Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Restauration Hardtop '78

Démarré par ghiom, 21 Septembre 2012 à 11:58:54

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pirate

coté pièces ce sont surtout les pièces de carrosseries qui sont difficiles à trouver. le reste ca va encore...  ;)


pour ce qui est du percage je ne m'amuserais pas du tout à le faire, car si tu loupe ton coup c'est le début de la galère vu l'ancienneté des pièces etc...


Je préfererais passer du temps sur le net et dans les rassos à chercher l'information (c'est gratuit) et la bonne tirette (elle existe bien quelque part sur terre, c'est obligé) plutôt que de partir dans ce genre de choses mais ce n'est que mon avis...

ghiom

certaines pièce sont très dure à trouver.
Impossible de trouver un collecteur d'échappement type d'origine pour le 2,3L par exemple.

pour en revenir à la jauge, je pense que quand l'ouverture est à l'arrière, c'est que le carter d'huile est positionné dans l'autre sens . Car ma jauge d'huile positionnée à l'arrière touche le fond , mais reste sèche alors que j'ai mis un peu plus d'huile que ce que le Haynes donne filtre à huile compris .

je pense que je ne vais pas avoir trop le choix ! A moins que je découvre que si en fait il existe une jauge pour cette configuration . mais je vois pas où elle va chercher l'huile ..

micake

Citation de: Pirate le 23 Mai 2013 à 16:12:24
coté pièces ce sont surtout les pièces de carrosseries qui sont difficiles à trouver. le reste ca va encore...  ;)


pour ce qui est du percage je ne m'amuserais pas du tout à le faire, car si tu loupe ton coup c'est le début de la galère vu l'ancienneté des pièces etc...


Je préfererais passer du temps sur le net et dans les rassos à chercher l'information (c'est gratuit) et la bonne tirette (elle existe bien quelque part sur terre, c'est obligé) plutôt que de partir dans ce genre de choses mais ce n'est que mon avis...
+1: pour percer ton bloc, il te faudrait au moins une perceuse à colonne, et pouvoir bloquer ton moteur en position sans le faire bouger. Donc à mon sens, mauvaise solution.
A tout hasard, as tu essayé de regarder quel volume d'huile il te faut pour que la jauge touche?
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

ghiom

Il faut 4,73 litres pour remplir le moteur +le filtre a huile .
j'ai presque 5 litres de mis et c'est toujours à sec.

le gugusse de Montauban

 :-\ ne fait pas de trou dans le bloc, s'te plait ! soit patient ! la solution va venir à un moment ou à un autre.

ghiom

Citation de: le gugusse de Montauban le 23 Mai 2013 à 19:12:07
:-\ ne fait pas de trou dans le bloc, s'te plait ! soit patient ! la solution va venir à un moment ou à un autre.
oui je vais attendre. Mais comment vérifier et faire les niveaux ?!
a part faire une vidange complète tout les 200 ou 300 bornes afin de savoir environ ce qu'il y a dans le moteur .... J'vois pas

Thierry

Au pire, le temps que tu trouves la bonne jauge tu tords celle que tu as et avec la bonne quantité d'huile dans le moteur tu pourras y rajouter un repère. C'est sur que c'est pas terrible mais en attendant ça sera mieux que de percer le moteur ou de faire la vidange pour savoir combien d'huile est dans le moteur.

[attach=1]

le gugusse de Montauban


ghiom

sauf qu'elle devra faire ce trajet en rose ... ( cf le dessein )

sinon, j'ai une autre idée .
Percer le carter d'huile au plus haut / y souder un tube en métal et y mettre ma jauge dedans !

Quoi vous en pensez ? plutôt que de percer le bloc en fonte .. mon carter d'huile en acier c'est plus simple !
ou je dit une grosse connerie ?

Thierry

Citation de: ghiom le 24 Mai 2013 à 13:55:41
sauf qu'elle devra faire ce trajet en rose ... ( cf le dessein )
Je comprends pas. Le guide de la jauge va jusqu'au fond du carter?

Citation de: ghiom le 24 Mai 2013 à 13:55:41
sinon, j'ai une autre idée .
Percer le carter d'huile au plus haut / y souder un tube en métal et y mettre ma jauge dedans !

