Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

RED POPETTE (Tout est dans le titre)

Démarré par THE ZUKE, 17 Juin 2015 à 20:41:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mustang_flht


THE ZUKE

Citation de: Maxou le 24 Juin 2015 à 10:06:47
J'adore ton histoire de Red Popette...ça manque juste de photos...
En tout cas, côté chassis, elle a l'air saine...  8)

A mon goût elle a le pare-chocs un peu trop bas.  lol pour les couleurs tu as tout bon   luvn 
traffic.gif          traffic.gif

 https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912


Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

THE ZUKE

Citation de: 94 PaceCar le 24 Juin 2015 à 11:22:31
Ah oui et réglable de 0 à 2 pouces... c'est pas mal ca

Avant de les acheter tu devrais attendre un peu que l'histoire avance  ;) , pour les cales AR il n'y a pas de soucis du peu y aller mais attention si tes amortisseurs et lames sont un peu souples car tout risque de frotter.  ;)

POPETTE est en 5 lames + amortisseurs AR sport + une barre stab (Elle est ferme mais pas inconfortable surtout grâce au sièges très souples).  bien1
traffic.gif          traffic.gif

 https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912


Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

THE ZUKE

Pour espérer une direction qui aille droit quand je souhaite qu'elle aille droit, il me suffisait de commander un coupleur de direction.

Mais (car il y a toujours un mais  lol), je ne savais pas quel modèle choisir soit un d'origine ou un BERGSON (Tu vois Scal j'y avais déjà pensé  ;)).

Le seul problème est que le boîtier BERGSON est un adaptation et comme depuis le début tout ce que je voulais adapter s'adaptait mal ou pas, j'ai opté pour un modèle d'origine.  ;)

Nouvelle commande chez MU.

Direction chez le mécano, POPETTE reste 3 jours puis je reviens la chercher  lovu, je demande au mécano si tout c'était bien passé  pray2, sa réponse fût :"Oui je n'ai pas rencontré un seul problème sauf que j'ai préféré laissé la pièce de liaison d'origine car la neuve me semblait moins solide", dans ma tête c'est"OUFFFFFFFF....".

Pas de temps à perdre, un au revoir rapide, je démarre POPETTE pour un essai routier sur toujours les mêmes routes et HO !!! SURPRISE  ex1t ex1t il n'y a plus de jeu dans le volant.

Enfin petit à petit et avec une grosse dose de patience et de roros (€€€€), j'y arrive.  ;D

J'ai donc envie d'arroser cela à ma façon c'est à dire que je cherche un grand bout de droit bien dégagé (pour être certain de tout voir, vous voyez de ce dont je parle  smk) à une vitesse réglementaire 90 km/h.

Il n'y a rien de particulier à signaler personne de particulier à signaler  ;D, demi-tour puis pied dedans pour essayer de passer le cap des 100 km/h (Impossible depuis 1 an 1/2 et je commence vraiment à être frustré  :'().

J'arrive a 100 puis 110 puis 120 puis le train avant commence à avoir un comportement qui ne me plait pas (Dans ma tête c'est" cens01 cens01 cens01".  pctnt pctnt (Je ne suis vraiment pas à l'aise et limite d'avoir la trouille avec les mains moites et le coeur qui bat la chamade).

Direction chez le garagiste qui me dit "Lors de l'essai j'avais ressenti le même phénomène mais j'avais pensé que c'était normal".

Je reste comme ça  :-X puis j'enchaîne en lui disant "Pensez-vous qu'avec près de 300 chs (Je sais qu'ils sont SAE  bien1) il est normal d'avoir un tel comportement ? Si c'est le cas je pense que FORD n'aurait vendu que très peu de Mustang".

Il réfléchit un peu et me dit "Il serait judicieux de durcir un peu les amortisseurs AV car il sont au minimum des 2 réglages", "Ah oui et pourquoi ?", "Parcequ'avec ce style d'amortisseurs il faut y aller doucement".

Les 2 jantes AV sont démontées puis il serre les 2 molettes d'un tour, remonte les jantes, puis je repars faire un essai, je reviens car c'est mieux mais pas encore concluant.

Redémontage des 2 jantes, puis resserrage d'un nouveau tour les 2 molettes, remontage des 2 jantes et me voilà reparti pour un nouvel essai.

C'est mieux mais ce n'est pas encore le TOP la sensation ressentie du train AV est bizarre (Je n'aime vraiment pas car je ne me sens pas en sécurité).

