Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Pose moteur

Démarré par levoort, 09 Décembre 2017 à 21:22:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

levoort

Bonjour tout le monde.

Voilà j'ai un problème: j'ai de l'eau dans l'huile mais pas d'huile dans l'eau (bouchon radiateur nickel)
Qu'est çe que ca peut être? ???

Aussi, l'hiver s'annonce très long et j'aimerai poser le moteur pour changer tous les joints et redonner un coup de jeune à mon 289 de 68

Le hick, c'est que je n'ai pas vraiment les connaissances pour me lancer dans ce projet. Je suis débrouillard, je peux me procurer les outils mais je manque de connaissances. Quelqu'un peut il m'orienter vers un tuto bien fait pour les mecs comme moi?! J'aimerai vraiment le faire par moi même car pour moi, un mustanger doit connaître sa voiture sur le bout des ongles.

Merci pour votre aide
olds cars never die

Fross

Comment tu sais que tu as de l'eau dans l'huile? Mayonnaise dans le bouchon de remplissage d'huile?

En général, c'est le signe d'un joint de culasse mort. Tu as des surchauffes moteur?
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

levoort

J'ai de la mayo sur la jauge d'huile
olds cars never die

jeanluc45

Salut peut être de la condensation?
J'ai une voiture qui me fait ça mayo partout jauge à huile, bouchon de remplissage et j'en passe, cela dure depuis plus de 20 ans, mais l'eau ne bouge pas et l'huile non plus. La seul fois ou l'eau à diminuer je joint de culasse venait de rendre l'âme. Suite à ça l'huile est devenue grise et opaque "émulsion".
J'ai changé le joint tout est redevenu normal sauf la mayo partout et personne ne sait d'où ça viens, mais la couleur de l'huile reste normal.
A oui le moteur en question à presque 400 000 kms et ouvert que pour le joint de culasse.
traffic.gif

jls38

Citation de: jeanluc45 le 10 Décembre 2017 à 11:41:36
Salut peut être de la condensation?
J'ai une voiture qui me fait ça mayo partout jauge à huile, bouchon de remplissage et j'en passe, cela dure depuis plus de 20 ans, mais l'eau ne bouge pas et l'huile non plus. La seul fois ou l'eau à diminuer je joint de culasse venait de rendre l'âme. Suite à ça l'huile est devenue grise et opaque "émulsion".
J'ai changé le joint tout est redevenu normal sauf la mayo partout et personne ne sait d'où ça viens, mais la couleur de l'huile reste normal.
A oui le moteur en question à presque 400 000 kms et ouvert que pour le joint de culasse.

Tu dois avoir de sérieux problèmes d'humidité ambiante. Bord de mer par exemple ? Et probablement associé à une bonne entrée d'air au niveau des cache-culbuteurs, comme un reniflard absent ou une fissure dans le cache-culbuteurs par exemple ?

En tous cas ce n'est pas normal.
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

trial91

salut
boite manuel ou automatique?
moi  c est différent je laisse le moteur sur le train avant et je leve la caisse a ta place je ne sortirai pas le moteur tu peux travaille dessus 

patrick

levoort

Salut,

Je vais commencer par enlever le maximum mais le sujet de mon post relève plus de l'aide technique pour démonter et remonter un moteur d'achat que je n'ai que quelques base en mécanique  ;)
olds cars never die

levoort

Boîte auto pour répondre à ta question
olds cars never die

Fross

Dans tous les cas, pas besoin de déposer le moteur. Un changement de joint de culasse (même s'il y en a deux) se fait moteur en place.

De plus, sur un V8 gen.1, c'est relativement simple vu l'absence d'arbres à cames en tête.
Suffit d'avoir les bons outils et la doc qui va bien, notamment pour les couples et l'ordre de serrage des goujons de culasse.
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

levoort

Oui c'est vrai. Mais si j'ai envie de tout nettoyer, changer les segments, vérifier les coussinets de bielles, etc etc... Histoire de donner un coup de jeune au moteur.
Je préfère tout faire d'un coup plutôt que de devoir changer un truc tous les 6 mois
olds cars never die

trial91

 si tu veux enleve le moteur boite je ne l ai pas fait sur une mustang
en premier je mettrai les roues arrieres sur cales  plus haut que l avant
c est vidange les huiles de boite ,moteur, et ldr  puis l arbre de transmission cale l arriere du moteur puis enleve  la traverse de boite echapement radiateur 
et tous les accesoires boite et accelerateur
apres je sait pas l equipement si tu a une fosse  mais n hésite  pas a enleve le maximun alternateur pompe direction assiste enfin tout ce qui est devant car quand tu auras le moteur au bout de la chevre  il faut faire plonge la boite pour pouvoir echape la calandre et c est lourd
et prendre des photos ca aide pour pour nous et surtout pour toi au remontage  et tres important si tu as des cales sous la traverse de boite pour l alignement de l arbre de transmission pour pas avoir de vibration

j espere t avoir aide du moins par la pensee  bon courage

patrick

jeanluc45

Citation de: jls38 le 10 Décembre 2017 à 12:29:15
Tu dois avoir de sérieux problèmes d'humidité ambiante. Bord de mer par exemple ? Et probablement associé à une bonne entrée d'air au niveau des cache-culbuteurs, comme un reniflard absent ou une fissure dans le cache-culbuteurs par exemple ?

En tous cas ce n'est pas normal.
A savoir que c'est une voiture qui, quand le propriétaire travaillait, faisait 3 km le matin et autant le soir.
Depuis 10 ans il est en vacance en CDI, et maintenant quand il sort c'est de l'interchamps :) donc environ 1 km à chaque sortie.
Je suppose que la mayo partout c'est à cause du peu de km en une fois.  smk
levoort c'est peut être ça la cause de ta mayo.
traffic.gif

jls38

Citation de: jeanluc45 le 10 Décembre 2017 à 20:40:45
Citation de: jls38 le 10 Décembre 2017 à 12:29:15
Tu dois avoir de sérieux problèmes d'humidité ambiante. Bord de mer par exemple ? Et probablement associé à une bonne entrée d'air au niveau des cache-culbuteurs, comme un reniflard absent ou une fissure dans le cache-culbuteurs par exemple ?

En tous cas ce n'est pas normal.
A savoir que c'est une voiture qui, quand le propriétaire travaillait, faisait 3 km le matin et autant le soir.
Depuis 10 ans il est en vacance en CDI, et maintenant quand il sort c'est de l'interchamps :) donc environ 1 km à chaque sortie.
Je suppose que la mayo partout c'est à cause du peu de km en une fois.  smk

Effectivement cela ne doit pas aider ::)
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

scal

Tu as raison levoort, sort le moteur, c'est le moment.

Rien de compliqué.
voiture sur chandelle
-Debrancher tousles periphériques (elec et durites)
-Si tu as des collecteurs 4 en 1 c'est plus facile sans 
-Enlever le radiateur
-Il faut enlever la trappe de visite de boite auto
-Il ya 4 boulons entre convertisseur et volant moteur ( Fair tourner d'un quart de tout le moteur a la main pour acceder au boulons a l'aide d'un grosse clé sur le damper)
-6 boulons sur la cloche de boite une fois le demarreur enlevé
-4 boulons sur les supports moteur
-Un coup de chevre et il sort.
Capot en place ça passe mais capot enlevé c'est encore plus simple .

Ps : Attention il y a un boulon sur la jauge de boiteauto vissé sur la culasse passager
On vient d'en faire un ce we  ;)

Voila bon courage

[attach=1]