Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Retour CT : système anti pollution en défaut / reprogrammation en cause ??

Démarré par Sportsroof_84, 27 Octobre 2017 à 14:21:53

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sportsroof_84

Bonjour,

Je reviens du CT, mauvaise nouvelle, le voyant orange du système de dépollution est absent donc défaut ... pctnt
Il semblerait que l'ampoule du tableau de bord soit débranchée, je n'étais donc pas au courant, ça ce n'est pas top grave.

Mon boitier électronique a été reprogrammé antérieurement ... C'est lui visiblement la cause du défaut anti pollution...
Est-il possible de faire reprogrammer le boitier pour qu'il revienne dans des normes qui passent au CT ?

Pour le voyant au TDB je m'en occuperai, mais pour le boitier ... ???
Merci de vos lumières,
traffic.gif

Fmaxii

Hum... Je n'ai pas de reprogrammation sur la mienne, je vais donc écrire sans en avoir la certitude:
Il me semble avoir lu à plusieurs reprises qu'il fallait avoir le boitier de programmation qui a été utilisé pour recharger la configuration d'origine...

A confirmer tout de même, car on peut se poser la question pour savoir comment faire si jamais ce boitier de programmation serait tombé en panne ???
traffic.gif

afm1972

Salut
oui normalement il faut le boitier qui a servi à la programmation pour remettre le programme d'origine(SCT, DIABLO,ect)
si tu ne la jamais eu ou qu'il est cassé ou HS par expl,tu peux quand même remettre la programmation d'origine mais la il faut aller chez Ford
c'est plus du tout le même prix et attention au modification faite sur la voiture......sa remets tout d'origine et sa re copie le toute
il te faut bien te renseigner sur ce qui a été modifié  avant car la c'est irréversible une fois que c'est fait
autre chose, si tu retrouve le boitier après tu peux le jeter car il ne fonctionnera plus jamais sur ta voiture ou une autre rnr

autoamore

Alors on parle de boîtier de programmation type SCT. Mais la voiture à pu être programmée par un reprogrammeur. Et là, s'il a bien fait son travail, il conserve la prog d'origine. Le tout est de savoir qui c'est !!
Après il me semble qu'un programmeur peut re-ecrire par dessus, mais pour lui, la config d'origine sera celle que tu as maintenant.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


Sportsroof_84

traffic.gif