Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Ma 1973 convertible!

Démarré par stang42, 17 Octobre 2017 à 20:41:00

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

stang42

Bien vu !! bien1 msk

Pas de problèmes, j'ai prévu aussi un paquet de cartons de mon assureur!!!

Fross

Pour le site des plaques d'immat, je les avais eu au téléphone. Ils sont en pleine réfection du site.
Ça doit rouvrir sous peu, je pense.
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

stang42

Ben oui mais je ne peux plus attendre ... Ma concentre est le 20.05
Du coup je vais les commander à un autre... blanche avec les 2 macarons 18€ l'une
Est ce qu'il faut obligatoirement les rivets?

Fross

Oui, riveter les plaques d'immatriculation est obligatoire en France
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

stang42

A l'arrière pas de problèmes mais à l'avant, la voiture n'a jamais eu de plaques donc comme le parechoc est en plastique fragile, j'ai fait poser un support spécial sur lequel est vissé la plaque en WW. Les rivets ne tiendront pas dessus, ni sur le parechoc. Il me faudra donc expliquer à chaque fois ces détails techniques aux gendarmes pctnt

Thierry

Heuu... je ne suis pas certain que ce soit bon de leur dire que ton pare choc est en plastique fragile et qu'il ne pare plus les chocs.  non1

stang42

Citation de: Thierry le 16 Mai 2018 à 15:01:00
Heuu... je ne suis pas certain que ce soit bon de leur dire que ton pare choc est en plastique fragile et qu'il ne pare plus les chocs.  non1
C'est sur mais il s'agit du pare choc d'origine quand même et les rivets ne tiendront pas dans ce materiau (d'après ce qu'on m'a dit)

Thierry

Je sais pas trop comment ca se fixe mais si tu as le parechoc d'origine tu devrais pouvoir installer le support de plaque d'origine et ensuite riveter la plaque dessus:
https://www.cjponyparts.com/license-plate-bracket-front-1973/p/LPB3/
https://www.cjponyparts.com/license-plate-mounting-kit-1965-1973/p/HW197/

[attach=1]

Petit Cheval

J'aime beaucoup la photo de ton exemple  lovu
On se demande pourquoi  ???

Thierry

Citation de: petit cheval le 16 Mai 2018 à 17:52:45
J'aime beaucoup la photo de ton exemple  lovu
On se demande pourquoi  ???
Ah oui, il n'est toujours pas construit ce garage pour ta future jaune? ;D

Petit Cheval

Ben non, on a décidé de changer de maison
Les agents immobiliers font une drôle de tête quand on demande du garage pour 6 voitures
Je vois pas pourquoi  ???

Tozy

Citation de: petit cheval le 16 Mai 2018 à 18:42:12
Ben non, on a décidé de changer de maison
Les agents immobiliers font une drôle de tête quand on demande du garage pour 6 voitures
Je vois pas pourquoi  ???

Et une chambre à côté du garage ainsi que si possible un box pour le Hamster

Petit Cheval


stang42

Suite de mes aventures de mustangueur débutant...
J'ai pas mal roulé ces dernières semaines et j'ai quelques problèmes:

Dès que j'arrête d'accélérer j'entends à l'arrière des bruits genre clong clong à l'arrière et j'ai l'impression que c'est l'échappement qui tape contre la carrosserie ou quelque chose de ce genre.

Un matin en la démarrant je me suis aperçu que tous les voyants du tableau de bord (clignotants etc ne s'allumaient plus mais les compteurs et jauges fonctionnent toujours...pas trop génant mais bon..

Plus grave je pense, c'est un problème de BVA car à 110k/h (verifié sur gps) je suis à 3500t/m, ça vibre, ça fait du bruit mais la vitesse supérieure ne passe pas!!  et j'ai l'impression que si j'accélère encore, le moteur va exploser!!

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problèmes

Fross

Salut Henri

Pour l'échappement, il te suffit peut être, moteur arrêté, de prendre à pleine main le bout de ton échappement et de le secouer.
Si ça cogne quelque part, tu devrais l'entendre.

Pour la BVA, j'y connais pas grand-chose mais j'avais eu le même problème avec la boite de mon ex-Barracuda. De temps en temps, elle voulait pas monter le dernier rapport.
Je l'avais vendu comme ça et le nouveau proprio m'avait dit avoir été obligé de refaire la boite. C'était l'usure qui causait une faiblesse dans la pression d'huile.

Pour les voyants, tu as regardé les fusibles?
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

stang42

Salut François

Pour l'échappement, je vais verifier. Les fusibles ont été remplacés mais ce qui est bizarre c'est qu'ils aient tous (ceux du tableau de bord) grillé en même temps alors que la voiture était à l'arrêt!

Quant à la BVA, je vais commencer par la vidanger et si ca continue, ben soit je la ferai refaire soit je la ferai remplacer. Tout dépendra du prix car je pense que ça doit couter un bras tout ça!!

jprider

Hello
Rapport aux fusibles, est-ce que ton klaxon marche ?...
Je m'explique: 2 fois déjà, j'ai remis en place mon bouton de klaxon qui saute dès qu'il fait chaud. J'ai fini par virer le ressort et mettre de la mousse de séparation pour soulager la pression. Ça fonctionnait bien jusqu'à ce que je la laisse en plein soleil par grosse chaleur. Le bouton a fini par se détacher mais est resté coincé sur le volant. Depuis, ça ne marche plus et je soupçonne les fusibles. A moins que le klaxon soit resté coincé et que la corne ait grillé.
Une fois réparé, il faut que je trouve un truc pour fixer une bonne fois pour toute ce p.... de bouton, colle, résine, silicone, je sais pu.... ;D
traffic.gif

stang42

En fait c'est le circuit imprimé du tableau de bord qui a grillé! pctnt J'en ai commandé un qui a mis plusieurs semaines à arriver, et bien je viens de le renvoyer car ce n'est pas le bon!! sbhy
Et c'est reparti pour de nouveau au moins 1 mois d'attente. Heureusement que c'est l'hiver. ;D

jprider

C'est ça les p'tit bonheurs des anciennes. Quand ça coûte pas cher et que j'ai un doute, genre joint à 3 dollars, je commande carrément les 2 ou 3 existant car ça fait moins cher en frais de port que d'en renvoyer un. Après, un circuit, ça doit pas être le même tarif.
On fait aussi des conneries. Pour infos, j'ai 12 filtres à huile dispo... ::) Ben oui, j'ai pas vu que c'était un pack de 12... mais bon, c'était dans une commande de plusieurs pièces et à 2,50$ le filtre, à 30 dollars (26 euros), ça m'a pas sauté aux yeux... ;D ;D ;D
traffic.gif

Ice-cream

Quand on aime , on compte pas...  hr0  LOL
traffic.gif