvelle côte intérieur qui va correspondre , je pense que ça peut se faire sans soucis

olive82


Homer3637

Citation de: olive82 le 22 Juillet 2018 à 15:02:52
Soit tu démontes tout si tu es vraiment sûr qu'il soit dedans

Soit tu trouves un endoscope pour regarder dedans si tu le vois

Soit tu vidanges en espérant qu'il retombe

Soit il n'est pas dedans et tu vas le retrouver
Je pense aussi que du caoutchouc ça ne craint pas grand chose, c'est pas comme si j'avais laissé un bout de métal.
Tout démonter ça me fait peur, je suis pas sûr d'être capable de tout remonter pour l'instant.
L'endoscope ça peut être une bonne idée, tu as acheté le tiens sur le site dont tu as mis le lien ? ou juste le même modèle mais sur un autre site ?
La vidange le soucis sur le pont c'est que je n'ai pas de bouchon de vidange en dessous, juste le bouchon à l'arrière.
traffic.gif

olive82


Homer3637

merci elle semble bien, je vais prendre ça et je verrais déjà si je le vois.
ça verra à travers l'huile ou il faudra que je vidange ? le petit fil de fer avec le crochet au bout peut être très pratique si j'arrive à le trouver avec la caméra !
De toute façon j'ai des soucis avec mon moteur, donc le pont ne risque pas de tourner pour l'instant...
traffic.gif

olive82

Il y a des leds au bout de l'endoscope donc on voit pas mal

Homer3637

Quelques nouvelles :

Endoscope reçu. Très pratique, déjà avant d'attaqué sur la Mustang, j'avais une canalisation avec un mauvais écoulement à la maison, problème identifié grâce à l'endoscope !
Pour le pont, on voit bien avec les led effectivement, mais dès qu'on plonge dans l'huile, on ne voit plus rien. Pas réussi à trouver le petit morceau de caoutchouc. Pas trop inquiet, du caoutchouc mou devrait être broyé rapidement, au pire je ferais une vidange du pont en fin de saison. Ca aurait été un morceau de ferraille, j'aurais été chercher plus loin pour le retrouver, mais là ça ira comme ça.

Sinon j'ai commandé et reçu un yoke neuf, un écrou neuf et un joint spi neuf.
Démontage de l'existant, c'est la partie amusante. Avec la pate à joint sur le filet et le bon serrage la dernière fois, et vu que je n'ai pas de frein à main fonctionnel pour bloquer les roues, il a fallu que je descende la belle des chandelles pour que les roues appuies au sol et que je me glisse tant bien que mal dessous pour desserrer ! Ca m'a fait réfléchir à l'intérêt de rénover le frein à main  evl2
Le joint spi était propre et ne semblait pas abimé, donc je l'ai laissé en place (j'en ai un d'avance maintenant, au cas où).
Mise en place du nouveau yoke, du nouvel écrou et serrage avec même technique que pour le desserrage.
Puis complément d'huile pour avoir le niveau après ce qui est sorti en démontant le yoke. J'hésite pour la prochaine fois a acheté un bouchon de vidange aimanté. 
Une nuit de repos, et contrairement à la dernière fois, pas de trace d'huile ce midi sur le pont !  ap:lo
Donc à confirmer après avoir tourné un peu, mais le problème semble résolu.
traffic.gif

olive82

Donc c'était bien ton yoke grignoté qui laissait passer l'huile même avec un joint spi neuf, c'est bon à savoir

Pour bloquer tes roues tu aurais pu aussi mettre des cales sous tes roues et enlever tes chandelles ça laisse plus de place en dessous.

Pour être sûr aussi tu pouvais vider l'huile du pont dans un récipient propre , contrôler l'intérieur du pont et remettre l'huile , mais comme tu le dis ce n'est qu'un petit bouchon en caoutchouc

Il n'y a plus de fuites et c'est le plus important  bien1

olive82

Au final tu a commandé ton yoke ou stp ?

Homer3637

Effectivement, j'avais commencé à vider le pont de son huile, mais le récipient que j'avais était trop petit pour vider complètement l'huile. J'avoue que j'ai eu la flemme pour le peu qui restait de changer le récipient.
Pour le yoke, pris sur RockAuto, seul modèle pour pont 8".
Pas con du tout les cales sous les roues ! Après j'ai toujours un doute, quand je dois me mettre dessous que la cale ripe en forçant.
traffic.gif

Homer3637

Bon finalement toujours un léger suintement après quelques jours... Rien d'alarmant, mais c'est chiant de ne pas réussir à résoudre ce problème à 100%.
Visiblement ça vient de la surface entre le joint et la portée du support. Cette portée était bien matraquée quand j'ai démonté l'ancien joint.. photos dessous.
Est ce qu'il y a moyen de rattraper cette surface sans tout changer ?
traffic.gif

Marcel47

ci le joint est un (papier) tu met de la patte a joint sur le coté ou ce n'est pas plan tu remonte et tu serre , tu attend 24h avant de manipuler ou faire tourner

Homer3637

C'est pour le joint spi, donc pas papier.
traffic.gif

Marcel47

Ok je n'avais pas tout lu , yoke et joint spy neuf , ou le joint spy ne correspond pas au yoke ou tu a un problème d'alignement arbre pont

Homer3637

Je pense que le joint spi correspond bien au yoke. Peut être un problème d'alignement effectivement.
Mais j'ai l'impression que l'huile vient de derrière le joint, au niveau de la portée que j'ai mis en photo. Et vu comment elle est matraquée, je me dis que ça peut faire comme sur mon ancien yoke, l'huile passe par les trous et sous le joint.
Déjà le suintement est beaucoup moins important qu'avant, donc le yoke neuf a fait du bien.
traffic.gif

jojo28500

Salut
on voit bien effectivement sur la photo 3 que la face d'appuis et pas mal marqué notamment cette grosse bavure sur la gauche, et en mettant le joint spi tu as du le déformé, moi se que je ferais j'ébavurerais l'entrée avec une lime ronde pour faire un chanfrein d'entrée sans toucher l'intérieur de l'alésage et je mettrai un joint spi neuf avec un peut de mastic 5980 sur le plan de joint et sur l'extérieur du joint spi

Homer3637

Oui, je pense que c'est le mieux à faire.
Pas d'urgence, ça ne fuit presque pas.
Mais la prochaine fois, j'enlèverais le joint existant et je limerais un peu la surface proprement, et un coup de pate à joint avant de remettre le joint neuf.
J'ai bien fait de racheter un joint spi d'avance quand j'ai commandé le yoke !..
traffic.gif

Robin18350

Salut Homer,

Alors toujours des fuites ?
On est d'accord du coup que pour faire le niveau, c'est par débordement au niveau du bouchon de remplissage ?
Et pour vidanger ça se passe comment, car comme tu l'as dis il n'y a pas de bouchon de vidange ?
Et dernière question, comment savoir si on a un pont de 8" ou un autre ? Je crois me souvenir qu'on peut le savoir avec la data plate mais quand on en a pas ?
traffic.gif