Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Problème ventilation bloquée sur décourage parbrise

Démarré par Romain Quedec, 17 Juillet 2018 à 23:59:01

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Romain Quedec

Slt a tous ! Voilà tout est dans le titre ! Ma ventilation est bloquée j'ai le droit à un gros clac a chaque fois que je tourne le bouton pour changer de position....
Une idée du soucis???)

Boby 37

Le claquement provient certainement du moteur de ventilation...il faudrait déjà suivre l'arrivée d'air de l'extérieur jusqu'au

moteur pour faire un bon nettoyage de feuilles qui peuvent bloquer les ailettes ....Tiens-nous au courant ... smk2
traffic.gif

Romain Quedec

Merci pour ta réponse, il est accessible par ou ce fameux moteur ?

Boby 37

Il faut partir des grilles extérieures et suivre le cheminement jusqu'au moteur....

Tu peux aussi après avoir déposé les grilles , aspirer ....il se pourrait que des bouchons de feuilles remontent et .....

comme par miracle tout rentre dans l'ordre ....
traffic.gif

Fred_4WD

Je ne comprends pas le problème comme boby37.
Ce que je crois comprendre de la question c'est que ce n'est pas le ventilateur qui est bloqué mais Le sélecteur de position qui est bloqué sur "dégivrage pare-brise" et le bouton qui fait claque quand Romain essaye de faire passer l'air sur les buses centrales ou les pieds.

(Bon Romain des lettres ont due êtres mangées dans ton titre, d'où cette incertitude ...)

Si tel est le cas il faut changer l'actuateur du volet de sélection de la clim. Cette pièce coûte une trentaine de Dollars US.

https://www.americanmuscle.com/ac-heat-blend-actuator-0509.html

Le problème est décrit de nombreuses fois sur le net, comme ici:



Ou comme ici:



Il suffit de chercher sur Google.
Fred_4WD.
                             
traffic.gif

Romain Quedec

Effectivement ce n'est pas clair..
Donc je m'explique.
J'ai acheté ma mumu il y a un mois environ.
Niveau ventilation tout allé bien, jusqu'à ce que je tourne le bouton sur degivrage parbrise. L'air passe bien au niveau du parbrise mais quand je souhaite changer de position, j'entend un clac derrière les buses aux dessus du poste et l'air continue de souffler sur le parbrise.
Le volet doit être bloqué.
Je suis passé par la boîte à gants, je vois le petit moteur et le clac vient de là. Mais comment y accéder???

Romain Quedec

Merci pour la vidéo, c'est exactement mon problème. Je vous ce qu'il me reste à faire

Boby 37

Ah , OK, donc comme je te le disais plus haut ....demande à "pedrophilippe" ou " AFM1972"  smk
traffic.gif

Romain Quedec