Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Equipements - V6 de 2013

Démarré par Eddy-B, 13 Juin 2017 à 15:09:30

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Eddy-B

Bonjour à tous!

Alors voila, j'aimerais avoir vos avis et idées sur les équipements que je pourrais mettre sur ma V6 de 2013 noire.
C'est le modèle de base sans équipements mise à part les silencieux Flowmaster qui ont été changer par l'ancien propriétaire (quelques photos en bas).

Je ne pense pas toucher au moteur pour le moment car la puissance me convient, j'aimerais en revanche lui donné un côté un peu plus agressif niveau esthétique, avez-vous quelques idées?

J'ai pensé en premier lieu à changer les jantes, je trouve les flancs très imposant avec les pneus d'origine (215/65/17). Je pensais à du 19" et du coup soit du 235/50/19 ou alors du 255/45/19. Quelles seraient les modifications sur le comportement du véhicule et les modifications à faire sur le véhicule en lui-même?
- J'ai pu voir que l'on perd en confort, y-a-t'il une grosse différence du 17 au 19?
- J'ai vu aussi que certain change les amortisseurs, est-ce indispensable si je passe en 19"?
Je ne connais pas l'ET de mes jantes d'origine mais quel serait l'ET qu'il faudrait pour les nouvelles jantes?

J'aimerais des jantes qui ne soit pas noire pour trancher un peu avec la carrosserie, j'ai donc pensé à un gris plutôt foncé (voir mat) ou alors un bi-ton noire et alu mais qui reste discret (je ne suis pas trop du genre bling-bling  LOL)? Auriez-vous des idées ou des sites à me recommandé?

Auriez-vous d'autres idées? (bandes adhésives, liserets, capots, bandes pare-brise, esthétique moteur, etc...).
Je ne trouve pas beaucoup de chose pour les modèles 2013/2014 et j'aimerais dans la limite du possible trouver des pièces vendues en France mais je pense que l'import serait certainement plus concluant mais je n'ai pas eu l'occasion d'en faire et je suis pas un "As" en anglais  gbley
Voila, je suis à l'écoute de vos propositions, idées, avis  :v:

msk Merci par avance de votre aide.  msk

Cosby

Salut a toi !

C'est certain que si tu as la possibilité de changer de jantes et en plus la surbaisser, elle sera déjà métamorphosée !  bien1

Après il y a quand même pas mal de modifs possibles, pas forcément hors de prix, mais c'est certain qu'il vaut mieux regarder les sites US pour cette génération.

Sinon pour chambrer un peu:
en première modif, je te conseille un beau nettoyage !  ;) ;)
out1 mchech01

Eddy-B

Ahah, j'avoue que j'ai un peu honte de son état sur les photos  LOL LOL LOL
Je l'ai lavé le samedi après-midi et le dimanche matin on fait un rassemblement de Mustang avec un peu de circuit et voila le résultat quand je prends les photos le soir pour poster mon message  sbhy sbhy sbhy
Pu jamais de voiture noire pour la prochaine  non1

J'ai vu des jantes sur des sites en Amérique mais il y a plus de frais de port que le prix des jantes  :o :o :o
J'ai aussi pensé à des enjoliveurs de custodes ou bien un capot avec des entrées d'air?

Cosby, aurai-tu quelques sites à me conseiller? Et tu parlais de modifs possible pas forcément hors de prix, tu penses à quoi?

Merci  rnr

Tozy

Voici ce que je pourrais en dire selon mes goûts car oui on a tous des goûts différents:
Pour moi le mieux avec le noir comme avec les couleurs sombres: le contraste
Des bandes fines ou grosses, argent blanche rouge doré, mais du contraste.
Les jantes sont affreuses mais là  ya un gros budget. Perso la mienne est en 19 pouces d'origine et c'est bien confortable mais je ne suis quasiment pas rabaissé donc ressort confort.
Regardes les photos de modèles 2013 noir et recherche ce quil te plaît. Enfin voila.


Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk


Cosby

Citation de: Eddy-B le 15 Juin 2017 à 23:52:50
Ahah, j'avoue que j'ai un peu honte de son état sur les photos  LOL LOL LOL
Pu jamais de voiture noire pour la prochaine  non1

Mais non, t'inquiète, on plaisante !  ;)
C'est vrai que c'est horrible le noir pour l'entretien..... C'est ma première et certainement dernière aussi ! Mais je voulais tenter !  ;D

Citation de: Eddy-B le 15 Juin 2017 à 23:52:50

J'ai vu des jantes sur des sites en Amérique mais il y a plus de frais de port que le prix des jantes  :o :o :o
J'ai aussi pensé à des enjoliveurs de custodes ou bien un capot avec des entrées d'air?

Cosby, aurai-tu quelques sites à me conseiller? Et tu parlais de modifs possible pas forcément hors de prix, tu penses à quoi?

Merci  rnr

C'est clair, les frais de cochon sont à prendre largement en compte (ainsi que les éventuels frais de douane d'ailleurs), surtout pour les jantes. Mais regarde sur le bon coin, tu as de temps en temps de bonnes affaires !

Moi j'aime bien CJ pony parts ou anerican muscle aussi..... Surtout pour regarder car ils ont du choix. Après tu peux comparer avec les autres car ça manque pas les revendeurs de pièces.

Pour les pièces pas trop chères  tu as effectivement les scoops, des lames avant, des grilles etc..... Bon ça reste un budget quant même mais par rapport au jantes......  ::)

https://www.mustangv8.com/fr/achat-vente-pieces/pieces-us/

Eddy-B

Je suis entièrement d'accord avec toi TOZY au sujet du contraste, j'avais en tête des jantes du style gris/argent ou gris mat et des bandes de la même couleur. Mais j'ai un doute sur la tenue dans le temps des bandes? (décollage, couleur qui passe, trace au moment de les changées?). J'ai donc pensé à agrémenter le capot avec des entrées d'air ou changer le capot pour un plus agressif? Des avis sur la question?

Merci COSBY pour les sites, je regarde aussi sur les deux cités qui regroupe vraiment beaucoup de chose mais sur CJ pony parts, j'ai trouvé des jantes plutôt top à 900 dollars et j'ai 1100 dollars d'expédition  :o :o :o est-ce les prix pour de l'importation? Sur Américan Muscle, j'étais plus à 500 dollars de frais de port.
Tu parles en plus de frais de douane? ils ne sont pas compris dans le prix des frais de port? Comment cela fonctionne?

Merci pour votre temps et votre contribution  bien1 rnr

Fmaxii

traffic.gif

Eddy-B

J'avoue que celle de PartAvenue sont pas mal, j'aurais bien aimé un peu plus de choix -> je mets de coté avec mention ++  bien1

J'ai trouvé des jantes de GT500 sur le bon coin pour un prix plutôt bien bien, les pneus dessus sont en 255/45/18 pour l'avant et 285/40/18 pour l'arrière, j'ai peur que se soit un peu gros non?
J'ai demandé confirmation de la largeur des jantes mais quels sont les dimensions max en largeur pour l'avant et l'arrière?

Fmaxii

Sinon, tu peux communiquer un lien de jantes qui te plaisent vers Partavenue, ou UsPartForYou, ou ARS sans doute aussi.
Tu leur demandes à quel tarif ils peuvent te les fournir.
Vu qu'ils commandent par container, les frais de ports se trouvent lissés... et nettement diminués..
traffic.gif

Topper Harley

+1 pour un changement de jantes.
Comme Tozy, je suis en 19 pouces en taille de pneus 245/45/19 (mais suspension d'origine et non rabaissée) et c'est très confortable avec une bien meilleure tenue de route.

