Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

J'ai enfin déniché ma belle!

Démarré par 4T074, 07 Octobre 2015 à 21:06:26

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

4T074

Citation de: scal le 21 Septembre 2016 à 11:13:25
Je savais qu'elle etait trop haute, il faut la rabaisser  LOL
Hen ! quoi ? c'est pas l'impression que j'ai lorsque que je dois en sortir  LOL LOL

Citation de: scal le 21 Septembre 2016 à 11:13:25

On m'a fait la meme reflexion sur la 65, dès qu'ils voient un arbre de transmission allé hop c'est un 4x4
C'est ce que me suis dit , le gars aura vu 3 ''tubes'' tout du long de l'auto, et en les suivant il aura remarqué que  2 finissaient par un pot d'échappement celui du milieu n'allait nul part ...déduction!  c'est une 4 roues motrices  lol ben faut juste qu'il ne le raconte pas quoi 

shelbystef

sa dois marcher ford hi hi  en 4x4 une shelby

4T074

A peine en hivernage, et ça recommence, j'ai l'impression que ma mumu a une idée fixe en tête ??? comment dire non !! c'est légitime de vouloir retrouver sa maman   ex1t
traffic.gif

pims

traffic.gif

Mustang_flht


Tozy

Ne reste plus qu'à la trouvé et lui faire un beau cadeau? cadxlol
Clark t'as mis des idées de mamies dans la tête? ;D

4T074

ça y est !  a peine 15 jours qu'elle hiberne, ce matin -6c° a l'extérieur  3 C° dans le garage , démarrage extrême limite !!! je sent que ma batterie ne va pas passer l'hiver  ::) c'est étonnant y'a 2 semaines elle ne montrait vraiment aucun signe de faiblesse lorsque l'auto sortait souvent  ??? 
j'ai d'ailleurs laissé le capot déverrouillé... comment ça marche si un beau matin plus de jus du tout dans la batterie,  et que la  vitre ne descend pas un peu pour permettre l'ouverture de la porte ???   

desmo78

Tu ne branches pas ta batterie à un chargeur permanent? (je sais plus le nom exact...) En fait ça maintien ta batterie en charge. C'est l'idéal pour les véhicules qui ne sortent pas tout les jours ou qui sont en hivernage.
Dodge Challenger 73' 383ci Bvm 4
Mon Ex: Mustang 66 289ci Ba Tahoe Turquoise  "Cali"

Tuiky

C'est ce que je fais depuis 10 ans sur ma moto, et aucun problème depuis.

Je ferais la même chose sur ma Futur Mustang qui passera l'hiver sous abris mais dehors  sbhy sbhy

Vu le prix , il ne faut pas s'en passer  ;D


Topper Harley

Bonne question pour la vitre en cas de panne totale de batterie... ???
J'ai remarqué que la batterie se décharge assez vite aussi.
Ma Mustang roule quasi tous les jours, mais il m'est arrivé il y à 2 mois de ne pas la bouger pendant 10 jours (je prenais la R5) et le démarrage a été un peu limite. En plus, avec ce démarreur électronique, elle pompe non stop tant qu'elle n'a pas démarré!!
Ça semble être typique aux Ford car le S-Max que j'avais avant bouffait de la batterie même à l'arrêt.
traffic.gif
traffic.gif

4T074

 bien1 Tuiky !
Questions:
-comment appelle cet appareil ?
-est ce que cet appareil doit être choisi en fonction de l'ampérage de la batterie concernée?
-faut t'il débrancher la batterie de l'auto pour connecter cet appareil ?

Citation de: Tuiky le 07 Janvier 2017 à 12:10:25
...sous abris mais dehors  sbhy
comment ça  ??? un garage isolé, ou juste une bâché ?

desmo78

Pas besoin de débrancher la batterie. Ils fournissent également suivant les modèles deux "rallonges" que tu fixes à la batterie et qui t'évites d'avoir à débrancher les cosses.

Donc tu recharges direct sans démonter la batterie.