On redémonte les 2 jantes puis resserrons les 2 molettes jusqu'au max moins 1/4 de tour, remontage des 2 jantes puis nouvel essai et là c'est beaucoup mieux.  ;D

Les CLASSICS DAYS arrivent, je suis fier comme un pape avec ma mumu et ses belles jantes, je discute beaucoup (Si c'est vrai  LOL LOL LOL).

Puis l'été se passe tranquilou mais (Car il y a toujours un mais  sbhy), quelque chose me dérange toujours dans le train AV, mais que faire car tout est neuf, il n'y a plus de jeu nulle part.  sbhy sbhy

Puis arrive la saison froide et lors d'un repas avec mon beauf, il me dit qu'il fait parti d'un forum moto en m'expliquant de quoi il s'agit.

Je trouve le concept pas mal et en rentrant chez moi j'ouvre l'ordi et tape sur GOOGLE " Forum mustang" et je tombe sur le mV8.

Je regarde de quoi il s'agit, j'aime bien le ton convivial qui est présent et je reste invité pendant un petit moment.

Je lis beaucoup de sujets afin d'essayer de trouver un solution à mon souci mais je ne trouve rien de bien convainquant.  :-\

Le 24 Janvier 2014, un jour très pluvieux je décide de sauter le pas en m'inscrivant sur le fofo.  ;)



traffic.gif          traffic.gif

 https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912


Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

jojo78500

la suite, la suite, la suite ap:lo j'veut savoir si red popette roule droit msk
traffic.gif

jimmy conway

Elle fait ce qu'elle peut, ce n'est pas elle qui tient le volant ;)
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

THE ZUKE

Citation de: jojo78500 le 24 Juin 2015 à 20:49:41
la suite, la suite, la suite ap:lo j'veut savoir si red popette roule droit msk

Un peu de patience.  ;)
traffic.gif          traffic.gif

 https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912


Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

THE ZUKE

traffic.gif          traffic.gif

 https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912


Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

THE ZUKE

Citation de: Fred29 le 24 Juin 2015 à 15:59:22
Elle va finir comme ça si tu continue!

non1 non1 Car sur ta photo il n'y a plus d'amortisseurs ou moins 4 pouces (Le gars a fait plus fort que moi).  lol
traffic.gif          traffic.gif

 https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912


Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

THE ZUKE

traffic.gif          traffic.gif

 https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912


Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

namfon

REd Poppette ne roule pas droit car elle est constamment LOL LOL bourré
Heureux lestraffic.gif félés qui laissent passer la lumiére!!

THE ZUKE

Qui dit période hivernale dit mumu au dodo sous ses 2 polaires et dans le garage non chauffé ( :-\ c'est elle qui fait cette moue).

Depuis que la température est descendue en dessous de 10°, RED POPETTE a de plus en plus de mal à démarrer à froid.  sbhy

Restait le souci de direction pas totalement résolu et maintenant un autre problème arrive (dans ma tête c'est "Vive les mamies  :().

Elle ne sort plus car le temps ne le permet pas mais une fois par semaine je dois la démarrer pour sortir le matériel qui se trouve dans mon garage et que je dois charger dans le camion.

Très régulièrement je suis obligé de recharger la batterie tellement je suis contraint de tirer dessus pour que le moteur pète.

Cela dure tout l'hiver jusqu'au moment ou même rechargée la batterie AUTOLITE ne tenait plus la charge.

Donc j'ai repris mon ami Mr INTERNET afin de regarder ce qui pouvait convenir à ma POPETTE car quand je voyais les prix en US$ sans les taxes et le transport, je me suis dit qu'il valait mieux trouver un modèle chez nous.

J'avais bien compris d'après les infos récoltées sur le forum ( ap:lo) que nos mamies n'avait besoin que de peu d'Ampères/h mais de beaucoup d'Ampères au démarrage mais (car il y a ..........mais  ;)) il fallait que l'encombrement rentre dans le compartiment prévu à cet effet (Je commence à moins  g0d dans la connerie).

Connaissant le principe des forums, j'ai lu beaucoup de choses et de partout (y compris les forums agricoles et sur ceux du BTP).

Au final je suis tombé sur un modèle qui m'a plu : Batterie OPTIMA rouge 12V / 50 A/h / 800A au démarrage : Prix à passer sous silence (Comme dirait Scal : ça pique  :-X).

