Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Problèmes constatés sur les 2015+

Démarré par simplet, 24 Août 2015 à 18:26:38

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Matobeno

Va falloir engager du monde si vous voulez gérer les problèmes de cette caisse  lol

julbut92

Salut tout le monde !

J'ai lu pas mal de pages de ce sujet mais j'avoue que lire les 175 pages c'était pas au programme ;D. Pour ma part niveau problème, c'est surtout l'électronique qui vit sa vie sans moi :

  • La Caméra de Recul qui ne s'enclenche pas toujours quand je passe la marche arrière (surtout à chaud j'ai l'impression)
  • Le système "Divertissement" qui fait ce qu'il veut quand il veut. Hier il n'affichait plus la musique qui passait sur l'écran d'accueil et quand j'ai mis la radio, il refusait de changer de station...

Je compte passer rapidement chez Ford, sauf si une solution simple est connue sur le forum ?
Enfin même si c'est une américaine, ce genre de problème sur une auto qui a à peine 2 ans et 12k kms... c'est vraiment dur à avaler...
Autre détail : La mienne est de Juin 2016 et n'a pas Sync 3... Bravo Ford.

Safari60

Citation de: eroliv le 17 Octobre 2018 à 20:58:34
Oui, c'est un problème récurent de nos chères 2015  :(
Pour ma part :
- 1er épisode : clim HS, charge par le CC qui prend en garantie
- 2eme épisode : quelques mois plus tard, ça recommence, clim HS. Recherche de fuite, qu'on me dit positive, changement d'une pièce (laquelle, je ne sais toujours pas) .. Le CC prend en garantie
- 3 eme épisode : et re ! Ca a duré 3 mois .. Le CC me dit, puisqu'on est en garantie, on démonte tout  ??? Résultat , c'était bien une pièce derrière le tableau de bord qui était en cause (évaporateur ?). Intervention prise en charge par Ford.

Cela fait un an et c'est nickel (pourvu que ça dure  ::) )


A mon humble avis, cela devrait passer en garantie, ce n'est pas parce que le CC a merdouillé autour pendant des mois que c'est à toi d'en faire les frais. Si les 1ers symptômes apparaissent sous garantie, il faut que cela soit pris avec  ;)



Bonjour et pour rejoindre Eroliv , je viens de trouver un article qui confirme le souci (article tiré d'ici https://www.cjponyparts.com/resources/s550-mustang-recall-and-tsb-info#tsb18: )

ÉQUIPEMENT: CLIMATISEUR
Année : 2015-2017 Mustang
TSB # : TSB18-2166
NHTSA ID # : 10143077
Date de l'annonce : le 08 juin 2018
Résumé : Certains véhicules Mustang 2015-2017 peuvent afficher de mauvaises performances de climatisation. Si la cause en est une fuite de réfrigérant de l'évaporateur, il est recommandé de ne remplacer que l'évaporateur, par opposition à l'ensemble du boîtier de la climatisation.
Année : 2015-2016 Mustang
TSB # : SSM-45815
NHTSA ID # : 10078988
Date de l'annonce : le 11 mai 2016
Résumé : INOPERATION DE CLIMATISATION (CLIMATISATION) - CODE DE TROUBLE DE DIAGNOSTIC (DTC) P0645


eroliv

Je vais poster dans le we un topic dédié au recensement de ce problème

patx3

Citation de: manu-gt le 18 Octobre 2018 à 19:07:03
j'ai un pote qui travaille chez ford en nouvelle Calédonie et il sont que des pannes de clim sur les mustang chez eux avec les grosse chaleur

Je confirme avoir eu aussi le problème sur mon ancienne, une ecoboost d'octobre 2016.

C'est arrivé en avril 2018 le jour où, en Italie, la voiture est restée en plein soleil une chaude après midi.