Le mien est un optimate aussi comme celui de Tuiky, mais sans doute les premiers modèles, il a plus de 10 ans. Les nouveaux doivent avoir de nouvelles fonctions je présume....
Dodge Challenger 73' 383ci Bvm 4
Mon Ex: Mustang 66 289ci Ba Tahoe Turquoise  "Cali"

4T074

Citation de: desmo78 le 07 Janvier 2017 à 13:34:51
Pas besoin de débrancher la batterie. Ils fournissent également suivant les modèles deux "rallonges" que tu fixes à la batterie et qui t'évites d'avoir à débrancher les cosses.

Donc tu recharges direct sans démonter la batterie.

Le mien est un optimate aussi comme celui de Tuiky, mais sans doute les premiers modèles, il a plus de 10 ans. Les nouveaux doivent avoir de nouvelles fonctions je présume....
Super ! je vois ça dans les plus brefs délais Merci   bien1

Tuiky

4T074 regarde les photos que j'ai mise..... ;D

1- Nom : Chargeur Testeur Permanent
2- NON  non1 non1 non1 recharge et garde la charge de toutes batteries de 12V...le mien est indiqué 3 à 96 Ah
3- si tu regardes encore la photo 4 , un branchement de charge est livret avec

mais il existe des branchements permanent, comme celui de ma moto...que je laisse même quand je roule.....
......je le débranche quand même  ;D ;D ;D quand je roule......sinon la rallonge électrique serait trop court...ou la promenade

Mustang_flht

De mon côté j'en ai parlé là, message #489 >>>> https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-candy-v6-2010/480/

Sur certaine auto tu peux recharger par l'allume cigare, tu peux regarder si c'est possible sur ta Mustang et si c'est le principe que tu souhaites. (sur la mienne ça semble possible)

J'ai ou j'ai eu les trois systèmes : permanent avec prise (moto), allume cigare (911) et maintenant pince sur la Mustang

;D

jcduce

Oui , voilà le maillon faible de nos autos modernes , l'électronique pompe en permanence , ne serait-ce que les mémoires , et donc si pas de démarrages réguliers , plus d'intensité suffisante au bout de quinze jours .

Nous avons le même pb sur les Corvette , et installons systématiquement un "ctek" .

Ainsi que l'écrit Mustang_flht , soit sur prise allume cigar , si prise active même contact coupé , ou montage sur cosses batterie permanent , reste en place , et il n'y a qu'à brancher le 220V quant la voiture est dans le garage .

S'agissant d'un maintien de charge automatique , il n'y a pas à débrancher les cosses + et - , contrairement à un chargeur classique qui endommage l'alternateur .

D'ailleurs j'en commande un second pour l'arrivée de la Mustang .
Corvette C5 convertible Elctron Blue - Mustang GT 5.0 coupé Candy Red

Topper Harley

La meilleure solution que j'ai trouvé: Rouler tous les jours avec!
Sauf le dimanche quand j'ai la flemme de sortir. ;D
traffic.gif
traffic.gif

4T074

Citation de: jcduce le 07 Janvier 2017 à 19:10:12
...Nous avons le même pb sur les Corvette , et installons systématiquement un "ctek" .
bien1  Vu que Mustang_flht et toi  parlent  du CTEK, il existe une flopée de modèles par ex: le (MXS 5.0),(MXS 5.0 POLAR),(MXS 5.0 TEST & CHARGE) je suppose que les 3 modelés procèdent au maintien de la charge...et qu'ils peuvent tous rester connectés durant des jours, voir des semaines?

Mustang_flht

Oui, tu peux laisser les chargeurs/mainteneurs de charge Optimate, Ctek et autres branchés pendant des semaines, des mois, des années, ....   smk2


:v:

jcduce

Tout à fait , et une batterie toujours bien chargée est gage de longévité , ce qui n'est pas à négliger .
Corvette C5 convertible Elctron Blue - Mustang GT 5.0 coupé Candy Red