Je la commande et la pose tout seul comme un grand car il est très bien de savoir faire les choses que de ne connaître que la théorie.  jelavaidit

Enfin tout devrait rentrer dans l'ordre  ;), j'ai bien dit devrait.....
traffic.gif          traffic.gif

 https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912


Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

THE ZUKE

Citation de: namfon le 24 Juin 2015 à 22:29:31
REd Poppette ne roule pas droit car elle est constamment LOL LOL bourré

C'est normal  gné: Tu ne connais pas la bourrée Auvergnate.  lol

Le vrai problème qui reste n'est plus qu'elle ne roule plus droit car les jeux ont disparu mais uniquement quand j'accélère pied dedans,  au-délà de 90/100 km/h j'ai du mal à la garder en ligne droite (Surtout sur des routes accidentées ou non lisses). C'est comme si l'avant se délestait, certes il y a un peu de chevaux mais ce n'est pas un dragster.  non1

Si j'accélère normalement le problème ne se pose pas.  ???
traffic.gif          traffic.gif

 https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912


Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

scal

Page 278 de mon larousse Scalectique.....

Se dit de quelque chose qui n'est pas agréable, ou d'une situation déplaisante.
Ex. : J'ai perdu mes clefs : ça pique.


THE ZUKE

Citation de: scal le 25 Juin 2015 à 07:48:16
Page 278 de mon larousse Scalectique.....

Se dit de quelque chose qui n'est pas agréable, ou d'une situation déplaisante.
Ex. : J'ai perdu mes clefs : ça pique.

C'est ce que je disais que le prix n'était pas agréable pour mes finances. (Dixit le larousse Scalectique).  ;D
traffic.gif          traffic.gif

 https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912


Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

THE ZUKE

Enfin tout devrait rentrer dans l'ordre mais en réalité il en a été tout autrement.  sbhy

Le phénomène de non démarrage quand la température passe sous 10 °C continu.  :-\

J'ai essayé de mettre 2 couvertures polaires sur le capot, de mettre une protection au sol en panneau alvéolaire en 8mm mais rien ne change.

J'ai investi dans un chargeur intelligent OPTIMA 6 dans le but de recharger la batterie neuve car même avec 800 A au démarrage le souci est récurent.

Ayant une batterie de Clio diesel d'avance (en secours), je l'ai accouplée à ma batterie neuve et j'arrive enfin à démarrer mais ce n'est pas logique du tout.

La température extérieure descend encore plus et il m'est de nouveau impossible de démarrer, donc je fais un essai de mettre un soufflant de chantier de 3000W orienté vers le radiateur et ce pendant 20 mm. Je donne un coup de démarreur et hop, POPETTE démarre au quart de tour mais je n'ai pas d'explication concrète de la raison pour laquelle le problème disparaît en chauffant le bloc.  ???

Je procède de la sorte le reste de l'hiver et quand la température extérieure remonte le problème disparaît.  ??? ???

Les beaux jours arrivants un grand événement un très grand événement arrive : LES 50 ANS DE LA MUSTANG AU LUC.

Tout est mis en place et les points des différents regroupements sont gérés par notre leader en communication : L'ami MAXOU (En particulier + d'autres membres dont Babass et d'autres encore).   ap:lo ap:lo bien1

Le matin du départ c'est pour moi un très gros moment d'excitation et quand je suis garé sur le parking de l'aire de repos après l'entrée de MACON vers LYON, j'appelle MAXOU qui me dit "Nous déjà près d'une cinquantaine"  ex1t ex1t.

Le premier membre que je vois arriver c'est Niko qui c'est arrêté pour prendre des photos puis j'ai vu passer la horde sauvage avec toutes ces mumus.  ex1t ex1t ex1t (Quel plaisir pour les yeux et les oreilles).

Pour la suite de la descente vers LE LUC, pour ceux qui étaient présents je ne vais pas tout répéter mais juste mettre quelques petites photos (En souvenir).  ;D

J'ai volontairement mis la DSCN0250 à la fin des photos pour me permettre de poursuivre l'histoire de POPETTE et sa légendaire durite de DA qui a décidé de lâcher pendant l'apéro du vendredi soir au MAS......   ??? sbhy sbhy  :-\  :'(
traffic.gif          traffic.gif

 https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912


Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

pims

c'est ou la photo de la médiathèque?
traffic.gif

jimmy conway

J'aime bien la dernière photo, on y voit namfon en train de manger et de se dire:" c'est quoi cet espèce de liquide qui coule sous la Mach one rouge ?"  ;D
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

THE ZUKE

Citation de: pims le 27 Juin 2015 à 11:49:19
c'est ou la photo de la médiathèque?

J'ai hésité à mettre la photo du Mc DO du LUC.  lol
traffic.gif          traffic.gif

 https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912


Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

pims

traffic.gif