Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Starter sur 289 66

Démarré par campaignolle, 28 Septembre 2014 à 17:25:56

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

campaignolle

Bonjour,
Le,papillon du starter étant toujours grand ouvert même moteur froid, j'ai démonté "choke housing cover" petit boîtier noir.....pour au final me poser de grosses questions quand au remontage. Je veux dire comment faut il régler la,tension de ce ressort dans ce boîtier

Thierry

Tu as quoi comme carburateur et starter? Tu peux poster des photos de ton montage?

campaignolle

Merci de ta réponse, carburateur double corps. Pas de starter manuel ou électrique, une sonde qui va sur les pipes d'échappement et qui rejoint le carbu niveau du choke housing. Je ne suis pas arrivé à trouver une référence sur le carbu pour d'éventuelles photos il faudra attendre ce week-end.....boulot.

Thierry

Oui c'est sûrement le carbu et le starter d'origine.
La tension du ressort n'est pas réglable, il n'y a qu'en tournant le "choke housing cover" que tu peux le faire. D'ailleurs tu dois avoir des flèches sur le couvercle qui montre ça?

Par contre, est ce que tu as les deux tubes du starter qui sont en bon état et bien fixés sir le collecteur d'échappement comme sur cette photo? C'est eux qui permettent de changer la tension du ressort suivant la température moteur.

campaignolle

Aprés avoir grenouillé un peu partout, il semblerait qu'il soit d'origine.
Un des deux éléments de départ ou d'arrivée au carbu d'air réchauffé par pipes échappement est débranché. Il faut , maintenant que j'ai une idée plus précise du fonctionnement, que je regarde lequel.
Ceci dit cela n'explique pas le papillon ouvert à froid puisqu'il est censé s'ouvrir avec l'air chaud en provenance des pipes qui dilate le ressort..*
Cela ressemble à une mise hors service volontaire du starter.
Il y a également une tirette qui part de la pompe de reprise et qui monte, branchée à rien et un trou au dessus de la cuve. Là je serais tenté de dire que cela explique mes démarrage difficile à froid si ce trou fait évaporer l'essence de la cuve.
Je vais donc remettre le choke housing cover au neutre, cheker les départ et arrivée air au niveau pipes échappement et boucher ce trou.
Je vous tiens au courant et essaye de faire ds photos ce week-end.

Thierry

Sur la photo que j'ai postée, le tuyau sur le haut du collecteur est l'arrivée d'air chaud, l'autre tuyau c'est celui de la sortie du starter qui sert a chauffer cet air. Si un de ces tuyaux est débranché, surtout celui du haut, il n'y aura pas de circulation d'air, le ressort ne pourra pas se dilater a chaud et le volet du starter ne pourra pas bouger.

campaignolle

merci de la photo. Elle va m'être trés utile!

campaignolle

Je m'y suis collé ce matin.
Pas de tuyau de départ air carbu vers pipes échappement.
Pas d'emplacement pour fixer les tuyau air du starter sur les pipes échappement.
Le tuyau gainé retour pipés vers starter auto bouché avec de la loctite.
Sur le dessus de la cuve, un trou correspondant á un valve vent.
Présence de la tirette accouplée á la pompe d'accélération vs cette valve vent.
Bref, rien de standard.
Ce matin remplissage de la cuve par le trou á son sommet, et démarrage au quart de tour!
Dois je bouché ce trou?

Thierry

Je ne vois pas trop de quel trou tu parle mais il faudra sûrement le boucher.

campaignolle

Aprés week-end, la pipe d'échappement n'est pas standart puisque absence de système de fixations des tuyaux starter.
Démontage support du starter (trois vis) trou d'accés air chaud au starter bouché avec résidu gaine tuyau. Piston qui coince, nettoyage lubrification.
Platine crantée solidaire starter pas en face de la vis de réglage ralenti solidaire accélérateur(donc impossibilité d'enclencher starter avec pédale accélérateur).
Tout cela remis en place, réglage ressort starter et essais,tout marche à merveille malgré le seul tuyau retour pipes échappement, celui ci appuyant sur la pipe..
Démarrage à froid impecable. Fonctionnement volet starter en fonction T° moteur parfait.....