La voiture fut déposée chez Ford qui a mis un traceur avec le gaz qui était parti mais n'a pas trouvé de fuite. (ce qui semble maintenant logique vu ce qu'il a fallu démonter sur la mustang jaune !  :o )

J'ai revendu la voiture pour passer au V8 et le nouvel acquéreur a, à nouveau, eu le problème. Comme il a la même concession que moi, je signalerai à l'atelier où le problème se trouve, s'ils n'ont pas déjà trouvé.  bien1

eroliv

Il faudra inviter ton nouvel acquereur à s'enregistrer sur le topic de recensement que je compte mettre en place ( bientôt  ;) )

eroliv


Olaf

2700€ pour des soudures foireuses.

bravo Ford  ap:lo  ap:lo

Ses problèmes de clim illustres parfaitement la politique de Ford, on fait de la merde et si sa pète hors garanti c'est pour la pomme du client.
Vends 2 pneus 255/40R19 (av gt - av/ar ecoboost) wintercontact TS850P 5000km => 130€ le lot fdp inclus

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=49578.new#new

Matobeno

Tu lis dans mes pensées... on vend de la merde à prix d'or sous le blason « Mustang «  qui fait rêver tous les passionnés (moi le premier), et ça ne fait que des déçus... tant pis pour nous, eux ont fait le plein de pognon  pctnt

volodia

Citation de: patx3 le 19 Octobre 2018 à 19:25:55
Citation de: manu-gt le 18 Octobre 2018 à 19:07:03
j'ai un pote qui travaille chez ford en nouvelle Calédonie et il sont que des pannes de clim sur les mustang chez eux avec les grosse chaleur

Je confirme avoir eu aussi le problème sur mon ancienne, une ecoboost d'octobre 2016.

C'est arrivé en avril 2018 le jour où, en Italie, la voiture est restée en plein soleil une chaude après midi.

La voiture fut déposée chez Ford qui a mis un traceur avec le gaz qui était parti mais n'a pas trouvé de fuite. (ce qui semble maintenant logique vu ce qu'il a fallu démonter sur la mustang jaune !  :o )

J'ai revendu la voiture pour passer au V8 et le nouvel acquéreur a, à nouveau, eu le problème. Comme il a la même concession que moi, je signalerai à l'atelier où le problème se trouve, s'ils n'ont pas déjà trouvé.  bien1
C'est moi :) Je poste dans le topic dédié !

eroliv

Merci de ton retour
Topic màj
Tiens nous au jus  bien1

coupé 66

Bonjour à tous

J'espère etre sur la bon topic pour poser cette question qui me taraude, et n'ayant pas confiance aux dires des concessionnaires je préfère demander aux vrais utilisateurs.

Pour ceux qui ont la version V8, modèle 2015 à 2017 donc, et qui de préférence l'ont eu neuve donc avec zéro kms, pourriez vous me dire si vous avez remarqué une consommation d'huile, si oui de combien environ, sur 1000kms par exemple?

Beaucoup de constructeurs annoncent la couleur avec parfois 1L au 1000kms, ce qui est énorme, mais dans le bouquin de la mustang ce n'est absolument pas précisé.

D'où mon interrogation quant à la consommation dite normale, surtout sur les premiers milliers de kms.

Merci à vous camarades

simbaseb


coupé 66

Pas même lors de la période de rodage?


Tuiky

1L pour 1000km ça me paraît beaucoup
Si cette consommation diminue alors c'est normal
Tu est en rodage,tes cylindres se font et l'étanchéité aussi
Donc ta consommation diminue
Si elle reste grande alors tu peux t'inquiéter

coupé 66

Oui 1L il y aurait de quoi s'affoler en effet.

Rodage, ça dépend de ce qu'on appel rodage, enfin en terme de kms je parle.
Au bout de combien de kms un V8 est "rodé"? car j'ai lu une fiche ford en anglais, je ne sais plus où d'ailleurs qu'ils disaient que ça pouvait prendre 10000 miles donc 16000kms pour que la conso d'huile soit à ça conso normale (dans le bouqin ils disent environ 5000kms)

coupé 66

Toujours est-il que pour moi la 5W20 je trouve ça une réelle bétise, c'est de la vrai flotte et c'est surement ça qui entraine la consommation

stang84

20 000 km pas de conso d'huile sur 3 ans

pat16

35 000 km sur 3 ans et pas de surconsommation d'huile.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Matobeno

Essaie de dépasser le 50 Km/h de temps en temps pour que ton retour soit interprétable stp...

;D ;D ;D

out1