Quoi vous en pensez ? plutôt que de percer le bloc en fonte .. mon carter d'huile en acier c'est plus simple !
ou je dit une grosse connerie ?
Avec la pression dans le carter et la force de gravité, je sais pas si tu pourras éviter des fuites d'huile avec un système pareil. ???

le gugusse de Montauban

Non, mais si il  son chemin croise celui du vilo, ça risque de faire une jolie salade :-\

micake

Tu ne peux pas incliner d'avantage le guide de la jauge, de façon à ce que la jauge aille directement dans le carter, et plus sur le rebord?
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

ghiom

Voilà un nouveau dessein peut être plus évidant.

le cache culbu en noir
le moteur en bleu
le carter d'huile en gris

l'entrée dans le carter d'huile se fait en bas du moteur pas loin du bord.

l'ancienne entrée ( en vert ) était à peu près centrée entre l'avant et l'arrière du moteur.
la jauge tombant directement dans l'huile .

La nouvelle entrée ( en rouge ) étant à l'arrière, là où il n'y a pas de profondeur ne peut atteindre le fond du carter .. enfin si elle atteins le fond le plus haut .
Donc elle entre dans le moteur t le carter d'huile par le point rouge .

la ligne jaune de Thierry est donc impossible puisque ça voudrais dire que la jauge entre ailleurs que par le trou rouge ( ou le vert si je le perce )
Donc si je veux que la jauge aille dans la zone profonde, voyez le trajet qu'elle doit faire depuis l'entrée en rouge !

ghiom

Flute, j'ai oublié le dessein ...
bon en attendant que je retourne sur l'ordi...

j'ai fait 19km.
je sent mieux mon moteur ...jusque 2500 tr/mn
ensuite y'a plus grand chose.
j'ose pas appuyer fort je suis en rodage et certainement pas bien réglé.

je refait encore un ajustement de l'avance , le réglage de richesse ..

je m'apercoit d'un truc , passé 3000 tr/mn, le moteur tant a bouger de gauche a droite .
ça tourne pas très rond et si j'insiste j'ai des pans a l'echapement.

??" pourquoi c'est quoi ?

un autre truc, le distributeur que j'ai recu est un double dépression au lieu de simple . Ça peux jouer ?

micake

Je pencherais pour un problème d'avance à l'allumage, mais, dans la mesure ou tu ne peux pas être sûr de ta quantité d'huile, je dirais méfiance. En effet, en circulant dans le moteur, est ce que le niveau d'huile ne descend pas dans le carter? Du coup, si le niveau est déjà limite au départ, plus assez d'huile par la suite....?
Comtois rends toi! Nenni ma foi  
traffic.gif 
Si ce que tu fais plait à tout le monde, c'est que tu le fais mal!

ghiom

Pour l'avance, que je mette 20 ou un peu plus ou un peu moins, ça ne change rien a ce problème.

j'ai mis pas loin de 5l d'huile, haynes donne une valeur de 4,73 L pour une vidange + filtre.
je pense avoir ce qu'il faut .

j'ai mis des bougies simple ngk v power a la place de ngk lazer iridium, ça change rien.


il y a quand même des points positifs !
je peux régler ma richesse a chaud avec ce moteur.
l'huile ne refoule pas par le reniflard ! Même pas un peu de fumée  rien !


je pencherai sur soit un problème de capsule a dépression du distributeur. C'est un double,dépression et j'ai pas lu de louange sur les,doubles.
soit un problème au carbu, j'ai l'impression d'avoir le problème quand je suis sur 2 corps mais pas sure..


voici mon dessein

le gugusse de Montauban

Elle est branchée dans le bon sens la dépression sur la capsule, sinon ça décale bien ton allumage, mais dans le mauvais sens  ;D, je l'ai fais je sais de quoi je cause ! gbley

ghiom

Citation de: le gugusse de Montauban le 25 Mai 2013 à 11:54:13
Elle est branchée dans le bon sens la dépression sur la capsule, sinon ça décale bien ton allumage, mais dans le mauvais sens  ;D, je l'ai fais je sais de quoi je cause ! gbley

et comment qu'on sait ça hein ?
quand j'accelere ça passe de mettons 20 a 40. C'est dans le bon sens ?

Thierry

Je sais pas trop mais si tu inverses et que ça fonctionne normalement, tu sauras que c'était inversé. ;D

ghiom

Bon, il semblerai qu'il y avait trop d'avance .
j'ai,diminué de beaucoup et j'ai viré la dépression arrière .
c'est beaucoup mieux ainsi !