Pour la couleur de tes jantes, tu peux toujours te les teindre en Hydrodip ou Plastidip par la suite si la couleur que tu as ne te convient pas. Les miennes sont, à l'origine noires et grise, mais aujourd'hui elles sont toutes blanches. ;)

Pour la déco je te conseille des bandes. Je ne suis pas fan des capots changés et des prises d'air factices sur le capot. Mais ça, c'est affaire de goût.
Sur mon ancienne Mustang j'avais des bandes noires qui n'ont jamais changés de couleur et pourtant elles ont 10 ans aujourd'hui et sont toujours aussi noires et nickel.
Sur ma nouvelle Mustang, j'ai déjà changé la déco, remplacé des bandes noires par des rouges et ça ne laisse aucune traces et ça tient très bien dans le temps si tu choisi un bon vinyle. (Évite les bandes achetées chez Aliexpress! non1)
traffic.gif
traffic.gif

Cosby

Non les frais de douanes ne sont pas compris...... Le colis part des US et en arrivant en France, il peut être pris en compte par la douanes. C'est pas obligé mais pour des jantes, y a de fortes chances. Globalement tu rajoutes 25% de la valeur de ta commande. Tu as des sujets qui en parlent sur le forum si tu veux plus de détails.

Pour les bandes, n'hésite pas, comme le dit Fred, avec de la qualité sur le vinyle, tu n'auras aucun soucis, pas de traces ou d'altération de couleur.

Eddy-B

Merci pour vos retour.

L'idée de rechercher dans les boutique US ce qui me plait et passer par une boutique Française tel que PartAvenue ou UsPartFroYou me plait beaucoup  bien1
Je sens la commande qui arrive  smk smk

J'ai trouvé des jantes sur LeBonCoin plutôt intéressant, ce sont des SVT FORD RACING M-1007-S1895 en 18x9.5xET45 et du coup je mettrais bien des 245/50/18 dessus, d'après mes recherches il n'y a pas de contre indication par rapport à ceux d'origine (215/65/17 ET40)?

En revanche elles sont non compatible avec les capteurs TPMS, quelles sont donc les conséquences?
Y-a-til des capteurs dans les modèles 2013/2014? Quel type de capteur c'est? Elles sont vendues 200 euros les 4 donc c'est plutot attirant  sroll sroll

Topper Harley

C'est des capteurs sur les valves. Et si tu ne les a pas, ça va te mettre un message d'erreur au tableau de bord qui te dira que tu as un pneu dégonflé. J'ai roulé comme ça pendant 2 ans, on s'en fout. AU bout d'un moment le voyant s'éteint. ;)
traffic.gif
traffic.gif

Tozy

Ce serait dommage de ne pas mettre des 19"...
Mais c'est toi qui vois
Elles ressembleraient à ça une fois monté

traffic.gif

Mais à mon avis cela ferais un style "ancien" sur une mustang récente.
Mieux vaudrais trouver des jantes de 2015/17 version prémium

Zecamchou

Tiens si tu veux des idées voilà ce que je rajoute ou modifie sur ma nouvelle 2013:

- Capot GT500
- Bande double noire mate d'un pare choc à l'autre
- Bande latérale noire mat avec inscription mustang sur les côtés de la voiture
- Rétroviseur caméra de recul
- Spoiler arrière GT/CS
- Disque de freins performance + plaquette céramique
- Hood pins black factice
- Coque rétroviseur couleur carrosserie
- Projecteur rétroviseur couleur carrosserie
- Lame avant sport avec tige chromé
- Couvre custode couleur carrosserie
- Echappement Roush
- Bouchons moteur chromé
- Clignotants pour grille d'aération capot
Tu habites dans la région PACA? Inscris toi ici pour être sur la liste des membres! --> https://www.mustangv8.com/fr/provence-alpes-cote-d-azur/mise-a-jour-membre-actif-du-forum/

La Martienne: Mustang V6 2013 GOTTA HAVE IT GREEN
--> https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/la-belle-martienne-d'erik!-(v6-2013)/

Fire Storm: Mustang V6 2013 RACE RED
--> https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=47975.0

traffic.gif

Crown Victoria Police Interceptor 2009
--> https://www.mustangv8.com/fr/autres-vehicules-us/nouvelle-aventure-americaine-!/